Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thomas09
Conducteur

Inscrit le 14 septembre 2009 
Publié le 14 septembre 2009 - #860915 - fin du permis probatoire

bonjour

mon permis probatoire prend fin le 10 octobre 2009. Je viens de recevoir du tribunal de police une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale pour 2 infractions ( 2 passages coup sur coup a deux feux oranges à 2 mn d'intervalle ...je sais c'est pas malin).
ces deux infractions ont été commises le 13 aout 2008 !!! et cela a été jugé le 12 aout 2009 soit un an plus tard.
je suppose que je vais avoir 2 fois 4 points enlevés donc invalidation de mon permis.
si je paye les amendes le 11 octobre 2009 es ce que en théorie j'aurai déjà récupérer mes 12 points de mon permis définitif et dans ce cas il me restera toujours des points et je n'aurai pas le retrait de permis ou bien es ce que le retrait des points date du jour du passage au tribunal?

merci

gbja77
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2009 - #860921 - Re: fin du permis probatoire

bonjour

Ne t'inquiète pas le feux orange n'entraine pas la perte de points sur ton permis de conduire

Julien80000
Apprenti pilote
Lieu: France  
Inscrit le 7 août 2009 
Ma voiture Renault R19 Turbo DX de 1991 - Diesel
Publié le 14 septembre 2009 - #860923 - Re: fin du permis probatoire

Bonjour

En attendant l'avis des pros, je pense que ce sujet pourrait peut être t'aider.

ordonnance pénale et delai de retrait des points

Dernière modification par Julien80000 (14-09-2009 16:15:18)

Ce n'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on ne les tente pas, c'est parce que l'on ne les tente pas qu'elles deviennent impossibles

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 septembre 2009 - #860925 - Re: fin du permis probatoire

gbja77 a écrit:

bonjour

Ne t'inquiète pas le feux orange n'entraine pas la perte de points sur ton permis de conduire

Bonjour
D'après moi, si thomas09 est passé au tribunal, c'est que l'agent a constaté un feu rouge...

-> Thomas
Qu'est-il marqué sur l'OP ?

Selon la date de réception, vous auriez intérêt à faire opposition à ces 2 OP et à renoncer à ces oppositions une fois que le capital point sera à 12.

Quand avez vous reçu notification de ces OP ? vous n'avez que 30 j pour former opposition.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

thomas09
Conducteur

Publié le 14 septembre 2009 - #860926 - Re: fin du permis probatoire

JPAL a écrit:

gbja77 a écrit:

bonjour

Bonjour
D'après moi, si thomas09 est passé au tribunal, c'est que l'agent a constaté un feu rouge...

-> Thomas

Selon la date de réception, vous auriez intérêt à faire opposition à ces 2 OP et à renoncer à ces oppositions une fois que le capital point sera à 12.

Quand avez vous reçu notification de ces OP ? vous n'avez que 30 j pour former opposition.

re bonjour effectivement je suis bien passé au feux orange mais le policier qui a verbalisé a mis feux rouge !

le courrier recommandé a été posté le 11 septembre et je l'ai recu ce matin 14 septembre .

gbja77
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2009 - #860927 - Re: fin du permis probatoire

oui c'est sure il y a une grosse différence entre un feux orange et un feux rouge l'addition n'est pas la meme

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 septembre 2009 - #860930 - Re: fin du permis probatoire

Bonjour
reçu le 14 septembre !
c'est plutôt une bonne nouvelle :
Les points ne peuvent être retirés qu'après le 14 octobre donc concluez vous même.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 septembre 2009 - #860941 - Re: fin du permis probatoire

Bonjour,

Pourrait-on avoir unn scan anonymisé de l'OP  ?

thomas09
Conducteur

Publié le 14 septembre 2009 - #860955 - Re: fin du permis probatoire

JPAL a écrit:

Bonjour
reçu le 14 septembre !
c'est plutôt une bonne nouvelle :
Les points ne peuvent être retirés qu'après le 14 octobre donc concluez vous même.

je ne voudrais pas avoir l'air d'insister...mais j'ai lu sur l'ordonnance pénale que le délai pour faire opposition est de 30 jours a compter de la date d'envoi du recommandé..soit le 11 septembre. Ce qui mène mon opposition possible au samedi 10 octobre. La veille cela fera 3 ans que j'ai eu mon permis..

pour faire opposition (sur simple lettre disent ils ) faut il donner un raison quelconque??

