Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2009
Publié le 7 septembre 2009 - #857114 -
Panne chauffage opel tigra 1995.
Bonsoir
J'ai donc une opel tigra 16V 1.4L de 1995. Le problème c'est que je n'ai plus de chauffage, j'ai déja passé un hiver sans je veut pas recommençer. Le ventillateur tourne parfaitement bien, mais j'ai que de l'air froid. J'ai donc démonté mon radiateur de chauffage et l'ai remplaçé mais celui ci ne chauffe pas. Ont ma conseillé de changer le calorstat, le radiateur chauffait toujour pas. Vu que j'avais ma distri à faire ont ma dit que sa pouvait venir de la pompe à eau, alors en même temps que j'ai fait la distri j'ai fait changer la pompe à eau, toujour pas de chauffage. J'ai laissé le carter du radiateur de chauffage enlever pour regarder de temps en temps si sa chauffe, il ne chauffe jamais même après 300km parcouru. Pourriez vous me dire de quoi sa viens que le radiateur ne chauffe pas????
Merci d'avance (je suis découragé, et sa commence à me couter très chère).
Publié le 7 septembre 2009 - #857280 -
Re: Panne chauffage opel tigra 1995.
salut
il faut que tu change la resistance du chauffage qui se trouve normalement au niveau du compartiment moteur sous les essuie glace il y a une grille a retirer elle se trouve dedan
Publié le 7 septembre 2009 - #857527 -
slt j'aurrai dit le calosta aussi mai tu la fait essaye donc de virer la menbrane sur ton encien calosta de facon a ce que le passage de l'eau se fasse librement, je c le calosta ne servira a rien c'est le but, et remonte le tu verra si ca chauffe, fait le avec l'ancien, sert a rien de casser le nouveau au moin si c'est pas ca c'est pas grave ou peut etre aussi le radiateur de l'abitacle bouché a causse du tartre, merci de nous tenir informer.bonne route!!!
Publié le 7 septembre 2009 - #857531 -
J'ai déja roullé sans calostat avec un carton devant le radiateur de ventillation pour faire chauffer le moteur. Le moteur et monté à 100 degré mais le radiateur du chauffage chauffait pas. Le radiateur c'est ce que j'ai changé en premier vu que je croiyais que celui ci était entartré, mais sa viens pas de lui. J'ai commandé du nettoyant pour le circuit, je pense que sa fonctionnera pas mais sa enlèvera une cause en moin et mon circuit sera tout propre.
Publié le 7 septembre 2009 - #857539 -
slt je pense que tu a bien fait pour le produit pour nettoyer ton circuit en effet ca enleverra une cause mais je ne pense pas non plus que se serra le remede miracle, j'ai une question qui peut te parraitre bete mai quand ta voiture et a froid a tu essayer d'enlever le bouchon de ton vase a expension et de faire tourner ton moteur pour voir si le circuit de l'eau ce fait bien sinon ce serrai la pompe a eau si ce n'est pas ca avec tout ce que tu a deja fait alor je voit pas desoler!!!!
Publié le 7 septembre 2009 - #857543 -
e2dy62 a écrit:
slt je pense que tu a bien fait pour le produit pour nettoyer ton circuit en effet ca enleverra une cause mais je ne pense pas non plus que se serra le remede miracle, j'ai une question qui peut te parraitre bete mai quand ta voiture et a froid a tu essayer d'enlever le bouchon de ton vase a expension et de faire tourner ton moteur pour voir si le circuit de l'eau ce fait bien sinon ce serrai la pompe a eau si ce n'est pas ca avec tout ce que tu a deja fait alor je voit pas desoler!!!!
J'ai changé la pompe à eau quand j'ai fait la distri il y a un mois ^^
Publié le 7 septembre 2009 - #857551 -
ou la la?? essaye de repurger correctement ton circuit d'eau bon courrage c'est galere quant on trouve pas mai verifie quand meme le cycle du circuit d'eau c'est peutetre pas la pompe mai un bouchon autre par tu peut ecraser t durite d'eau aussi avec les mains de facon a voir ou ce trouve le bouchon s'il y'en a un bien sur, bonne chance.
Publié le 7 septembre 2009 - #857552 -
Je l'ai enmené a un ami, mais j'étais pressé quand j'ai été la cherché, il ma dit qu'il avait pas trouvé, mais qu'il y avait une chose de bizard, c'est qu'il y a pas de pression a la durite d'entré et de sortie. Qu'il avait démonté ce qu'il à pu et qu'il n'avait pas vu de bouchon mais il à pas eu le temps de démonter le radiateur. Moi j'ai une vie à 200 à l'heure ^^
Publié le 7 septembre 2009 - #857557 -
ok mai va faloire que tu trouve du temps pour regarder serieusement car il ne fait plus si chaud et tu risquerai de le regretter bientot, en tous cas c'est pas ton ventilo chauffaqe car il fonctionne c pas la pompe a eau ca ne peut etre que ce que j'ai dis dernierement.
Publié le 7 septembre 2009 - #857560 -
J'ai déja passé un hiver sans chauffage, j'ai fait 250 km le coup ou il a fortement neigé, javais les pied aussi gelé que si j'avais fait 10km à pied dans la neige, tu as tout le temps de la bué. Le matin quand tu grate tu peut recommençer une 2ème fois après avoir roullé 30 seconde, après sa gèle plus.
Publié le 7 septembre 2009 - #857563 -
Je pense à une chose qui me viens à l'esprit. Quand j'ai démonté le radiateur j'ai commençé par la durite de sortie, et sa à vidé tout le ldr. C'est normale que sa à coulé à la sortie??? Si c'est pas normale cela veut dire que les durites sont inverssé. Si les durites sont inverssé est ce que sa fonctionne quand meme???
Publié le 7 septembre 2009 - #857566 -
la solution et que tu les inverse a nouveau ou que tu regarde sur un modele similaire pour etre sur mai a mon avis si il y a un sens c qu'il faut le respecter apres si c vraiment la cause je c pas moi quant je demonte je verifie toujour a remettre les pieces dans l'ordre
Publié le 7 septembre 2009 - #857569 -
Le premier coup c'est pas moi qui à enlevé les durites, en faite j'ai enlevé les collier mais j'avais pas assez de force pour les retirer, j'ai demandé à un gros costaux mais j'ai pas regardé le sens.
Hors ligne Lieu: arques
Inscrit le 18 février 2006
Ma voiture Mercedes Classe G 4X4 300GD de 1981 - Diesel
Publié le 8 septembre 2009 - #857650 -
bonjour! pour moi je ne pence pas que cela est une importance ce n'ai qu'un radiateur d'habitacle c'est la pression qui fait la circulation du ldr as tu de la pression ds ton circuit ?? bon courage
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 8 septembre 2009 - #857666 -
Bonjour, Dans tout les cas le LDR ne circule pas. Touche les durites (moteur chaud) et tu observeras une différence de température. Quand tu as changé ton radiateur d' habitacle ; tu as mis un neuf ?
Publié le 8 septembre 2009 - #858107 -
stmax62 a écrit:
bonjour! pour moi je ne pence pas que cela est une importance ce n'ai qu'un radiateur d'habitacle c'est la pression qui fait la circulation du ldr as tu de la pression ds ton circuit ?? bon courage
Mon ami ma dit qu'il y avait de la pression dans toutes les durites sauf celle du radiateur de chauffage, il ma dit qu'il avait mit la voiture sous pression.