|
Conducteur
Inscrit le 20 septembre 2009
bonjour j ai une bmw 320d annee 04/1999 elle tourne comme un tracteur . voila je vais m expliquer au ralenti elle fait un bruit sourd comme un tracteur mai le ralenti est normale sauf ce bruit qui pour moi vien du filtre a air comme si j avai les soupapes echapement qui ne s ouvre pas et que ca repasse a l admission mai elle roule mis appart le bruit et qu elle ne tire pas comme elle devrai elle ne conssome pas . par contre elle sent un peu mauvais quand on est deriere elle fumme un peu grisatre et une foi passer les 2000 tour le ronronement dispares je pose la question avan de deculasser car je penssai au reglage soupape comme il est par pression d uile je penssai a ca aussi . et vous quesque vous en pensser . je vous remercie d avance
BMW 320 bmw 320d 136ch 1999 de 1999
Conducteur
les cata ont de la céramique et autre ( donc les cascade a la chérif fait moi peur c'est prohibé...) il arrive que sa casse et commence a partir dans le rete de la ligne...
donc
pour voir si c'est lui le coupable. démonter l'échappement avant le cata et faite tourner (les voisin vont vous adorer !) si sa tourne bien... c'est la cata c'est le cata = échange standard = prix de l'auto... (+ de 1000€) (neuf)
solution 2 démonter le cata complet et le secouer si la cacuracha se fait entendre ... $$$
et que dit l'actuateur de ralentie...
salut
si la cata est cassée c'est comme dit avant moi
si elle est embourbée , la traverser avec un fôret à béton si la forme de l'échappement le permet
ou changer
pour voir si c'est la cause , il faut desserrer l'échappement au colecteur ou juste entre le moteur et le cata , pour libérer l'échappement pour faire l'essai

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Conducteur
bonjour . je vous remercie tous pour ce renseignement . voila je rentre de vacance et un grand merci pour les reponce donnee . mai vous me dite que c est le cataliseur boucher mai la question que je me pose si il est boucher il n y aurrai pas ou presque rien a la sortie de l echappement mai je vais regarder pour le demonter . et enccor merci
Conducteur
bonjour un grand merci pour votre reponce . j ai une autre question . si le cata est boucher je ne devrai pas entendre a l arriere de la voiture un bruit bizard ? comme si ca forssai a sortire de l echappement ? .
DELOGE a écrit:
bonjour un grand merci pour votre reponce . j ai une autre question . si le cata est boucher je ne devrai pas entendre a l arriere de la voiture un bruit bizard ? comme si ca forssai a sortire de l echappement ? .
salut
malheureusement non , c'est là le piège

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Conducteur
mc gyver a écrit:
DELOGE a écrit:
salut
malheureusement non , c'est là le piège
bonjour . ok merci du rensseingnement .
Conducteur
Forza-31 a écrit:
les cata ont de la céramique et autre ( donc les cascade a la chérif fait moi peur c'est prohibé...) il arrive que sa casse et commence a partir dans le rete de la ligne...
donc
pour voir si c'est lui le coupable. démonter l'échappement avant le cata et faite tourner (les voisin vont vous adorer !) si sa tourne bien... c'est la cata c'est le cata = échange standard = prix de l'auto... (+ de 1000€) (neuf)
solution 2 démonter le cata complet et le secouer si la cacuracha se fait entendre ... $$$
et que dit l'actuateur de ralentie...
salut . merci voila que je rentre de vacance je vais demonter le cata pour voir ce que ca donne . mai que veux tu me dire par l actuateur de ralenti . pour moi il tourne bien au ralenti et il ne change pas de regime sauf le bruit de tracteur dans le filtre a air . sur autoroute je suis monter a 140 kms mai je sent quel a du mal sa ne pousse pas fort j ai rouler plus de 150 km a une moyenne de 140 . je n enttend plus ce bruit mai elle ne tir pas elle ne conssome pas mai je vais demonter le cata fair tourner sans cata pour voir si le bruit disparet . je ne sai pas quoi pensser d autre . enfin un grand merci pour votre reponce a mon message .
salut
possibilité d'une fuite du circuit air turbo , ce qui expliquerai le manque de puissance et la tonalité du moteur
il peut y avoir une soupape qu'il y a entre l'admission et l'échappement qui reste ouverte , la pression air turbo part dans l'échappement , condamner avec une petite plaque pour essai
-
Dernière modification par mc gyver (04-10-2009 12:06:29)

