Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2009
Publié le 18 septembre 2009 - #863499 -
PV excès de vitesse, lettre huissier, transmission Trésor Public
Bonsoir,
Après avoir lu les sujets concernant mon problème, aucun ne répond précisément à ma question.
Suite à un excès de vitesse obtenu au volant de la voiture de ma mère en Novembre 2008, j'ai reçu une lettre d'huissier d'environ 450€ ya 3 mois.
J'ai appelé l'huissier, et la secrétaire m'a dit qu'après le 24 septembre prochain, si elle n'a pas le règlement, elle transfère le dossier au Trésor Public.
Venant de commencer mon CDI, je n'ai pas assez de trésorerie pour régulariser ma situation.
Ma question : Vais-je avoir des frais supplémentaires si le dossier passe au Trésor Public ? Puis-je contester les frais d'huissier, sachant que je n'étais plus chez mes parents après, et que je peux dire que je n'étais pas informé par mes parents que j'avais reçu l'amende et la lettre d'huissier?
Parce qu'au pire, après mon 1er salaire, je pourrais régulariser ma situation, mais si je peux contester ces frais d'huissier, ça serait encore mieux.
Publié le 18 septembre 2009 - #863505 -
Re: PV excès de vitesse, lettre huissier, transmission Trésor Public
Vais-je avoir des frais supplémentaires si le dossier passe au Trésor Public
Bonjour,
Non bien au contraire vous économiserez les frais d'huissier et n'aurez qu'à payer 375 euros à condition de vous en acquitter avant que le fisc ne vous bloque votre compte en banque.
Publié le 18 septembre 2009 - #863524 -
Re bonsoir,
Merci beaucoup de ta réponse, La réponse me surprend "attendre que mon amende aille au Trésor Public pour payer moins cher"! Mais c'est une bonne nouvelle.
Et en ce qui concerne de protester contre les frais d'huissier et payer l'AFM qui était initialement de 180 euros?
Publié le 18 septembre 2009 - #863586 -
Bonsoir,
Oui pardon, l'AFM est de 375 € environ (le papier je l'ai pas avec moi). Combien de temps ai-je pour payer au Trésor Public? Enfin je veux dire, l'huissier transmets le dossier au Trésor Public, mais qu'est-ce qu'il se passe ensuite? et dans quel délai?
Il m'envoie un papier comme quoi je leur dois 375 €? (alors qu'avec les frais d'huissier je devais 430€ environ?)
Publié le 19 septembre 2009 - #863649 -
Bonjour,
Combien de temps ai-je pour payer au Trésor Public
Un temps quasi infini, du moins tant qu'il ne vous bloque pas votre compte en banque ou votre carte grise.
La phase de recouvrement amiable par huissier se termine visiblement le 24/9 Si vous avez gardé l'AFM que vous avez du recevoir, vous la payez après cette date comme si de rien n'était. Sinon vous allez dans votre trésorerie amende et vous payez directement. Les coordonnées de l'amende doivent être sur le courrier de l'huissier. En plus on vous donne un reçu.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 septembre 2009 - #863725 -
Bonjour, A mon avis, non. Les 20%, c'était bon quand l'avis d'AFM a été émis, alors qu'on en est déjà au stade de l'huissier. C'est le Trésor public qui, constatant l'absence de paiement, a mandaté l'huissier.
Publié le 19 septembre 2009 - #863790 -
Re bonjour,
Comme marqué précédemment, commencant mon CDI, payer le Trésor Public le 2ème mois (c'est à dire Fin Octobre) serait adéquate. Pensez-vous que le blocage de compte ou de carte grise interviennent avant fin Octobre? (pour rappel, l'huissier passe le dossier le 24 septembre au Trésor Public)
Combien de temps mettent-ils avant de mettre en place une procédure de blocage de compte ou de carte grise?
Et pour ces 20% de réduction, pensez-vous que dans mon cas, en règlant dans le mois courant octobre, je bénéfierais de 20% de réduction?