Publié le 25 juin 2005 - #99456 -
pbm demarrage sur megane année 2000 1.4 16s rxe pack clim
Salut j'ai été precis sur le modele de la voiture pour que vous puissiez m'aidé precisement aussi car j'i connai pas grand chose et j'ai pas envi de me faire avoir par un garagiste. Donc sur ma megane j'ai de gros probleme de demarrage de temps en temps et le plus bizzard c'est que cela m'arrive lorsque je la laisse pas super longtemps dehors alors que lorsqu'elle reste 2 ou 3 jours sans bouger elle demarre de suite, j'ai deja changer bougies et batterie et cela continue on ma parler d'une sonde mais ou est-ce (visible par moi ou besoin de matos et d'un garage) on ma ausi parler du demarreur (idem puis-je le voir moi meme ou pas et si oui comment) et on ma aussi dit l'alternateur (idem est ce que je peut voir ça moi meme) ou bien un pbm electrique ???
Voila je sais c beaucoup de question mais là je lutte car pas envi de continuer a payer pour des pieces qui n'etait pas obligatoirement changer (meme si c'est un garagiste qui ma dit que cela venai de là)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 juin 2005 - #99500 -
Re: pbm demarrage sur megane année 2000 1.4 16s rxe pack clim
Bsr Bon si c'est l'alternateur ou la batterie tu devrais avoir le demarreru qui tourne plsu du tout .. autant dire les voyants s'allument mais le demarreur tourne pas ! dans ce cas la tu la ponte avec une autre voiture et tu essaies demarrer Si le dem tourne tjrs pas dem hs Sinon si ca tourne masi le moteru demarre pas ca vient pas de ces 3 elements C'est soit un pb allumage ca me fait par ex beauoup penser au capteru pmh (point mort haut) qui deconne a chaud .. mon pere a eu ca sur sa megane Normalement avec la valisette diag chez renault il voient ce probleme car il laisse trace dnas le calcultateur tiger
Publié le 3 août 2005 - #117865 -
Mégane 1.4 RXE 16S de 2001
Bonjour,
Mes beaux parents ont aussi un problème alléatoire de démarrage. Ils sont dépités, car ils viennent de prendre 1300 euros de révisons avec 1 boitier électronique ( 68MKM) et le problème est toujours la. Ils n'osent plus se servir de la voiture. Nous sommes allés voir un grand concessionnaire de Rouen qui dit ne pas avoir connaissance de problèmes particuliers sur la mégane 1.4 16S. Il veut reprendre le diagnostic à 0 en facturant evidemment....
Publié le 3 août 2005 - #117868 -
Bjr Beh comme j'ai deja dit dessus sur la 1.6 de mon pere c'etait le capteur pmh c''est la maladie de ces moteurs !et ca donne demarrage aleatorire jsuqu'a impossible ! Tiger
Publié le 22 août 2005 - #128728 -
bonjour à tous,
j'ai une MEGANE 1.6E jade modèle 98 j'avais un problème aléatoire de démarrage qui devenait de plus en plus difficile ... surtout à froid ... le tableau s'allumait, le démarreur tournait mais pas d'explosion
- j'ai changé les bougies -->rien - j'ai changé la batterie qui était quasi (etat de santé)morte -->rien
je vous ai lu parler d'un PMH de koi s'agit-il exactement? il sert à koi? si qlq peut me répondre MERci.
Publié le 22 août 2005 - #128739 -
J'ai eu le meme soussi au taff sur un kangoo de 2004 1.2E (8000km seulement),la voiture démarais à vide pas d'allumage et cela se produisais alléatoirement aussi bien à chaud qu'a froid. Le probleme venait du systeme de controle de la cle (l'anti démarrage en faite). C'est peut etre de ce coté là qu'il faut chercher la panne...
Publié le 22 août 2005 - #128747 -
Bsr Alors pour l'antidemarrage pas complique..au moins il faut verifier que la led touge clignotante devient fixe quand tu mets le contact ! cela veut dire que l'anti se desactive
Ensuite le capteur pmh(point mort haut) indique a l'allumage la position des pistons (pour simplifier.. me tuez pas les mecanos svp) Donc si lui n'envoie plus d'information tu n'as plus d'allumage.. Ca coute a tire d'info 70 euros main d'oeuvre + passage a la valise diag chez renault (enfin un peitt agent) Tiger
Publié le 23 août 2005 - #129068 -
Merci pour vos précisions ... mais est ce que qlq aurait une explication par rapport à ce problème de demarrage, du fait que lorque je tourne la clé tout se passe bien, la batterie répond, le demarreur se lance, le moteur tourne mais sans explosion donc ne demarre pas mais si j'appuye un peu sur l'accelerateur le moteur se lance (c'est un moteur essence).
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2009
Publié le 16 décembre 2009 - #975210 -
Bonjour,le moteur doit avoir un segment de cassé et donc l'huile passe dans le cylindre et dans l'échappement voilà pourquoi elle fume.Mon avis moteur à changé ou refaire chemise est pistons.Le moins chére moteur d' occasion.Salut.