1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mon-gege
Nouveau membre

Inscrit le 14 septembre 2009 
Publié le 14 septembre 2009 - #861127 - probleme cable embrayage et systeme d'embrayage sur citroen xsara

Bonjour.
Ma mére a acheté d'occasion une xsara de 2000 avec 160000km au compteur (a peu pres), et un mois apres acquisition le cable d'embrayage à péter. Il a été changé et de nouveau 1 mois apres il lache. Le constat par un garagiste est que le systeme d'embrayage (et non le disque) est mort. Du coup il a fallu changer le systeme d'embrayage (et le porte feuille est vide).Ce dimanche apres un retour de we rebelotte le cable céde. Quelqu'un pourrait il nous éclairer sur cette panne. Je ne suis pas garagiste mais pour moi le probleme est ailleurs (cable et systeme d'embrayage) Pourtant le disque d'embrayage n'est pas usé. Nous avons contacter le vendeur des la premiére panne et celui ci ni avoir deja rencontrer ce probleme je le crois mais j'ai des doutes sur son honeteté.
En plus aucun recours vers le garage car c'est un ami mécano trés correct qui a fait les travaux apres diagnostic par un garage. merci de me répondre à bientot.
Le cable qui a été changé plusieurs fois maintenant et a rattrapage automatic.

Citroen Xsara de 2000

Jdeb81
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2009 
Publié le 15 septembre 2009 - #861404 - Re: probleme cable embrayage et systeme d'embrayage sur citroen xsara

Salut
Il faut bien vérifier que le cable ne frotte pas au niveau de la pédale d'embrayage.
Il faut vérifier aussi si le cable est bien passé dans le compartiment moteur.
Vérifier si la fourchette d'embrayage est en bonne état et dans le bon sens de fonctionement.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto