Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

david2208
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 6 septembre 2009 - #856827 - Problème de fonctionnnement 12 V à l'intérieur de ma caravane.

Bonjour à tous,

Je possède un véhicule équipé d'un faisceaux 13 broches, tout comme ma caravane qui est de 2006.
Or, seul le frigo fonctionne en 12V. L'éclairage intérieur et la pompe à eau ne marchent pas...
Pouvez vous me dire de quoi cela vient et surtout que faire pour remédier à ce problème, car nous faisons beaucoup d'itinérant avec ma famille.

Merci pour vos conseils !

ducati68
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 6 septembre 2009 - #856842 - Re: Problème de fonctionnnement 12 V à l'intérieur de ma caravane.

bonjour,avec un voltmetre,controlé a chaque appareil,si le courant arrive

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 6 septembre 2009 - #856989 - Re: Problème de fonctionnnement 12 V à l'intérieur de ma caravane.

Bonsoir !
Mais dans ta petite maison , il y à une boite avec pleins de fusibles , Oui !Achète aussi un voltémètre , apprend à t'en servir , la majorité des pannes sont bénignes !
Bon courage ! De plus ça n'ai pas grave !!
icon_biggrinicon_eek

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Mdame Lili
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2009 
Publié le 27 octobre 2009 - #941777 - Re: Problème de fonctionnnement 12 V à l'intérieur de ma caravane.

Normal,  tu dois tirer 1 câble depuis la batterie de ta voiture jusque la prise de connection de ta caravane
Vois ceci http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=35

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 novembre 2009 - #947929 - Re: Problème de fonctionnnement 12 V à l'intérieur de ma caravane.

Bonjour,
Tu demonte la prise caravane et tu regarde si tous les fils sont bien branché et serré si OK tu fait la même chose sur la voiture.
Si tu à un fer à souder quand les prise sont demonté tu en profite pour mettre de l'étain sur chaque fils si ce n'est pas déjà fait car en serrant les fils se sectionnent facilement.
Tu fais sur google " Câblage prise d'attellage " et tu trouveras l'emplacement de chaque fils
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto