Publié le 25 juin 2005 - #99265 -
changement soufflet cardan jetta
bonjour, quelle est la procedure pour changer le soufflet de cardan droit coté roue d'une jetta cl de 88. le cardan est deja desolidarisé du moyeux et la je bloque sur le comment je fiche le nouveau soufflet en place. merci par avance pour ceux qui ont le temps de repondre succintement. est ce que le croisillon se separe de l'arbre? sinon comment? a plus; je suis a l'ecoute
Publié le 25 juin 2005 - #99280 -
Re: changement soufflet cardan jetta
salut
tu as de la chance sur ce montage normalement tu as clip pour enlever la tete de cardan ensuite tu met ton souflet et hop comme papa dans maman !
n'oublie pas de metre la graisse !!
merci pour la reponse, cependant le petit clip et bien je l'ai pas trouvé, c'est ou ? dans le croisillon? NB le cardan est toujours fixé sur la boite. merci
Publié le 25 juin 2005 - #99439 -
salut a tous les cardan chez vw sont demontables en enlevant la tete il te faut un jet en alu ou bronze car la methode barbare est a proscrire ou alors tape bien sur la cage des roulements .
Publié le 26 juin 2005 - #99695 -
salut a tous les cardan chez vw sont demontables en enlevant la tete il te faut un jet en alu ou bronze car la methode barbare est a proscrire ou alors tape bien sur la cage des roulements .
tapper, je veux bien mais j'ai essayé, sur l'exterieur, sur l'interieur. faut il taper tres fort? dans la pochette du soufflet se trouve deux sorte de goupilles; une en lune, une en cercle avec le deux extremité qui sortent vers l'exterieur. j'imagine que ces choses sont utiles au remontage et presentent au demontage. cependant pas trouvées. en tapant eles sortent ? merci et bonne apres midi