Publié le 25 juin 2005 - #99182 -
Magouille Avec Carte Grise ???
Bonjour,
Je dois acheter une voiture dans les prochains jours mais j'aurais une questiion à vous poser avant:
En fait le vendeur devait amener la voiture au garage pour un soucis de frein à main. Je l'ai appelé pour voir où il en etait avec la voiture et là il me sort qu'il a un petit probleme, il a perdu la carte grise. En fait il pense l'avoir donné au garage qui lui assure le contraire, donc il a cherché dans ses documents et il n'a rien trouvé. Du coup il m'a dit qu'il allait refaire la carte grise hier, chose qu'il a fait.
En fait ce que je trouve bizarre moi, c'est que cela arrive pile au moment où il doit me vendre la voiture. Donc j'aimerais savoir si c'est le signe d'une magouille quelconque ?? Moi je vois pas trop ce qu'il pourrait faire car il m'a télephoné en me disant qu'il avait récupéré la nouvelle carte grise à la préfecture mais bon je psychote un peu sur cette affaire.
Hors ligne Lieu: Bas Rhin - Alsace - France
Inscrit le 22 juin 2005
Publié le 25 juin 2005 - #99183 -
Re: Magouille Avec Carte Grise ???
ben si il a la carte grise, et qu'elle est en règle pas de prob ! Mais si il vient sans carte grise tu lui dis qu'il peut rentreer chez lui Mais apparemment si il l'a c'est bon
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 25 juin 2005 - #99187 -
si la nouvelle carte grise a ete refaite a la prefecture, il n'y a pas de socis a avoir. verifie qu'elle ait bien l'hologramme en bas et les filaments sur le papier, pour prouver que c'est une vraie.
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 25 juin 2005 - #99214 -
il y aura marquer "duplicata" sur sa nouvelle carte grise, avec le tarif d'une trentaine d'euros a la case prevue
et avec le nouveau systeme de papier, je crois que des magouilles comme sa sont impossibles :rolleyes: deja avant le fait d'envoyer le papier blanc a la prefecture protegeait la transaction
Publié le 25 août 2005 - #130230 -
bonjour,je doit acheter un fourgon a un ami,ce fourgon lui a été vendu pour une poignée de cerises par la société de btp où il travail et il souhaite me le revendre immédiatement(pour me fair bénéficier de la bonne affaire)la société ayant mi le nom de mon pote sur l'acte de vente suis-je obliger de courir fair une carte grise a paris au nom de mon pote et en suite fair les papiers de vente entre lui et moi et fair la crte grise a mon nom ou est-ce k'il peut me vendre le véhicule avec la carte grise barrée au nom de la société?
Publié le 27 août 2005 - #131686 -
de toutes les façon sur la carte grise il y a la date de quand elle a été délivrée donc si la date est proche c'est qu'il l'a fait refaire comme il te l'a dit
a fond de 6 dans mon VR6, pas d'assurance malgré les risques
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 28 août 2005 - #132582 -
salut, si ily a le nom de ton pote sur l'acte de vente, alors il est obligé de faire une CG a son nom, puis de refaire un acte de vente avec toi pour pouvoir faire une CG a ton nom!!!
Attention pour la 2eme vente il te faudra un nouveau controle technique je crois...