Si les points ne peuvent être retirés qu'après le 10 octobre suis je "sauvé"?

MERCI

thomas09
Conducteur

Publié le 14 septembre 2009 - #860963 - Re: fin du permis probatoire

Aléa a écrit:

Bonjour,

Pourrait-on avoir unn scan anonymisé de l'OP  ?

RE...BONJOUR
je n'ai pas de scanner..désolé !!

pourquoi vous me demandiez cela?

thomas09
Conducteur

Publié le 17 septembre 2009 - #862376 - Re: fin du permis probatoire

JPAL a écrit:

gbja77 a écrit:

bonjour

Bonjour

-> Thomas

bonjour j'ai  reçu deux OP suite à 2 infractions commises en aout 2008.Je vais droit vers le retrait de permis. je suis a 1 mois de fin de mon permis probatoire. pour gagner du temps je pense faire opposition.
si j'ai bien compris cela se fait par simple lettre (mais ne vaut il pas mieux un recommandé ?)
Si je fais opposition dans les trente jours  à ces ordonnances pénales faut il mettre le motif de l'opposition sur la lettre? et puis je me rétracter ensuite?  Et si je me rétracte  es -ce que je reviens aux dates  des premières ordonnances pénales donc cela ne sert  à rien?
ou bien cela ne sert à rien et les points seront retirés d toute façon car ils tiendront compte des dates d'infractions?

merci d'avance pour votre réponse

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 septembre 2009 - #862387 - Re: fin du permis probatoire

Bonjour,
Pourquoi ne lisez-vous pas quelques files en épinglé en tête du forum ? Toutes les réponses aux questions que vous posez s'y trouvent, vu que vous n'êtes que le n+1ième à les poser.
Notamment
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
et
Procédures diverses suite à verbalisation
Si ensuite, vous avez encore des questions, posez-les à suite de la présente file.

thomas09
Conducteur

Publié le 17 septembre 2009 - #862670 - Re: fin du permis probatoire

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Pourquoi ne lisez-vous pas quelques files en épinglé en tête du forum ? Toutes les réponses aux questions que vous posez s'y trouvent, vu que vous n'êtes que le n+1ième à les poser.
Notamment
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
et
Procédures diverses suite à verbalisation
Si ensuite, vous avez encore des questions, posez-les à suite de la présente file.

bonjour oui j'ai encore une question ...si je me rétracte après avoir fait opposition , es ce que je reviens aux premières dates d'OP  ET DONC DANS CECAS CA NE SERT A RIEN...
je voudrais savoir si vous savez precisement a quel moment on recupère les douzes pts du fin de permis probatoire?
si le permis a été obtenu le 10 octobre 2006 aquel moment précis le CNPC REMET IL LES POINTS,,

merci

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 septembre 2009 - #862764 - Re: fin du permis probatoire

Bonjour,
Le jugement, l'OP, ne "devient définitif" que le jour où vous vous désistez. L'OP reprend alors toute sa vigueur, mais à partir de cette date.
Normalement, 3 ans sans aucun retrait de points porté au passif de la fiche informatique, le crédit de 12 points est porté automatiquement le lendemain, donc logiquement le 11 octobre. Le ');" onmouseout="cache();">SNPC ne revient de toute façon pas en arrière même s'il saisit ultérieurement un retrait de points qui aurait dû être antérieur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto