Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FBA
Apprenti pilote

Inscrit le 6 octobre 2008 
Publié le 9 septembre 2009 - #858299 - Carte grise et adresse

Bonjour,
Je poste pour un collègue qui ne connait pas (encore) ce forum icon_smile

Il a fait établir sa carte grise avec un avis d'imposition. Son adresse fiscale est chez ses parents (adresse A).
Il a maintenant un emploi et a du déménager (adresse B).
Lui faut-il refaire faire sa carte grise ?

Plus généralement, quelle est l'adresse qui doit apparaitre sur la carte grise ?

Merci,
FBA

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 septembre 2009 - #858302 - Re: Carte grise et adresse

Bonjour
L'adresse du domicile.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 9 septembre 2009 - #858309 - Re: Carte grise et adresse

oui, il doit faire un changement d'adresse sur la carte grise ...

Que ce soit dans le même département, ou dans une autre région, cette modification est gratuite.
Il suffit juste de se déplacer en préfecture ...

FBA
Apprenti pilote

Publié le 9 septembre 2009 - #858365 - Re: Carte grise et adresse

Bonjour,

Auriez-vous svp le texte de loi car j'ai cherche mais je ne l'ai pas trouve ?

JPAL
VIP
Publié le 9 septembre 2009 - #858373 - Re: Carte grise et adresse

Bonjour

Article R322-7 du code de la route
I. - Tout propriétaire d'un véhicule soumis à immatriculation doit adresser, dans le mois qui suit le changement de domicile, de siège social ou d'établissement d'affectation ou de mise à disposition du véhicule, une déclaration au préfet du département de son choix l'informant de ce changement.

II. - Lorsqu'il s'agit d'un véhicule faisant l'objet soit d'un crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la déclaration doit être adressée par le locataire au préfet du département de son choix.

III. - Le propriétaire peut également adresser directement sa déclaration de changement de domicile au ministre de l'intérieur par voie électronique.

IV. - Pour l'accomplissement des formalités prévues au présent article, le propriétaire doit justifier de son identité et, de son domicile, de l'adresse de son siège social ou de l'établissement d'affectation ou de mise à disposition du véhicule ou de celle du locataire.

V. - Lorsque le ministre de l'intérieur est informé de la réimmatriculation du véhicule dans un pays de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen, la validité du certificat d'immatriculation est suspendue en France.

VI. - Lorsque ce véhicule est remis en circulation en France, son propriétaire en fait la déclaration au préfet du département de son choix. La suspension de l'autorisation de circuler du véhicule est levée par le ministre de l'intérieur et un nouveau certificat d'immatriculation est délivré au propriétaire du véhicule. Dans l'attente de ce nouveau certificat d'immatriculation, le propriétaire peut circuler pendant un mois sous couvert d'un certificat provisoire d'immatriculation.

VII. - Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.

VIII. - Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas respecter le délai prévu au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

FBA
Apprenti pilote

Publié le 9 septembre 2009 - #858430 - Re: Carte grise et adresse

Merci JPAL

En relisant l'article, un cas de figure me chagrine, quelqu'un trouvera-t-il la faille ?

1- Pour la première mise en circulation (année n) d'un véhicule il faut fournir un justificatif de domicile qui peut etre un avis d'imposition (année  n, adresse A):
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1933.xhtml

2- Année n+1, déménagement.

2-1 la déclaration de changement de domicile aux impôts semble facultative (la faille doit être la mais je ne trouve pas le texte correspondant):
https://www.changement-adresse.gouv.fr/ … ceptJs=1#5

2-2 Tout changement de domicile (disons a n+1) du propriétaire d'un véhicule doit être déclaré:
Cdr  R322-7
Il peut utiliser comme justificatif de domicile un avis d'imposition(année n+1, adresse A).

Donc on va lui refaire une carte grise avec la même adresse icon_smile

JPAL
VIP
Publié le 9 septembre 2009 - #858432 - Re: Carte grise et adresse

Bonjour
Il existe d'autres justificatifs de domicile... En particulier pour ceux qui ont décidé de renoncer à la bougie comme mode d'éclairage ou qui ne vont plus au puits chercher de l'eau...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 septembre 2009 - #858488 - Re: Carte grise et adresse

Bonsoir,
C'est quoi, votre question, exactement ? De quelle faille parlez-vous ? Pouvez-vous nous rappeler ce qu'on entend généralement par "justificatif de domicile" ?
Pour qu'un "justificatif de domicile", parmi la liste de "justificatifs de domicile" possibles, puisse effectivement tenir lieu de "justificatif de domicile", quelle doit-être sa caractéristique principale, essentielle dirais-je même, pour qu'il puisse tenir lieu de "justificatif de domicile" dans le cadre d'un changement d'adresse de domicile ?
sm11
Quel rapport avec le fait que "la déclaration de changement de domicile aux impôts semble facultative" ou pas ?
icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto