Publié le 25 juin 2005 - #99322 -
boite à vitesse C35
bonjour à tous, j'ai un C35, et lorsque le moteur est chaud, la 1ère et la marche arrière passent difficilement : elles crissent, grincent, et par moment, bloquent. j'aurais voulu savoir s'il fallait changer la boite à vitesse, ou si tout simplement, il fallait faire un réglage particulier (huiler une pièce, ou autre). Merci à tous de votre aide !!!
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 25 juin 2005 - #99393 -
Re: boite à vitesse C35
essaye de metre de l' huile de moteur je sais que sur les moteur PSA il falait metre de l' huile moteur pour les boite apres peut etre que c' est l' usure
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2007
Publié le 19 décembre 2007 - #549122 -
Re: boite à vitesse C35
Diagnostic : cela ne débraye pas suffisament
Deux cas possibles : - jeu de garde trop important , la course de débrage est inssufisante --> regler ( pour les néophites visser ou tendre le cable jusqu'a satisfaction puis faire vérifier pus tard à un homme de l'artcar un jeu de garde doit subsister
- moyeu/pignon à queue gommé/grippé (pas courant sur ce genre véhicule) - embrayage vieillissant (beaucoup d'heures de fonctionnement par forcément directement lié au kilométrage)
Dans les deux derniers cas : déposer le moteur et traiter le problème à la demande, des constatations visuelles, tactiles , voire dimenssionnelles