Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Moordenaar
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2009 
Publié le 4 septembre 2009 - #856244 - Excès de vitesse +41 km/h besoin d'eclaircissement

Bonjour,

Je me suis fais flashé à 159 km/h sur une autoroute (limité donc à 130km/h). Je n'en suis pas du tout fier... il n'y a pas de quoi...

Après une suspension du permis de conduire (probatoire) de 15 jours, j'attend une convocation au tribunal.

Mais plusieurs questions me viennes à l'esprit :

Si ma période probatoire se termine avant la date de mon jugement, serais-je jugé sur 12 où sur 6 points ?

Ou je serais jugé par rapport au moment des faits ? Donc +41 hm/h au dessus de la limitation et non +21km/h.

Je voulais savoir ce que je risque réelement ? 4 à 6 points en moins, 90 à 375 € d'amende, et une suspension du permis pouvant atteindre les 3 ans ?

Merci pour vos réponses.

sm9

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 4 septembre 2009 - #856246 - Re: Excès de vitesse +41 km/h besoin d'eclaircissement

Si ma période probatoire  se termine avant la date de mon jugement, serais-je jugé sur 12 où sur 6 points ?

Bonjour

Sur 12 points puisque vous n'étiez pas encore condamné. Les points sont retirés lorsque le jugement sera définitif (delai de recours épuisé)

Ou je serais jugé par rapport au moment des faits

Rien à voir avec les points, le jour de l'infraction vous etiez jeune conducteur donc +41.

--> 4 points non négociables, amende jusqu'à 750 euros, suspension jusqu'à 3 ans, mais en pratique beaucoup moins

Moordenaar
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2009 
Publié le 4 septembre 2009 - #856247 - Re: Excès de vitesse +41 km/h besoin d'eclaircissement

Merci icon_smile
donc je ne risque pas de perdre mon permis !

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 5 septembre 2009 - #856339 - Re: Excès de vitesse +41 km/h besoin d'eclaircissement

Bonjour
Suite à la perte de 4 points , vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée formulaire 48N vous informant du retrait de points, pas avant que vos points ont été déduits de votre solde, et de votre code pour vérifier votre solde de points sur internet
https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoi … B9265D1C30

Si votre suspension est supérieure à un mois, visite médicale obligatoire.
Rendez vous à prendre en préfecture,

L’attestation qui vous sera remise en fin de stage vous permettra de vous faire rembourser le montant de l’amende auprès du comptable du trésor public, et de regagner 4 points.

Si vous ne suivez pas le stage obligatoire, vous vous exposez à des poursuites menées par le procureur de la République : amende de 135 euros, suspension pour une durée maximale de trois ans de votre permis de conduire.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 septembre 2009 - #856352 - Re: Excès de vitesse +41 km/h besoin d'eclaircissement

Bonjour,

Platon78 a écrit:

Si votre suspension est supérieure à un mois, visite médicale obligatoire.
Rendez vous à prendre en préfecture,

Un détail toutefois :
Suspension administrative de 15 jours apparemment, donc pas de VM (excès de vitesse)
Suspension judiciaire : le juge ne peut pas prononcer l'obligation d'une VM à la clé. Il faudrait que le préfet, informé de la décision du juge, prenne à son tour un arrêté dans ce sens.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 5 septembre 2009 - #856366 - Re: Excès de vitesse +41 km/h besoin d'eclaircissement

Bonjour

Si le le juge lui met 2 mois, la préposée au guichet lui remettra t-elle son permis?

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 septembre 2009 - #856424 - Re: Excès de vitesse +41 km/h besoin d'eclaircissement

Bonjour,
Absolument. Tant que, sur l'écran de sa babasse, c'est pas affiché "ET LA VISITE MEDICALE , B***L ????", clignotant en rouge sang de boeuf sur fond orange violacé... Ce message n'est provoqué que par la prise en compte d'un arrêté préfectoral idoine dans la babasse.
Ce n'est pas le préposé au guichet qui peut en prendre l'initiative.
(ni prendre l'initiative de passer outre quand ce message - ou un autre équivalent - s'affiche.)

Pour le procédé informatique décrit proprement dit, mécanisme patenté CamilleA®©™ donc SGDG... sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto