Publié le 26 juin 2005 - #99624 -
une ligne blanche inexistante ...
Bonjour, Je me suis fait sanctionné de 90 € et 4 points pour avoir dépassé un véhicule en centre ville sur une ligne discontinue : Après mon dépassement en bonne et due forme, un policier piéton m'a rattrapé au feu rouge suivant. Il m'a reproché un excés de vitesse, un refus de priorité à droite et une ligne blanche. Puis il m'a finaliement sanctionné pour cette dernière infraction. Au bout de 5 min de discussion vaine (je voulais revenir sur les lieux du dépassement pour lui montrer qu'il y avait une ligne discontinue ; il a bien entendu refusé) l'agent m'a remis un PV de 90 € avec la case "retrait de points"complété de la mention "oui" au lieu du nombre de points devant être enlevés. Le comble de cette mésaventure = la rubriue "lieu de l'infraction" a été complétée non pas par l'adresse effective du dépassement mais par l'adresse où le policier m'avait rattrapé (avec au moins 200 m de différence) ... et comme par hasard ... à l'endroit où je me suis fait arrêté il y avait une ligne blanche !! Plusieurs questions : - de quels axes de défense dispose-t-on en présence d'un telle mauvaise foi ? - l'absence de la mention du nombre de points devant être enlevés entache-t-elle le PV d'irrégularité ? - quelle incidence sur le PV si le lieu de l'infraction indiqué n'est pas le vrai ? - quel délai de contestation s'applique ? = 3 jours après infraction (pr amende forfaitaire minorée) ou 45 jours à compter de la date de la contestation (pr amende forfaitaire) ? Merci de votre retour (rapide) ... Bien cordialement
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 26 juin 2005 - #99632 -
Re: une ligne blanche inexistante ...
salut !
pour ce qui est du nombre de points, l'agent n'est pas tenu de mettre le nombre de points retirés, la case servant à écrire oui ou non (ce qui laisse encore un micro espoir en se faisant arrêter de négocier cette histoire de points)...
tib
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !