Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 23 juin 2005 - #98239 - accord ampli et sub ?

Aparament j'ai perdu mon ancien sujet "aide pour choisir mon ampli" alors j'ai une nouvelle question.
J'ai donc un ampli blaupunkt GTA 470 qui fait 800 W max  , j'ai monté dessus 2 hp JBL 836e en 20 cm développant 100 w rms.
J'aimerais que l'on me conseille pour monter un sub, bridgé , quelle puissance je peux mettre ac cet ampli , quelle type de sub (bass reflex ?) , W rms , max etc et quelques références.
(j'écoute de la techno)
Merci pour vos réponses

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 24 juin 2005 - #98537 - Re: accord ampli et sub ?

Salut vttiste,

Tu cherche une basse seche qui tape bien ou une basse bien profonde ?

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 24 juin 2005 - #98700 - Re: accord ampli et sub ?

Slt nicopochet
je veux que ça tape bien , un bon "BOUUUUUUUUUUUUUMM" lol.
je recherche une basse profonde , ma musique ne ressemble pas à celles des technivals !
J'ai mon cousin qui a un ampli gto 75.4 avec un caisson jbl en 30 cm acheté 200 euros 1000 W max.J'essaie de ma baser et comparer à ça , je n'ai aucune autre source de renseignements ou de démonstration.

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99137 - Re: accord ampli et sub ?

Je ne sais pas si mon ampli est prévu pour etre bridgé  :rolleyes:

rayback
Conducteur

Inscrit le 20 janvier 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99784 - Re: accord ampli et sub ?

j'ai le meme, et un sub xplod 38, il est bridgé sur 2 sortie icon_smile en passant, vaux mieux le bridger en stereo (canal 1 - canal 2+) ou en mono? (canal 1- canal 2-)?

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 28 juin 2005 - #100634 - Re: accord ampli et sub ?

Salut désolé de poster si tard, je ne me suis pas connecté ses dernieres jours.

En effet l'ampli blaupunkt est bridgeable. Une fois bridgé, il te sortira saur erreur de ma part 140watts rms.

Concernant le monde de pontage : personnellement j'ai toujours bridegé en utilisant la borne - d'un canal et la borrne + de l'autre canal comme conseillé par les constructeur d'ampli et sub que j'ai possédé.

Mais je ne saurais t'en dire plus sur le sujet icon_confused

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 30 juin 2005 - #101927 - Re: accord ampli et sub ?

J'ai une autre question à  poser 
Mon kit éclaté , enfin les woofeurs en 13 cm sont ds les ailles arrirères , et l'aimant n'est pas loin de la carrosserie , sans isolation , que du vide.
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire quelque chose , mettre des chiffons derrière ? de la laine ..... ?!
Si tu pouvais me dire .
Merci

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 1 juillet 2005 - #102404 - Re: accord ampli et sub ?

J'ai une autre question à  poser 
Mon kit éclaté , enfin les woofeurs en 13 cm sont ds les ailles arrirères , et l'aimant n'est pas loin de la carrosserie , sans isolation , que du vide.
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire quelque chose , mettre des chiffons derrière ? de la laine ..... ?!
Si tu pouvais me dire .
Merci

En effet, il serait intéréssant d'isoler tes portiere pour ce faire il te faudra démonter tes pannaux de portes et utilisé du blaxon, du goudron, su paraflex ou encore d'autres matériaux.
Plutot que de faire un long discours, je t'invite a consulter ces site qui d'indiqueront comment faire :
- http://caraudio.free.fr/index.php?page=ibiza_insono.php
- http://www.auto-passion-tuning.com/insonorisation.html
- http://www.tuningetson.com/faq/audio/insonorisation.php
- http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=12917

Il ne s'agit que de quelques liens parmis plusieurs

icon_wink

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102492 - Re: accord ampli et sub ?

ok merci à toi icon_wink

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 17 juillet 2005 - #109305 - Re: accord ampli et sub ?

Pour ceux que ça interresse , j'ai fini mon install depuis un petit moment déjà , les vacances ont commencé et j'ai entrepris la fabrication d'une planche arrière "sur mesure" pour mon AX , pour mes 2 hp jbl en 20 branchés sur l'ampli.
L'installation de mon ampli , le tirage des cables etc.
Tout ceci en photos , AINSI QUE LA PHASE D'ESSAI  !!!! mdr , la batterie n'a pas trop aimé!! le lendemain je veux démarrer ===> "tac "  ooooooooooo plus de jus !!!!
Au résultat , l'install marche trés fort avec un son bien sympatique , des basses suffisantes (pour ceux qui sont dedans) !
Si vous voulez laisser des comms , aucun soucis !

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 17 juillet 2005 - #109307 - Re: accord ampli et sub ?

Puis le résultat final

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 18 juillet 2005 - #109579 - Re: accord ampli et sub ?

Et bien c'est plus beau qu'avant icon_biggrin  et puis ca doit mieu marché ainsi.

