Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

julienchpt
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99289 - Elle démarre très mal voir pas du tout ! Sur TDI

Bonjour à tous,
Véhicule: SEAT Ibiza
Modèle: 1.9 GT-TDI 90
Annèe: 97-98
Symptome: Elle démarre très mal voir pas du tout! Quand il fait vraiment chaud elle démarre pas trop mal, mais pas à froid

Information:
- Je pensais que le problème venais des bougies de préchauffage, je les ai toutes changer,
- J'ai vérifier le fusible de préchauffage il est bon,
- J'ai tester aussi le Relais 109, il est bon,
- J'ai tester la baterie et elle est bonne (12,5v),
- J'ai vérifier si j'avais du jus à l'arrivé des bougies au démarrage et là rien pas de jus !
- J'ai alimenté les bougies en direct de la batterie pendant 5 à 8 sec et la ma voiture démarre!!!

Finalement le problème semble venir du faite que le courant n'arrive plus au bougie ! Le préchauffage ne se réalise pas
Il y a une sonde de température, ou est elle ? Ca peut être la cause ?
Il y a aussi un temporisateur de préchauffage ou est il? Ca peut être la cause ?
Un fois démarrer le relais 109 est chaud, est ce normal? est il utilisé par autre chose?

Info supplémentaire: Etrange lorsque j'ai tester l'arrivé du courant au niveau des bougies, j'avais deux files dans la gaines pour alimenté les bougies ! Pourquoi 2 files ?

Si quelqu'un a une ou des idées, une observation, une info, ou un schéma du circuit de préchauffage, ca serai génial.
J'aimerai éviter de payé 3 heures de main d'oeuvre chez seat pour me dire que c'est une piece à 10€ qu'il faut changer.

En espérant avoir été clair.

Merci

Volkswagen Coccinelle

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 25 juin 2005 - #99295 - Re: Elle démarre très mal voir pas du tout ! Sur TDI

Message supprime

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 25 juin 2005 - #99396 - Re: Elle démarre très mal voir pas du tout ! Sur TDI

slt
essaye de debranche la sonde temperature et si elle demarre mieux soit tu essaye une sonde neuve ou tu change le demarreur

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

julienchpt
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99451 - Re: Elle démarre très mal voir pas du tout ! Sur TDI

Salut

regarde si le fusible coté tablier avant na pas sauter !

J'ai bien un fusible pour le préchauffage de 32v 80A cacher sous le volant au dessus de "l'armoire de fusible" je l'ai tester il est ok. Mais je ne vois pas de fusible coté tablier il est ou? selon les modèle de moteur il est pas a la même place.

julienchpt
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99453 - Re: Elle démarre très mal voir pas du tout ! Sur TDI

slt
essaye de debranche la sonde temperature et si elle demarre mieux soit tu essaye une sonde neuve ou tu change le demarreur

Je pense que cette piste est peut être bonne mais :
Ou est cette sonde ?
j'aimerai bien la tester! mais ou est elle?
Sur quel partir bloc moteur?
A quoi ca ressemble?

julienchpt
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99458 - Re: Elle démarre très mal voir pas du tout ! Sur TDI

Qui c'est ou est le temporisateur de préchauffage sur TDi 90 Annès 97 ???

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto