Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thomas09
Conducteur

Inscrit le 14 septembre 2009 
Publié le 17 septembre 2009 - #862854 - stage de sensibilisation et permis probatoire

bonsoir

j'ai un permis probatoire qui se termine dans 4 semaines..

je vais me renseigner demain pour savoir si il y a six pts ou 4 car j'ai un petit doute sur un pv de il y a 2 ans.

si je suis bien a 4 points es ce que je peux encore faire un stage de sensibilisation , récuperer 2 points manquants et

etre valider de 12pts definitifs au 3 ans de mon permis dans 4 semaines ?

ou cela ne sert à rien il faudra que j'attende l'anniversaire des 3 an de ce PV,

merci beaucoup

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 septembre 2009 - #862914 - Re: stage de sensibilisation et permis probatoire

Bonsoir,
Dès la fin du probatoire, le plafond passe à 12 points.
Qu'on soit en probatoire (hors AAC) ou pas, il faut - pour résumer - 3 ans sans aucun retrait de points pour obtenir automatiquement les 12 points. Sinon, il faut le faire par un stage (ou plusieurs).

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 18 septembre 2009 - #863145 - Re: stage de sensibilisation et permis probatoire

CamilleA a écrit
il faut le faire par un stage (ou plusieurs).

Bonjour

Mais pas plus d'un tous les deux ans. icon_biggrin

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 septembre 2009 - #863275 - Re: stage de sensibilisation et permis probatoire

Bonjour,
Vous voulez peut-être parler peut-être de la récupération de points, peut-être ?
Parce que des stages de "sensibilisation à la sécurité routière", qui ne sont pas officiellement des stages "de récupération de points", comme on les appelle à tort et à l'occasion desquels on peut récupérer jusqu'à 4 points tous les deux ans, on peut en faire tous les quinze jours, même toutes les semaines, voire tous les trois jours, si on adore ça et qu'on ne peut pas s'en passer...
Tous les goûts sont dans la nature et, comme drogue, c'est toujours mieux que le cannabis !
sm16

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto