Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2009
Publié le 21 septembre 2009 - #864695 -
antidémarrage clio II bloqué
Bonjour à tous, j'ai un sérieux problème avec l'antidémarrage de ma clio 2 1.9 diesel le système consiste à inserer un petit boitier noir pour que le voyant ne clignote plus pour ensuite démarrer avec la clef de contact. Malheureusement le voyant s acharne à clignoter même avec le boitier de secours, ça ne fonctionne plus et impossible de démarrer. J'ai donc vérifié la batterie, elle est pleine, les fusibles sont ok et j 'aimerais éviter au mieux de devoir passer chez renault et de payer une somme conséquente juste pour quelque chose qui est peut-être bidon.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
et sinon existe-t-il des manipulations qui permettent de contourner l'antidémarrage?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 septembre 2009 - #864701 -
Re: antidémarrage clio II bloqué
bonjour vous avez en apparence un anti demarrage 'rajoute' car l'anti demarrge renault que ovus dervriez avoir en 99 est l ie a votre clef et un voyant rouge au tableau de bord
Donc comme tout boitier rajoute... 'inconnu' il faut un electricien auto pour le virer Car il faut trouver ou ils ont applique les coupures dans les circuits il n'y a pas de methode miracle tiger
Publié le 21 septembre 2009 - #864706 -
je suis d accord l'anti dé n'est pas inclu ds le clef de contact et effectivement c bien un boitier à part que l on doit inserer ds une fente sur le tableau de bord pr que le voyant ne clignote plus. Donc d'après vous pas d autre solution que un coup de valise diag chez renault... Si je peux pas faire autrement... En tout cas merci pour la réponse (rapide). Bonne journée.
Publié le 21 septembre 2009 - #864710 -
dinard a écrit:
bonjour. ces véhicules ont deja une sécurité anti demarrage inutile d'en rajouter cela pose deja pas mal de probleme.Faite virer votre boitier
oui j'ai pu remarquer cela (à mes dépends d'ailleurs) j avoue que j'y ai penser et que je v m empresser de jarter tt ça on précise pas ce genre de chose quan on achete le véhicule! merci Dinard
Publié le 21 septembre 2009 - #864712 -
dinard a écrit:
bonjour. Avant que renault puisse faire le diag ilfaudra que le boitier rajouté soit enlevé electriquement
je savais même pas que c'était rajouté ça parait bien integré ds le tableau de bord... bref avez vous une idée du prix que coute une telle opération ds un garage? juste pr info?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 septembre 2009 - #864714 -
bonjour elle est bien de 99 votre voiture?? si oui c rajoute Rien a voir avec un diag renault il ne pourront rien faire.. le boitier coupant des circuits non habituels
Il vous faut un electricien auto .. qui connait la meca.. Car en gros il faut deja "mecaniquement " comprendre ce qui est coupe alimentation pompe essence , electrovanne , demarreur etc etc.. et ensuite retablir le circuit Sinon toruver le boitier lui ouvrir le ventre et comrpendre ce qu'il coupe... et shunter a ce niveau la .. Enfin pas si facile il faut connaitre pas mal apres question prix tout depend du temps que l'electricien va passer .. on ne peut rien presager a l'avance mais c sur c long a faire tiger
Publié le 21 septembre 2009 - #864721 -
Tiger33 a écrit:
bonjour elle est bien de 99 votre voiture?? si oui c rajoute Rien a voir avec un diag renault il ne pourront rien faire.. le boitier coupant des circuits non habituels
Il vous faut un electricien auto .. qui connait la meca.. Car en gros il faut deja "mecaniquement " comprendre ce qui est coupe alimentation pompe essence , electrovanne , demarreur etc etc.. et ensuite retablir le circuit Sinon toruver le boitier lui ouvrir le ventre et comrpendre ce qu'il coupe... et shunter a ce niveau la .. Enfin pas si facile il faut connaitre pas mal apres question prix tout depend du temps que l'electricien va passer .. on ne peut rien presager a l'avance mais c sur c long a faire tiger