Publié le 10 septembre 2009 - #858957 -
Fusible/probleme electrique?
Bonjour à tous!
Voilà, je possède Opel corsa 2000 essence 3 portes 60000km.
Il y a quelques jours mon allume cigare a lâché mais est resté froid (pendant que je roulais). Dans les minutes qui ont suivies, ma direction assistée s'est mise à "forcer"! Après avoir vérifié, j'ai constaté qu'un fusible avait grillé, je l'ai remplacé (je ne sais plus lequel,désolée) et depuis aucun souci de direction.
Mais du coup, je n'ose pas retenter l'allume cigare car j'ai peur que cela recommence! Et c'est gênant car je ne peux plus me servir de mon GPS!
Un copain me dit de faire vérifier le système électrique de la voiture car pense qu'il y a un souci peut être invisible car aucun témoin ne s'allume!Pour cela il me dit qu'il faut se rendre dans un garage qui possède la mallette pour détecter la panne.
Ok! Mais je fais appel à vous car:
1- je ne sais pas où aller exactement, comment savoir quel garage l'a? (je ne connais pas de garage Opel)!!! 2- combien coûte ce genre de contrôle et comment ça se passe?!
Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me lire et pour leur gentillesse à me dépanner! Bien entendu, merci aussi à ce site et aux gens qui permettent son existence! Petite remarque pratique au passage : il n'y a pas "Electrique" dans les thèmes... Est ce que Electronique était le choix à saisir dans mon cas? Du coup je choisis "Fusibles" !
A bientôt, Celestine.
Service Modération:si vous voulez que les membres, lisent votre message, Arrêtez l utilisation des couleurs superflus
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 septembre 2009 - #858965 -
Re: Fusible/probleme electrique?
bonjour pouvez vous preciser commet l'allume cigare a lache... en roulant? voua avez essaye de l'utiliser en roulant??? et surtotu dans quelle fonction Je veux dire .. esayer le faire chauffer sa fonction normale donc.. ou vous aviez un appareil branche dessus ??? et si oui lequel tiger
Publié le 19 septembre 2009 - #863664 -
Re: Fusible/probleme electrique?
Bonjour,
Et bien, (en roulant) je l'ai enfoncé normalement pr allumer cigarette. Or, il est resté enfoncé et ne revenait pas automatiquement! J'ai pu le retirer et il n'était pas chaud. J'ignore si il a eu le temps de chauffer et refroidir?!
J éspere avoir apportée la précision qui me permettra de lire vos réponses ds quelques jours... Ce serait bien de connaître ce que coûte ds un garage, de relier sa voiture à la mallette pr circuit électrique, si quelqu'un a cette réponse...