Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 6 septembre 2009 - #856863 -
Achat voiture - Problème carte grise
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule à un particulier qui n'avait pas fait de changement de carte grise depuis 2007 ... ........j'ai eu tort !!! ( environ 600 Euros , et c'est sa valeur )
La prefecture me refuse une nouvelle carte grise car il y a rupture dans la "vie" des cartes grises de ce véhicule. ( et le vendeur ne me repond plus ... )
Que puis-je faire ?
- Me retourner vers le vendeur , ok , mais sur quel motif "légal" ? ( optique remboursement ) - Au pire , revendre pour pièces ou a une casse ? - autre ?
En ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 6 septembre 2009 - #856952 -
Re: Achat voiture - Problème carte grise
bonsoir,lui envoyer un recommandé en lui signalant que la vente sera annulée si besoin est devant un tribunal car la vente du véhicule est incomplète du fait qu'il n'as pas fourni la carte grise à jour du véhicule lors de la vente.Si il ne réponds pas vous irez déposer plainte.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 6 septembre 2009 - #856955 -
Bonsoir,
malheureusement je crois que si votre vendeur ne vous repond pas, vous ne pouvez pas faire grand chose. Car à moins que vous ayez "sa vraie adresse" vous ne pouvez le contacter. Car l'adresse de la carte grise n'est pas la sienne.
Décidement de nos jours, il y a encore des personnes capable d'acheter un véhicule sans prendre les précautions nécessaire.
- Vérifier que le vendeur soit bien le propriétaire - Avoir un CT de -6 mois - Carte grise rayée mention "vendue le ..... à ...... heure" - Un certificat de non gage.
Il ne faut pas avoir peur de demander cela à votre vendeur, meme au risque de le vexer. Si il a rien a se reprocher il vous donnera tout ce que vous lui demanderez.
!!!!! NE JAMAIS ACHETER UN VEHICULE SI LE VENDEUR N'EST PAS LE PROPRIETAIRE !!!!!
Inscrit le 15 juin 2008
Publié le 9 septembre 2009 - #858524 -
Vmojo a écrit:
- Au pire , revendre pour pièces ou a une casse ?.
Même ca vous ne pouvez pas. Car pour la vendre, il faut que vous fournissiez un CG à votre nom, et comme vous ne pouvez pas la faire ......
Maintenant, envoyé un recommandé en AR auprès de votre vendeur, en le mettant en demeure de régulariser cette situation en mettant la carte grise à son nom.
Si il ne veux pas, il faudra donc saisir la justice. Prenez contact si vous avez avec votre protection juridique.
Inscrit le 15 juin 2008
Publié le 10 septembre 2009 - #858860 -
Vmojo a écrit:
- Revente pour pièces , je pense qu'il n'y a a pas besoin de CG
ba si justement.
Avec quels documents pensés vous la vendre ? Car je suppose que la carte grise que vous avez en main actuellement est un CG rayée par le proprio de 2007.
D'ailleur cela aurait dû vous faire tilt quand il vous a remis les papiers, non ?
Ca vous a pas paru bizarre d'acheter un véhicule avec une carte grise déjà rayée avec "vendue le xxxxx 2007" ???
Publié le 6 mai 2010 - #1071990 -
L'heure n'est pas aux reproches, mais à l'aide. Nous avons eu ce même genre de problème avec un garage de Caen, un dépôt de plainte a été déposé , cela fera bientôt 4 ans que cette procédure est en cours, actuellement au parquet de Caen , et nous attendons toujours, et après notre propre enquête ce garage n'existe plus, les personnes ont déménagées, alors ??? on attends !!!.
C'est sûre qu'il faut être attentif même vis à vis d'un garage, la preuve !
En attendant nous ne pouvons toujours pas à ce jour immatriculé le véhicule dans notre département.
La Préfecture de Caen, nous avait conseillé de prendre tous les radars automatiques, les PV arrivant chez le propriétaires du véhicules ce serait un moyen de presion, nous ne l'avons pas fait de peur de nous mettre en tort.