Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

catpat44
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2009 
Publié le 11 septembre 2009 - #859370 - perte de puissance laguna dci

bonjour a tous
j ai un gros problème de puissance sur une laguna dci elle n avance plus et tremble(120 en 5e et avec du mal)
conseil pris aupres d un pro cela viendrai de la vanne egr j ai enlevé la durite qui est branchée dessus ...un léger mieux dans les tremblements mais toujours ce manque de puissance
MERCI a tous les mécanos amateur et pro qui peuvent me donner une solution

Renault Laguna

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 11 septembre 2009 - #859549 - Re: perte de puissance laguna dci

bonjour

la vanne egr j ai enlevé la durite qui est branchée dessus

prise a débrancher sur la vanne egr , tu as du confondre avec le débimètre si tu as enlever une durite
voir les 2 configurations pour régler ton problème
a bientot

lamaziere
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 17 septembre 2009 - #862383 - Re: perte de puissance laguna dci

bonjour merci de la réponse, changer la vanne egr( neuve) PAREIL
vanne a air donc il y a un tuyau dessus
est ce qu il faut q elle soit ouverte pour avoir de la puissance
la elle est fermer et on ne peut pas savoir si elle s ouvre. on parle du debimetre???un mecano de chez renault
dit qu' il n y a pas de turbo sur laguna DCI???
MERCI de VOS éclaircissements

Dominic
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2009 
Publié le 17 décembre 2009 - #976106 - Re: perte de puissance laguna dci

J'ai longtemps eu le même pb que vous (plusieurs années) à savoir : Perte de puissance lors de la demande (Régulation à 3000 tours) + voyant service et préchauffage.

Avec un ami prof de mécanique dans un lycée à qui j'avais soumis le pb et qui s'était déjà cassé les dents (Débranchement de la vanne EGR, changement du débitmètre d'air, passage au karcher du pot cata soit disant encrassé, bougies de préchauffage ok, Pas d'erreur détectée par la valise), nous avons finalement trouvé.

A l'occasion du changement de l'embrayage par cet ami, il a constaté que le capteur PMH était encrassé par de la limaille de fer ou de la calamine.

Un gros nettoyage de ce capteur (pas besoin de le changer) et hop plus de soucis ! Plus de perte de puissance, plus de voyant qui s'allume et plus de cette situation où le calculateur ne sait pas s'il va réguler ou pas. La voiture a retrouvé la pêche !

-----------------------------------------------------------
Laguna RXE 19D 07/1998 250 000 kms

lamaziere
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 18 décembre 2009 - #977529 - Re: perte de puissance laguna dci

Dominic a écrit:

J'ai longtemps eu le même pb que vous (plusieurs années) à savoir : Perte de puissance lors de la demande (Régulation à 3000 tours) + voyant service et préchauffage.

Avec un ami prof de mécanique dans un lycée à qui j'avais soumis le pb et qui s'était déjà cassé les dents (Débranchement de la vanne EGR, changement du débitmètre d'air, passage au karcher du pot cata soit disant encrassé, bougies de préchauffage ok, Pas d'erreur détectée par la valise), nous avons finalement trouvé.

A l'occasion du changement de l'embrayage par cet ami, il a constaté que le capteur PMH était encrassé par de la limaille de fer ou de la calamine.

Un gros nettoyage de ce capteur (pas besoin de le changer) et hop plus de soucis ! Plus de perte de puissance, plus de voyant qui s'allume et plus de cette situation où le calculateur ne sait pas s'il va réguler ou pas. La voiture a retrouvé la pêche !

-----------------------------------------------------------
Laguna RXE 19D 07/1998 250 000 kms

bonjour et MERCI j ai résolu le problème par hasard en nettoyant le tuyau en inox qui part de la vanne egr et se racorde au haut moteur juste un peu de calamine
enlevée sous un robinet d'eau elle roule tres bien depuis
ou se trouve le capteur PMH? merci et salut

didoumta
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2010 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Expression BV6 2002
Publié le 26 mars 2010 - #1047253 - Re: perte de puissance laguna dci

salut peut etre turbo verifier le

lamaziere
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 27 mars 2010 - #1047437 - Re: perte de puissance laguna dci

bonjour probleme resolu  nettoyage du tuyau inox plein de calamine qui va de la vanne EGR au haut moteur elle a retrouve la peche merci salut

pilouyindula
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2010 
Publié le 27 mars 2010 - #1047855 - Re: perte de puissance laguna dci

bonjour
j ai le meme probléme sur ma mégane 2 1l5 dci j ai changer ma vanne egr mon débitmètre d air et elle continue de manquer de puissance comment n éttoyer ce tuyau en inox?merci de votre réponse enfin j dirais plutot a l aide icon_sad

lounesse
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2011 
Publié le 10 août 2011 - #1347808 - Re: perte de puissance laguna dci

Bonjour,jai le meme probleme si vous pouvier me faire un chemat car jai pa trèè bien compris la manipulation merci d,avance envoyer le mois a ladresse suivante tenes0072@hotmail.fr merci beaucoup

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto