Publié le 24 juin 2005 - #98704 -
problème ralenti clio
Bonjour, J'ai une clio sport RS1 et depuis quelque temps j'ai le ralenti qui de temps en temps varie entre 1000tr/min et 2000tr/min, lorsque je branche la clim le ralenti chute, d'après la valise renault j'ai un défaut de potentiomètre papillon mais j'ai changé ce potentiomètre et le problème est toujours la. A l'accélération je n'ai aucun souci c'est juste au ralenti. Qu'en pensez vous? merci
Publié le 24 juin 2005 - #98855 -
Re: problème ralenti clio
Tu pense qu'un défaut de l'electrovanne de ralenti peut entraîner un défaut de potentiomètre papillon à la valise renault? Il y a t'il un moyen de vérifier qu'il s'agit de l'électrovanne? merci
Publié le 24 juin 2005 - #98887 -
Comme j'ai écrit plus haut, au diag il indique un défaut de potentiomètre papillon, et j'ai remplacé ce potentiomètre mais ça n'a pas corrigé mon problème de ralenti.
Publié le 24 juin 2005 - #98919 -
La voiture a 75000 km et j'ai changé le filtre à essence il y a 10000 km environ. Je ne comprends pas que le défaut enregistré est le potentiomètre papillon alors que ce potentiomètre est bon, qu'est qui pourrait faire que ce soit ce défaut là d'enregistré?
Publié le 26 juin 2005 - #99507 -
bonsoir, as tu essaye de tripatouiller les faisceaux connectiques reliant cette piece au calculo? Le probleme pourrait simplement resider dans un defaut de liaison, tout dépend de la nature du defaut constate au diag (erreur de laiason, circuit ouvert, court circuit,...).Essaie toujours;Ciao :rolleyes:
Publié le 26 juin 2005 - #99605 -
Oui j'ai essayé de toucher les connectiques ça apporte rien, en plus le diag me donne pas d'info de problème connectique. Peut être qu'il faut que je change tout le boîtier papillon, mais là c'est pas donné
Publié le 27 juin 2005 - #100220 -
Ca y est j'ai trouvé d'ou venait mon problème , j'ai été un ane sur ce coup :rolleyes: , en fait c'est mon papillon qui se ferme mal de temps en temps. Et maintenant vous n'auriez pas une solution pour qu'il se ferme toujours bien à nouveau ? Ou est ce que je suis obligé de déboursé pas mal pour en acheté neuf ? Merci