Conducteur
Conducteur
mc gyver a écrit:
salut
possibilité d'une fuite du circuit air turbo , ce qui expliquerai le manque de puissance et la tonalité du moteur
il peut y avoir une soupape qu'il y a entre l'admission et l'échappement qui reste ouverte , la pression air turbo part dans l'échappement , condamner avec une petite plaque pour essai . merci
-
re: que voulez vous dir par condaner avec une plaque pou essai ???
DELOGE a écrit:
mc gyver a écrit:
salut
il peut y avoir une soupape qu'il y a entre l'admission et l'échappement qui reste ouverte , la pression air turbo part dans l'échappement , condamner avec une petite plaque pour essai . merci
-re: que voulez vous dir par condaner avec une plaque pou essai ???
salut
il y a souvent une soupape entre l'admission et l'échappement , elle est fixée par 2 vis , on dessère les 2 vis et on passe une petite plaque fine en tôle ou alu pour boucher le conduit entre les vis et on serre pour coincer la plaque
pour contrôler l'étanchéité d'un circuit pression air turbo
dans une chambre à air voiture --découpe un rond de 20 cm autour de la valve
et un autre sans valve
après débimètre si il y en a un, --sur l'entrée d'air du turbo--avec un collier fixe celui qui a la valve
juste avant le collecteur admission--sur le retour qui vient vers lui---avec un collier fixe l'autre rond de chambre à air
gonfle le circuit pour faire bomber les deux caoutchoucs---et contrôle le circuit et l'échangeur---si ça reste bombé c'est OK

Conducteur
bonjour j ai une bmw 320d annee 04/1999 elle tourne comme un tracteur . voila je vais m expliquer au ralenti elle fait un bruit sourd comme un tracteur mai le ralenti est normale sauf ce bruit qui pour moi vien du filtre a air comme si j avai les soupapes echapement qui ne s ouvre pas et que ca repasse a l admission mai elle roule mis appart le bruit et qu elle ne tire pas comme elle devrai elle ne conssome pas . par contre elle sent un peu mauvais quand on est deriere elle fumme un peu grisatre et une foi passer les 2000 tour le ronronement dispares je pose la question avan de deculasser car je penssai au reglage soupape comme il est par pression d uile je penssai a ca aussi . et vous quesque vous en pensser . je vous remercie d avance
Conducteur
mc gyver a écrit:
salut
on dirai bien une fuite d'air sur le circuit air turbo , peut être une entaille sur une durite ?
il y a un truk pour le voir et comment y arriver sur le circuit d air au turbot par desous ou pardessu ?? merci
DELOGE a écrit:
mc gyver a écrit:
salut
on dirai bien une fuite d'air sur le circuit air turbo , peut être une entaille sur une durite ?il y a un truk pour le voir et comment y arriver sur le circuit d air au turbot par desous ou pardessu ?? merci
pour contrôler l'étanchéité d'un circuit pression air turbo
dans une chambre à air voiture --découpe un rond de 20 cm autour de la valve
et un autre sans valve
après débimètre si il y en a un, --sur l'entrée d'air du turbo--avec un collier fixe celui qui a la valve
juste avant le collecteur admission--sur le retour qui vient vers lui---avec un collier fixe l'autre rond de chambre à air
gonfle le circuit pour faire bomber les deux caoutchoucs---et contrôle le circuit et l'échangeur---si ça reste bombé c'est OK
ou demonter les durites pour voir , peut être avec de la chance on les compressant a la main de voir l'entaille

Conducteur
Conducteur
mc gyver a écrit:
salut
on dirai bien une fuite d'air sur le circuit air turbo , peut être une entaille sur une durite ?
bonjour . voila je vien de verifier les durites du circuit d air du turbo je n ai rien comme entaille . on dirrai un deux temps 50cc sans sa bougie je ne comprend plus j ai verifier tout ce que l on ma dit et je ne comprend pas ce quel a a fair ce bruit . je te remercie de m avoir aider
|