Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mag24
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2009 
Publié le 4 septembre 2009 - #855939 - accusée a tort

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis concernant une accusation avec témoin.
Voila il'y a 5 mois nous recevons à la maison une convocation au commissariat, pour délit routier;
Du coup avec mon compagnon, on appelle le comissariat pour savoir si on pouvait passer plus tôt car très inquiets.une personne a déposé plainte contre nous pour avoir heurter sa voiture sationnée dans notre rue, suite à un mot d'un témoin qui aurait vu notre voiture, faire de multiples manoeuvres sur un parking privé pour en ressortir et heurter une autre voiture à l'arrêt.Comme pâr hasard, le témoin ne savait pas si c'était un homme ou femme qui conduisait et dés qu'elle a eu connaissance de notre déposition, et que c'était la conductrice principale de cette voiture, elle était sure que c'était une femme.
Enfin  bref, je n'utilise jamais le parking en question car c'est un parking privé et je peux avoir une attestation du proprio comme quoi je ne m'y gare jamais, ensuite ma voiture ne comporte aucune traces, alors que l'autre voiture a l'aile avant enfoncée, elle est de couleur bleu pétant;je devrais quand meme avoir des traces de peinture ou de choc mais rien.
du coup nous avons rapidement pris des photos des 2 voitures pour comparer et l'expert de notre assurance en les voyant nous a dit que c'était impossible que ce soit moi.
Mais il y a ce témoin, et paraît il que sa parole est plus forte que mes photos, alors j'ai très peur car je passe au tribunal dans une semaine.
Du coup , entre temps j'ai mis un mot sur la voiture de la "victime" en lui disant de me rappeler pour discuter de ceci.
A priori, je n'aurai pas dû tout le monde m'a dit que ca me discréditait, mais bon je voulais vraiment voir cette personne, car la police nous en a empéché en nous cachant ses coordonnées.
il a essayé de m'appeler et coincidence je l'ai croisé en bas de chez moi, il est venu se présenter (car nous sommes voisins),et m'a dit qu'il avait été indémniser depuis longtps pour ce choc et que s'il pouvait faire quoique ce soit pour m'aider il le ferait.
Du coup s'il retire sa plainte, il parait que ca ne change rien je me presente quand même au tribunal mais qu'est-ce que je risque concrétement, la seule preuve contre moi est ce témoin... 
Merci de votre aide en tout cas

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 4 septembre 2009 - #855954 - Re: accusée a tort

Bonjour

Déposez plainte contre ce témoin pour faux témoignage.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 septembre 2009 - #855967 - Re: accusée a tort

bonjour

qu'y-a-t-il exactement comme motifs sur votre citation à comparaître?

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 septembre 2009 - #855989 - Re: accusée a tort

Bonjour,
Savez-vous si le témoin a été aussi convoqué ?
Si le voisin retire sa plainte, la "partie civile" se retire du débat, mais pas le ministère public qui est celui qui vous poursuit pour délit de fuite (je suppose).

"c'était une femme" ne prouve pas que "c'était vous". Le ministère public doit impérativement faire la preuve que "c'était vous" et pas simplement que "c'était une femme".

Dommage que "l'expert de votre assurance" n'ait pas proposé une expertise écrite et de visu de votre véhicule (vérification de l'absence de travaux de carrosserie récents...).

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 septembre 2009 - #855991 - Re: accusée a tort

Bpnjour,

Platon78 a écrit:

Déposez plainte contre ce témoin pour faux témoignage.

Surtout pas.
Rien, pour l'instant, ne permet de penser qu'il ou elle a menti délibérément.
De plus, il/elle n'accuse personne nommément.
Il/elle dit simplement "C'était une femme".

Comme il ou elle pourrait ajouter, en grommelant, "... comme d'hab'...".

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 septembre 2009 - #856026 - Re: accusée a tort

mag24 a écrit:

...une personne a déposé plainte contre nous ...
Du coup s'il retire sa plainte, il parait que ca ne change rien je me presente quand même au tribunal mais qu'est-ce que je risque concrétement, la seule preuve contre moi est ce témoin... 
Merci de votre aide en tout cas

Bonjour
La plainte initiale n'a certainement était déposée contre vous , mais contre personne non dénommée (plainte contre X) !

Du coup s'il retire sa plainte, il parait que ca ne change rien je me presente quand même au tribunal

Vous êtes déjà cité à comparaitre devant une juridiction ? (un tribunal)

edit :  (je vais allez faire une sieste ! sm39 )

alors j'ai très peur car je passe au tribunal dans une semaine.

Dernière modification par kirlian1 (04-09-2009 14:36:41)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 septembre 2009 - #856030 - Re: accusée a tort

CamilleA a écrit:

Savez-vous si le témoin a été aussi convoqué ?
Si le voisin retire sa plainte, la "partie civile" se retire du débat

bonjour
AMHA la partie civile n'a jamais (encore) existée  ici sm39

mag24
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2009 
Publié le 4 septembre 2009 - #856049 - Re: accusée a tort

je vais au tribunal le 09/09 pour délit de fuite et non maitrise du vehicule
Il n'y a que moi qui me présente ni le témoin, ni la victime ne sont amenées à s présenter.
Est-ce normal??
Est-ce normal aussi , qu'aucun expert ne soit passé pour comparer les 2 voitures??

c vrai c nous qui avons toutes les démarches auprès de la police pour leur ramener les photos rapidement pour prouver ma bonne foi, mais à priori ca n'a rien donné car ils ont été durs avec moi à base de pression pour que je signe le constat, ils m'ont appelée pas mal de fois pour me faire peur, en me disant si je signe pas , je vais perdre mon permis, etc....

Même l'avocat m'a dit qu'il aurait mieux valu que je signe pour ne pas en arriver là, mais je n'ai rien fait alors pourquoi je signerais!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto