Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2009
Publié le 9 septembre 2009 - #858326 -
excé de vitesse,erreur sur la contravention !!
hello,la police m'a arrété pour excé de vitesse(66km/h au lieu de 50) Il m'a donné la contravention de 90euro mais en examinant le pv je m'apercois qu'il a oublié de cocher la case de retrait de point?Donc je voulais savoir si grace a sont oublie mon solde de points restera le mème??merci d'avance...
Publié le 9 septembre 2009 - #858335 -
Re: excé de vitesse,erreur sur la contravention !!
Bonjour,
Si vous avez une contravention special excès de vitesse, il n'y a pas de cases à cocher si ce n'est échange de permis.
Dans le cas contraire gardez le papier. Vous ferez une réclamation au FNPC lorsque les points vous auront été retirés en écrivant qu'on ne vous a pas fourni l'information requise concernant le retrait des points. Ca marche à tous les coups.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 septembre 2009 - #858336 -
Bonjour,
ViveLeVTT a écrit:
Si vous avez une contravention special excès de vitesse, il n'y a pas de cases à cocher si ce n'est échange de permis.
Dans le cas contraire gardez le papier. Vous ferez une réclamation au FNPC lorsque les points vous auront été retirés en écrivant qu'on ne vous a pas fourni l'information requise concernant le retrait des points. Ca marche à tous les coups.
J'ai appris, pas plus tard que hier, qu'il y avait ENCORE des carnets vitesse avec la case à cocher, ils avaient dû stocker grave ou alors abandonner provisoirement les contrôles vitesse
Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2009
Publié le 16 septembre 2009 - #862201 -
Bonjour a tous,
Je souhaite avoir un renseignement, je viens de recevoir une contravention relevée il y a une semaine, pour un excès de vitesse de 59km/h, retenue 54 au lieu de 50km/h. Je n'ai pas été arrêté, c'est une contravention que je considère comme " a la volée", seulement sur le lieu de l'infraction notifié, le code postal est erroné (31000 au lieu de 31500) je voulais savoir si ceci est un moyen de contestation, pour être exonéré ? Car la mere de mon ami avait effectué une contestation sur une adresse erronée, et cela a été pris en compte je suis un peu perdue et suis encore en permis probatoire, pouvez-vous m'eclairer ? Merci par avance d'une réponse rapide si possible, bonne soirée