Tu devrait par contre camoufler un peut mieux tes cables de hp qui courent entre l'ampli et les hp icon_wink

Excuse je me souviens plus bien mais tu devais pas avoir un sub ? icon_redface

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109889 - Re: accord ampli et sub ?

si si je m'ettais lancé pour un sub et je me rends compte que ça a plus d'efficacité , que c'est plus agréable pour ceux qui sont dehors que dedans , mes hp en 20 donnent d'excelentes basses à la foi sèches et profonces (coffre qui fait caisson) , je suis entièrement satisfait , je dis ça , sans dire que le sub n'a aucune efficacité mais mon cousin en a un jbl 30cm 250w rms , réglé comme il faut , et je trouve que mes hp donnent des basses de meilleure qualité (mon avis perso) , donc comme je suis satisfait , un sub ne me donerait rien de mieux à part accentuer les basses , faire trembler ma caisse.Et vu qu'un sub ................n'est pas donné , meme pdt les soldes !!!!!!!!! lol
Donc voilà
Merci bcp pour tous tes conseil nicopochet , ça a pu m'éclaircir un peu.
J'ai soigné mon installation au maximum en protégeant le cable d'alime au max , en le dissimulant etc, J'en suis content.
Pour ceu qui est du passage des cables de hp , si quelqu'un orait une idée pour les cacher un peu ( je fais du vtt et démonte souvent ma plage arrière  et ma banquette).
Merci à tous et bonne continuation.
Si besoin de renseignements , je suis prêt à répondre à tous si mes connaissances le permettent , jss un peu rodé !!!! icon_biggrin
++

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 19 juillet 2005 - #110199 - Re: accord ampli et sub ?

J'avais pensé a faire courir le fil de tes hp le long de ta carlingue puis le fixer sous laplage arriere de maniere a ce qu'il ne pende pas comme ca dans le coffre. Mais si tu as besoin de régulierement tout virer pour mettre ton vtt dedans c'est pas forcément tres pratique icon_confused

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128531 - Re: accord ampli et sub ?

Re slt !
Alors voilà , je suis resté avec mon install jusqu'à présent , il se trouve qu'aujourd'hui , j'ai été dans un centre auto , et le vendeur me fait une promotion par dessus les réductions , sur 2 caissons différents.
Le premier  , c'est un caisson focal avec un sub de 30 cm , avec une vitre en plexi derrière , une superbe finition , 4 plots de branchements , le sub a un liseré jaune.Celui ci est d'une beauté !!!!!!!! mais d'origine il est à 800 euros , soldé , puis avec le geste supplémentaire que fait le responsable , il le fait à 390 euros.Il fait 400 W rms.
Le deuxième , c'est le caisson focal , (qui correspond plus à mon ampli) le modèle 27 lux , celui est d'origine à 249 euros , ici soldé à 199 , et le gars le propose à 160 euros.
Il me semble que le 27 serait plus approprié pour mon installe , je peux l'essayer demain .
Si quelqu'un a ce caisson , qu'en pense t - il ?
Petetre toi nicopochet qui as un sub de ce genre ...
Que pensez vous de tout ça ?
ce dernier serait il un bon choix ?
Merci

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 22 août 2005 - #128542 - Re: accord ampli et sub ?

salut j'ai un pote qui la eu monter dans une bmw il marche tres bien

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128609 - Re: accord ampli et sub ?

Je vois beaucoup d'avis comme quoi il marche trés bien , pourtant , il ne fait que 27 cm , je sais ce que donne 30 cm alors 27 cm je sais pas ce que ça représente.
ça a l'air d'être un bon choix dans l'ensemble on dirait , surtout que là c'est pour une AX.
Je sais par aileur qu'un sub de 30 cm , quand on commence à mettre bien fort , ça fait BRRRRROUAAAAWWW BROUAAAAAW BROUAAAW les basses.
Merci de m'avoir répondu stef21
S'il y en a d'autres !  icon_biggrin  n'hésitez pas !

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 22 août 2005 - #128616 - Re: accord ampli et sub ?

en plus il est dans un caisson noir avec grille de protek en plus a se prix la un caisson focal je saute dessus

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 23 août 2005 - #128910 - Re: accord ampli et sub ?

Tu es sur que le 1er caisson que focal que te propose le venderu est un 30cm ?

Car les dimensions habituelles chez focal c'est 37,33, 38 et 40cm
Tu n'aurais pas le nom du 1er sub ?

Sinon pour le 2e, le 27lux, c'est un caisson bass reflex en efffet de 27cm de la gamme access, j'en ais eut un persque pareil a savoir un 27cm en bass reflex de la gamme polyglass (gamme juste qu-dessus) et il marchait pas mal du tout dans ma clio. Par contre il c'est avéré beacoup mais alors beaucoup trop leger pour ma laguna, c'est pourquoi je suis passé un un model 33k donc plus grand et de la gamme encore au-dessus.

A quoi ressemble le 1er sub j'aimerais bien savoir ce que c'est ? il est tout jaune au niveau de la memebrane ? il a des multiferrite rouge au niveau de la bobine ?

vttiste33
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 23 août 2005 - #128986 - Re: accord ampli et sub ?

Slt nicopochet , oui la description que tu me donnes se rapproche du caisson que j'ai vu , et sans exagérer , il est de tout beauté.
Concernant le 27 lux , je l'ai acheté , j'ai mis un Y pour les 20 cm jbl aussi, et franchement , je reste sur le cul !
ça marche trés trés trés bien , autant qu'un caisson avec sub en 30 cm , niveau réglage , c fait , est le son est d'une excelente qualité et s'accorde trés bien au reste de ma sono.
160 euros le caisson et petite négoce pour avoir le Y offert.
Voilà , je peux faire des photos si tu veux.
Enfin , dja pour ma petite AX (de merde loool) c'est amplement suffisant , "aie pitié de ma lunette arrière et de mon haillon en plastique !"
sur ce , bonne continuation
a+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto