|
bonjour, suite a lachat d'un véhicule de 8 ans avec 190 000km y a 3 jours , un bruit important est apparu lors de certaines manoeuvres, manoeuvres non pratiquées lors de l'essai. apres passage a la marque , des reparations sont a prevoir sous reserve de travaux complémentaires si davis le pb nétait pas resolu, min 450€ voire beaucoup plus, defaut du pont ar ou boite de transfert etc.., cela na pas ete mentionné par le vendeur de bonne foi ou pas, puis je annuler la vente pour vice caché
merci beaucoup par avance
cordialement
Bonjour,
afin d'engager une procédure, il faudra respecter certaines obligations.
A savoir, faire une expertise du véhicule à vos frais et en présence de votre vendeur. Cette expertise mettra au clair, si le problème était existant ou pas au moment de la vente, ou en état de germe.
Seul cette expertise dira si oui ou non il s'agit d'un vice caché.
Maintenant vous pouvez toujous demander l'annulation amiable auprès de votre vendeur, mais je pense déjà connaitre sa réponse.
un bruit important est apparu lors de certaines manoeuvres, manoeuvres non pratiquées lors de l'essai
Et c'est là que ca risque de coincé. Car justement un acheteur se doit de vérifier un minimum de chose quand il achete un véhicule. Maintenant cela pourrait etre considéré non pas comme vice caché, mais plutot comme vice apparent.
Cordialement
bonsoir vous pouvez vous rétractez de la vente car vous avez 7 jours donc pas besoin de paprasse trop important si la personne est honnete ou le concessionnaire ok en tout cas ne vous faite vous pas embobiné par leur belle parole
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
bx3 a écrit:
bonsoir vous pouvez vous rétractez de la vente car vous avez 7 jours donc pas besoin de paprasse trop important si la personne est honnete ou le concessionnaire ok en tout cas ne vous faite vous pas embobiné par leur belle parole
Arrêtez de raconter des conneries! Ces 7 jours c'est uniquement pour un achat à crédit et si le crédit est refusé par la banque!
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
merci de vos reponses et merci a bidouyou, mais dans le cas ou ce defaut serait consideré par une expertise comme "vice en etat de germe" y aurait -il une procédure de compensation ou un moyen d'annuler la vente???
concernant la reponse de bx3, peut etre que vous confondez vente entre particulier et la vente d'un pro a un particulier; non?? car il semblerait effectivment que ce delai ne sapplique pas entre particulier, ou alors charge a bx3 de nous trouver le texte officiel, voila merci de votre attention
Bonsoir
bx3 a écrit:
veillez m'excusez mais on tiens un garage donc on sait de quoi on parle alors restez polie merci
alors d'après vous si je vais chez vous, j' ai la possibilité tous les 7 jours de changer le véhicule pour en avoir un autre....c'est bien ça?
après tout si on peut changer d'avis dans les 7 jours autant en profiter 
j'attends vos coordonnées avec impatience, cool ça m'évitera les société de location.
Dernière modification par daniel303 (10-09-2009 23:15:19)
VIP
bx3 a écrit:
veillez m'excusez mais on tiens un garage donc on sait de quoi on parle alors restez polie merci
Tiens donc,comme c'est marrant vous avez un garage (nous deux dans la famille
)vous avez trois potes flics....si on parle d'avion vous avez le brevet de pilote je suppose ![]()
edit:par contre montrez moi où j'ai été impoli svp??
Dernière modification par powerline93 (10-09-2009 23:16:49)
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
VIP
bx3 a écrit:
sait parce que moi et des amis on tiens un garage que ma famille n'est pas fonctionnaire je comprend pas je pense pas jusqu'a la qu'on a etez mauvais conseilleur
oh si,très mauvais conseilleur!!!
VIP
bx3 a écrit:
sait parce que moi et des amis on tiens un garage que ma famille n'est pas fonctionnaire je comprend pas je pense pas jusqu'a la qu'on a etez mauvais conseilleur
bon finalement je change d'avis et il est inutile de me donner les coordonnées du garage car vu vos interventions sur le forum mécanique, j'ai plus de chance de réparer moi même mes véhicules.
c'est la 1ère fois que je vois un "pro" poser une question sur un forum mécanique et surtout pour réparer un tuyau hydraulique de Citroen.
en passant si vous pouviez vous procurer un Bescherelle ou un Bled ce serait pas mal, tout le monde sera content, nous car on aura pas les yeux qui piquent et vous vous ne passerez plus pour un(e) analphabète.
Si la dépense vous est insupportable, vous pouvez gratuitement installer une correcteur orthographique avec votre navigateur, mais il faut quand même choisir le bon mot dans une liste...est ce à votre portée?
bonne nuit tout de même.
Bonjour,
daniel303 a écrit:
bon finalement je change d'avis et il est inutile de me donner les coordonnées du garage car vu vos interventions sur le forum mécanique, j'ai plus de chance de réparer moi même mes véhicules.
c'est la 1ère fois que je vois un "pro" poser une question sur un forum mécanique et surtout pour réparer un tuyau hydraulique de Citroen.
en passant si vous pouviez vous procurer un Bescherelle ou un Bled ce serait pas mal, tout le monde sera content, nous car on aura pas les yeux qui piquent et vous vous ne passerez plus pour un(e) analphabète.
Si la dépense vous est insupportable, vous pouvez gratuitement installer une correcteur orthographique avec votre navigateur, mais il faut quand même choisir le bon mot dans une liste...est ce à votre portée?
bonne nuit tout de même.
c'est pas mal !!!
Mais effectivement faudrait (si il est garagiste) qui change de métier.
Mais peut etre que les voitures ils ne les répare pas, et qu'il ne les vend pas. Il est peut etre que le standardiste du garage. Ce qui expliquerais sa méconnaissance en mécanique, et le fait qu'il raconte des absurdités sur les droits de l'acheteur....
Cordialement
jedherve a écrit:
merci de vos reponses et merci a bidouyou, mais dans le cas ou ce defaut serait consideré par une expertise comme "vice en etat de germe" y aurait -il une procédure de compensation ou un moyen d'annuler la vente???
Mais pour revenir au problème de jedherve, vous ne pouvez attentez une action en justice sans cette expertise. Enfin si vous pouvez, mais l'issue est connue d'avance, car le juge (de proximité en général) se rapportera à ce fameux rapport d'expertise.
Dans le cas où l'expertise que vous aurez à diligenter serait en votre faveur, soit vous essayer de traiter à l'amiable avec votre vendeur, et si il s'y refuse dans ce cas vous pourrez engager une procédure à son encontre. Mais là encore, l'issue n'est pas gagné. Car si l'expertise juge que le défaut était présent ou en état de germe et que l'acheteur ne pouvait pas l'ignorer, cela pourrait etre considéré comme vice apparent.
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
Tout dépendra de l'interpretation du juge.
Essayer de voir avec votre assurance si vous possedez une protection juridique.
Cordialement
|