1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FGTN01
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2009 
Publié le 6 septembre 2009 - #856864 - Jantes et pneus hiver sur Alfa GT ?

Bonjour
Je possède une Alfa GT 1,9 JtdM de 08/2007, finition Eleganza.
Ce véhicule est équipé de série en jantes alu bâtons, montées en 215X45X17.
Cet hiver, je vais pas mal circuler dans des régions enneigées, je voudrais donc m'équiper d'un jeu de 4 jantes (tôle ? alu?) et de 4 pneus hiver, avec possibilité de chaîner (ce qui je crois est impossible avec mes roues de série, il me semble avoir lu ça dans la notice construsteur...)
Ma question : quelle est la taille de jantes mini que je peux monter ? Du 15'' ? Du 16'' ? Et pour les pneus, même question.
J'y connais rien, si quelqu'un peut me dire ce qui serait le mieux ça serait super. Je m'en fous du look et de la performance, je cherche la sécurité, rester dans la légalité, et que le compteur tourne juste. Merci !

Alfa Romeo GT

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 6 septembre 2009 - #857005 - Re: Jantes et pneus hiver sur Alfa GT ?

Bonsoir !
Peu importe la monte de tes pneus , il existe des chaussettes , pour les roues non chainables !! Mais il y à des mais ! Vitesse limitée , usure rapide , prix !
Avec les conseils , de pros ,( centres auto ) ( si j'ai mis un s à centres cela veus dire que tu dois en faire au moins deux )  tu pourrais opter pour un jeu de jantes tole ou allu , attention ! sur le  mode d'emploi de ton auto , tu dois avoir aussi , ces possibilités de montages !
Bon courage ! bonne glisse ! nvvroom

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto