Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titou84
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2009 
Publié le 23 septembre 2009 - #866223 - démarage impossible xantia 1.9 td svx

Bonjours à tous,
je viens solliciter vos connaissances en mécanique, car j'ai une panne qui j'espère ne sort pas du commun.
Après un arrêt de quelques minutes j'ai voulu redémarrer mais quand j'ai tourné la clé,tous les voyant se sont éteint et impossible donc de démarrer. J'ai donc pensé immédiatement à la batterie et essayé avec des pinces,  mais toujours pareil. J'ai donc contrôlé tous les fusible, les cosses, rien d'anormale.
j'ai relié la masse de la batterie directement au démarreur,là les voyant s'allume mais quand je tourne la clé le démarreur se lance mais n'a pas assez de puissance et s'arrête seul de même pour la luminosité des voyants qui viennent à s'éteindre progressivement comme quand la batterie est HS.
Ma voiture est sur un parking pensez vous que je peux démarrer en poussant?

Merci de vos réponses

Citroen Xantia 1.9 td de 1991

Dernière modification par titou84 (23-09-2009 12:27:35)

safrane 14200
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 septembre 2009 
Ma voiture Renault Safrane 2.0 rt de 1992 - Essence
Publié le 23 septembre 2009 - #866660 - Re: démarage impossible xantia 1.9 td svx

salut commence par monter une batterie bien chargee et nettoie bien tes cosses et remonte le tout en graissant tes cosses ,ensuite controle l intensite du courant a l entree de ton demarreur si il s avere vraiment plus faible cas ta batterie se sont peut etre  tes cosses qui sont defectueuse (sans doute des cosses en plomb)sinon cela pourrait provenir de ton demarreur salut et bon courage

titou84
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2009 
Publié le 25 septembre 2009 - #867735 - Re: démarage impossible xantia 1.9 td svx

Je te remercie pour ta réponse et j'ai trouvé la panne, c'était bien la batterie qui est HS!
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en mettant les cables elle n'a pas démarré non plus!
Pour la petite histoire, c'est une batterie avec un voyant test qui indique que la batterie et bonne! sans ça, j'aurais commencé par la changer!

Merci encore et désolé pour le dérangement.

Dernière modification par titou84 (25-09-2009 13:01:51)

safrane 14200
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 septembre 2009 
Ma voiture Renault Safrane 2.0 rt de 1992 - Essence
Publié le 26 septembre 2009 - #868205 - Re: démarage impossible xantia 1.9 td svx

bonsoir merci pour le suivi, ta batterie dispose d un voyant qui indique que la charge est bonne (voltage) mais te donne pas d indication sur l amperage qui lui sert a enormement pour le demarrage sur ce bonne route et peut etre a une autre fois salut

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto