Publié le 26 juin 2005 - #99513 -
406 hdi110 claquement moteur
salut a tous :rolleyes: voila le petit resume j ai acheete l a voiture il y a 5 mois passer ,serie1 1999 111000km et j ai constate un claquement moteur en acceleration en 2 et 3 tr a vide elle ne le fait pas le claquement resemble unpeu comme a une bielle ou un injecteur qui claque (1 seul) claquement lent l auto etant sous garentie je la rapporte chez peugeot il me change la vanne egr la poulie d amper meme probleme lorsque on arrive a 3 tr le claquement s arrette et fait un bruit de tolle qui vibre passer 3 tr tout a disparu le probleme c est qu il me reste -1mois de garentie et je les vois bien venir il on commencer a me dire que c etait normal(alors pourquoi il me l on garder 2 jour??) j ai essayer une autres auto meme model et pas de bruit si quelqu un a un idee ou chercher je vais etre oblige d y mettre le nez car peugeot ne bouge pas @+++
Publié le 26 juin 2005 - #99595 -
Re: 406 hdi110 claquement moteur
Bonjour,
J'ai une 206 HDI 1.4 C'est exactement les mêmes symptômes mais entre 1500 et 2000 tours. Peugeot a réalisée la même intervention (vanne EGR...) Le mécano, en me rendant la voiture, était septique sur les chances de succés de cette opération. Il y avait quand même une amélioration, mais 2000 kms après, le claquement est revenu comme avant.
Je te conseille de faire un courrier avec AR avant la fin de ta garantie.
Publié le 17 décembre 2007 - #547991 -
Re: 406 hdi110 claquement moteur
Salut, moi je possède une 307 hdi 90 cv et je ma rend compte que j'ai les mêmes symptômes que toi. Entre 1800 et 3100 tr/min ca claque quand j'enfonce l'accélérateur aprés 3100tr/min plus aucun claquements.... c'est bizar et c'est bien au niveau moteur, ce n'est pas une fixation. A tu remédier à ce problème? Merci d'avance pour tes remèdes. dam.