Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2009
Publié le 21 septembre 2009 - #864970 -
Voyant témoin batterie
Bonjour , le voyant batterie reste allummee sur ma ford scorpio, pourtant pas de probleme de batterie !
Néanmoins j'ai remarquer que seul l'allume cigare ne fonctionne plus....
Merci de l'aide que vous mapporterai ...
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Opel Astra F de 1998 - Diesel
Publié le 21 septembre 2009 - #864985 -
Re: Voyant témoin batterie
Bonjour Le voyant batterie est le symbole qui signifie l'alternateur, celui-ci est surment défectueux^^ Pour le controller il faut démarer la voiture et à l'aide d'un voltemètre, se mettre au bornes de celui-ci, le voltemètre doit afficher une tension d'environ 13volts, si c'est le cas c'est la couroie d'alternateur qui est désseré. bonne continuation
(Electro-mechanicien industrielle) Astra tds isuzu 82cv de base et 100 maintenant
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 21 septembre 2009 - #865001 -
salut le voyant peut s'allumer en sous tension et aussi en surtension
de 13v8 à 14v5 il m'arrive de brancher un voltmètre sur allume cigare ou avec 2 grand fils branchés sur la batterie , par la vitre et mesurer en roulant il arrive qu'il y ai 16 volts , donc ça charge , mais ça détruit des éléments électriques et électronique et quelque fois ça fait bouillir la batterie
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Opel Astra F de 1998 - Diesel
Publié le 21 septembre 2009 - #865039 -
mc gyver a écrit:
salut le voyant peut s'allumer en sous tension et aussi en surtension
de 13v8 à 14v5 il m'arrive de brancher un voltmètre sur allume cigare ou avec 2 grand fils branchés sur la batterie , par la vitre et mesurer en roulant il arrive qu'il y ai 16 volts , donc ça charge , mais ça détruit des éléments électriques et électronique et quelque fois ça fait bouillir la batterie
Slt mc gyver pourait tu m'espliquer qu'elle serait la cause d'une sur tension de l'alternateur stp? court circuit? Si oui comment? Merci
(Electro-mechanicien industrielle) Astra tds isuzu 82cv de base et 100 maintenant