Hors ligne Lieu: 80700 Roye
Inscrit le 23 juin 2005
Publié le 23 juin 2005 - #98341 -
Fiat punto II
Bonjour à tous !!
j'ai un petit souci avec ma fiat punto :
Elle est de 2000, diesel, elle a 90000km.
La semaine dernière le voyant d'eau s'est allumé et le ventillateur s'est mis en route.
Après refroidissement du moteur, le niveau était très correct et nous avons refait le complément par sécurité.
Hier après midi, le voyant s'est de nouveau allumé et l'équivalent d'un verre de liquide s'est répendu sur le trottoir. Une fois le moteur froid j'ai ouvert le bouchon d'eau, le niveau est remonté puis redescendu jusqu'a vider le réservoir.
Le garagiste a d'abord pensé a une mauvaise purge mais le moteur chauffe malgré tout et monte en pression.
Il pense à présent au calorstat ou a la pompe a eau.
La distribution n'ayant pas été faite il va la faire et vérifier le calorstat mais n'écarte pas un possible joint de culasse.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 juin 2005 - #98350 -
Re: Fiat punto II
Bsr Effectivement au debut on pense a un pb de mauvaise purge donc air dans le circuit Si ce n'est pas ca ..rest ele calorstat pas cher on va dire environ 50 euros selon marque voiture Est que la voiture fume blanc derriere? Ca peut etre un joint de culasse mais la diff a se prononcer plsu avec les infos actuelles Tiger
Inscrit le 23 juin 2005
Publié le 23 juin 2005 - #98368 -
le garagiste va vérifier le calorstat et faire la distribution et il m'a dit que si ca ne suffisait pas il vérifiera la culasse mais ca va me couter une vraie fortune non ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 juin 2005 - #98370 -
Rebsr C'est vrai que les punto ont ce defaut la .. Esperons que c'est pas votre cas .. Une fortune tout depend ce qu'on appelle une fortune .. Deja la distri c'est pas donne Si le joint de culasse est hs .. la faut compter selon voiture mais attendez autres avis ..un ordre d'idee tourne autour de 300 -400 euros.. a confirmer par les pros ici .. je connais pas votre modele et le prix de pieces donc.. Tiger
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 27 juin 2005 - #100179 -
BONJOUR VANNESA HARENT c'est par précaution que ton garagiste te dis ca ,parcque en chauffant ta culasse peut se déformer , mais je pense que si il t avais changer le calorstat en meme temps que la pompe a eau il aurait gagné du temps et toi de l'argent
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 27 juin 2005 - #100189 -
Il aurait vraiment fallu qu'elle roule super longtemps pour que la culasse ait besoin d'être corrigée quand même. Esperons que ce ne soit que le calorstat, parait aussi que c'est un pb des Punto...
Inscrit le 23 juin 2005
Publié le 28 juin 2005 - #100457 -
merci !!
oui il parait que c'est un problème chez les "punto" ! si j'avais su je l'aurais pas achetée !
elle a roulé 200m pas plus et en deuxième. la sonde s'est mise en marche a 110 degré a dit le garagiste. j'y connais rien donc il risque de me rouler un peu beaucoup... mais si il me dit que la culasse est a faire meme le joint d'ailleurs je me renseigne au black ou je la revend dans l'état !!!
ma voiture s'est sacré mais la mon porte monnaie l'est davantage