Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Julien80000
Apprenti pilote
Lieu: France  
Inscrit le 7 août 2009 
Ma voiture Renault R19 Turbo DX de 1991 - Diesel
Publié le 8 septembre 2009 - #857935 - Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

Bonjour à tous

j'ai acheter les enceintes et tweeter Alpine ci dessous avec tweeter brancher sur les enceintes.

Photo  - Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

je les croyais vraiment bien sauf qu'au bout de 2 mois j'ai une enceinte de morte, et plus de ticket donc norauto m'ont dit d'aller me faire voir.

Bref les tweeter sont encore en état de marche.

Depuis j'ai racheter d'autre enceintes et j'aimerais savoir si je peut brancher les tweeter sur l'autoradio directement, sans passer par des enceintes, sachant que j'ai 4 enceintes déjà dans la voiture

merci

Ce n'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on ne les tente pas, c'est parce que l'on ne les tente pas qu'elles deviennent impossibles

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 9 septembre 2009 - #858256 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

personne?

Ce n'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on ne les tente pas, c'est parce que l'on ne les tente pas qu'elles deviennent impossibles

anthony59
Conducteur

Inscrit le 26 août 2009 
Publié le 9 septembre 2009 - #858396 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

je pense que c'est possible .perso j'ai déja mis des tweeter directement sur l'autoradio aprés je ne sais pas si sa leur nui

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 9 septembre 2009 - #858404 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

anthony59 a écrit:

je pense que c'est possible .perso j'ai déja mis des tweeter directement sur l'autoradio aprés je ne sais pas si sa leur nui

et tu avais fait comment?

anthony59
Conducteur

Inscrit le 26 août 2009 
Publié le 9 septembre 2009 - #858433 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

je l'avais brancher comme une enceinte

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 9 septembre 2009 - #858439 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

anthony59 a écrit:

je l'avais brancher comme une enceinte

Erf je suis une cruche niveau electrique icon_lol moi si il n'y à pas de faisceau je n'y arriverais pas

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 9 septembre 2009 - #858726 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

biboucat a écrit:

bonjour,

Besoin d'un coup de main juju ???? icon_lol

Oui un gros même, je n'arrive pas à comprendre comment monter ses satanés tweeters icon_mad

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 10 septembre 2009 - #858769 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

salut julien
il faut regarder sur la boite de tes enceintes si celle ci ont un séparateur de voie intégré
si c'est le cas , tu branche tes tweeters directement sur l'hp
sinon , tu vas etre obligé d'acheter 2 séparateur de voie , branché en sortie d'autoradio sur les enceintes avant et aprés en sortie du séparateur , tu auras 2 sorties par séparateur de voie , soit 4 sortie , qui te permetterons de brancher hp et tweeter
a plus tard

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 14 septembre 2009 - #860722 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

walkergtturbo a écrit:

salut julien
il faut regarder sur la boite de tes enceintes si celle ci ont un séparateur de voie intégré
si c'est le cas , tu branche tes tweeters directement sur l'hp
sinon , tu vas etre obligé d'acheter 2 séparateur de voie , branché en sortie d'autoradio sur les enceintes avant et aprés en sortie du séparateur , tu auras 2 sorties par séparateur de voie , soit 4 sortie , qui te permetterons de brancher hp et tweeter
a plus tard

Merci de ta réponse Walkergtturbo

en fait sur ces enceintes, je branché directement le tweeter sur l'enceinte, puisqu'il y avais la connectique prévu, c'était des enceintes avec filtre intégré.

Mais j'aurais voulu savoir, du fait que j'ai changer d'enceinte, et qu'il ne dispose pas de ces filtres, si je pouvais brancher mes enceintes directement sur l'autoradio

Je ne sais pas ce qu'est un separateur de voie, et encore moins comme le brancher, je suis un  novice en élétronique

walkergtturbo
VIP
Publié le 14 septembre 2009 - #861054 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

re
vu que tu as le filtre intégré , il fait office de séparateur de voie
pour ton branchement voila les 2 connectiques , repère toi par rapport a ceux ci pour te connecter

Photo connecteur iso - Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 16 septembre 2009 - #861832 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

walkergtturbo a écrit:

re
vu que tu as le filtre intégré , il fait office de séparateur de voie
pour ton branchement voila les 2 connectiques , repère toi par rapport a ceux ci pour te connecter

Photo connecteur iso - Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

Je vais te paraître idiot, mais je ne comprends pas icon_lol

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 16 septembre 2009 - #861835 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

Bonjours,bonsoire.
As-tu bien respecté les polarités ?
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 16 septembre 2009 - #861843 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
As-tu bien respecté les polarités ?
@+.

Bonjour

Je me réexplique.

sur mes nouvelles enceintes, je n'ai pas de filtre, c'est pour ca que je veux brancher les tweeters, qui viennent de mes anciennes enceintes, sur lesquelles, il y avait un filtre, directement sur mon autoradio.

Dernière modification par Julien80000 (16-09-2009 09:40:23)

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 16 septembre 2009 - #861845 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

Non,il faut un filtre.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

walkergtturbo
VIP
Publié le 17 septembre 2009 - #862475 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

re
j'avais pas compris que tu voulait brancher 2 tweeter en supplément de ceux que tu avais déjà
donc , entièrement d'accord avec MONACO , il faut rajouter des filtres
a plus

Julien80000
Apprenti pilote
Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 17 septembre 2009 - #862506 - Re: Branchement de Tweeter en direct sur l'autoradio.

salut

bon ben je laisse tomber, pas envie de le faire lol

et au fait, encore une chose, sur mon tableau de bord, j'ai deux emplacements pour mettre des HP 10 cms, mais ce n'est pas cablé, et je ne sais pas comment on fait et si on peux, compte tenu, que j'ai 2 enceintes 16.5cm dans les portiéres et deux enceintes 16.5 sur ma plage arriére

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto