Hors ligne Lieu: Basse Normandie
Inscrit le 23 mars 2008
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi80 Pack Authentique 2005
Publié le 12 septembre 2009 - #859961 -
Dacia Sandero
bonjour,
voila, je cherche a obtenir des infos sur la dacia sandero, que je suis de près et que je vais certainement acheter (au regret de ma Fiat Bravo). j'aimerais d'abord savoir pourquoi la version 1.4 essence/gpl (135g/km de co2) rejette + de co2 que la version diesel (120g/km de co2). j'aurais aimer savoir aussi quelle version était la plus interessante a acheter sur un rapport qualité prix options (ambiance? laureate? prestige?)
enfin bref, si vous avez acheter une sandero, ou pas, n'hesitez pas a me renseigner sur ce que vous en pensez !
Publié le 1 décembre 2009 - #965637 -
Re: Dacia Sandero
salut pour ce qui est du choix essence/gpl ça va dépendre de l'utilisation que tu va avoir!
piqure de rappel: 32lts gpl à environ 0.63eur/l autonomie 380kms+utilise l'essece au démarrage puis passe au gpl après,il faut donc aussi prendre en compte une partie de cette conso de départ.
le montage d'une attache remorque est interdit à cause du réservoir gaz.
par contre la version gpl est beaucoup moins cher à l'achat que le dci.
la base mécanique est simpliste sans grand défaut et facile à réparer ,donc moins cher
le prix du km en therme de carburant est equivalent entre le dci et le gpl à cause des démarrage à l'essence et de la surconsomation de15% au gpl.
le dci consomme 4.5 lts au 100kms avec 65lts dans le réservoir donc une belle autonomie de 800kms.mais il faut mettre plus d'argent sur la table! l'entretien des dci est lui aussi plus cher,bougies préchauffages,batterie,courroie distribution et les panne d'injection hors garantie(apres 3 ans)coute à max.
pour des trajets bouleau 40 50 kms par jour le gpl c'est le top si +50kms le gpl devient chiant a cause de l'autonomie. à toi de voir selon l'utilisation.
pour ce qui est de des options il faut voir suivant ton budget,moi je suis d'avis qu'il y atrop de truc qui serve a rien et qui tombe en panne dans les voiture actuelle.
Publié le 23 février 2010 - #1025070 -
Re: Dacia Sandero
je me permet de répondre a ta question ,évite d acheter dacia . je pocéde une cendéros et crois moi la garentie et pluce que locoste car jais mes jante qui rouille et plaind d autre problémme et crois moi tous ces problémme dacia les étouf voir ignor