1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mesolia
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2009 
Publié le 18 septembre 2009 - #863332 - Conducteur principale mais pas titulaire du contrat

Bonjour,

Suite achat nouvelle voiture, et pour faire bénéficier ma femme (malus) de 10% de réduction, j'ai changer d'assureur, sauf que c'est ma femme qui est souscripteur pour les 2 contrats (moi en conducteur principale pour ma voiture).

Est-ce que cela peut être génant si je veux plus tard changer d'assureur, au niveau de l'ancienneté en tant qu'assuré et pour les démarches administratives si j'ai un accident ?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 septembre 2009 - #863443 - Re: Conducteur principale mais pas titulaire du contrat

Bonjour,

Vous avez donc trouvé un assureur qui accorde un bous de 10% à  votre femme alors qu'elle est passible d'un malus (dont vous ne donnez pas le montant). Son coefficient de réduction/majoration serait donc de 0,90 ?
Le souscripteur est aussi celui qui, officiellement, paye la prime à chaque échéance et qui, donc, voit son coefficient de réduction/majoration évoluer à  chaque échéance anniversaire, en plus ou en moins selon qu'il y a eu, dans l'année un (ou plus) sinistre responsable. C'est aussi à son nom que sera établi le relevé d'informations qui doit être présenté à un nouvel assureur....

Par conséquent vous n'aurez pas de relevé d'informations à votre nom puisque  vous n'êtes pas souscripteur d'un contrat. C'est ennuyeux car pour un nouveau contrat, vous  le savez sans doute, il faut trois années consécutives d'assurance précédant la souscription du contrat pour éviter la majoration prévue par le code des assurances pour les jeunes conducteurs. Mais ceci est de la théorie plus ou moins fidèlement appliquée par les compagnies...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto