Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-06-2005 17:29:30 - Contestation contravention stationnement adresse inexistante

Vicarius
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2005 

Contestation contravention stationnement adresse inexistante

Voir le profil de Vicarius        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été verbalisé devant chez moi par un agent municipal. La contravention
(35 euros) fait mention d'un adresse qui n'existe pas. Ma voiture
était du mauvais côté de la rue, dans une rue à stationnement alterné. 
J'ai contesté cette contravention, en joingnant à la carte la photocopie du cadastre
prouvant que l'adresse n'existait pas.

J'ai reçu une réponse rejettant ma constestation.

En plus il apparaît que cela aurait dû être une contravention de classe 1
(11 euros je crois) et pas de classe 2 (35 euros).

Suis-je dans mon droit, et que puis-je faire maintenant?

Merci pour votre aide.

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

25-06-2005 21:53:11 - Contestation contravention stationnement adresse inexistante

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Re: Contestation contravention stationnement adresse inexistante

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

Si ça a été rejeté tu as le droit de payer, mais moi je dirais que c'est plutôt 35 euros car 11 c'est pour les cas genre stationnement payant mai tu paies pa ou bien t'as mis juskà 15h ds le parcmètre et tu te pointes à 19 comme une fleur koi....

tib

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

27-06-2005 07:59:52 - Contestation contravention stationnement adresse inexistante

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Vous n’avez pas à payer, le lieu où vous avez été verbalisé n’existant pas, la contravention est nul.
Le fait que ce soit 11€ ou 35€ ne change rien, pour que le PV soit valide le lieu doit exister.
S’il refuse votre contestation, demander à être jugé, vous pourrez faire valoir la nullité du PV au fait que lieu de verbalisation indiqué n’existe pas.
icon_smile

27-06-2005 10:40:28 - Contestation contravention stationnement adresse inexistante

Vicarius
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2005 

Ok merci.

Comment être convoqué, càd que faire maintenant?

Est-ce automatique à partir du moment où je ne fais rien
ou dois-je faire qque chose?

27-06-2005 11:45:33 - Contestation contravention stationnement adresse inexistante

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour un stationnement alterné non respecté, c'est cet article :

Art. R. 417-2

I. Lorsque le maire décide d’instituer à titre permanent, pour tout ou partie de l’année, sur une ou plusieurs voies de circulation de l’agglomération, le stationnement unilatéral alterné des véhicules, la périodicité  de celui-ci doit être semi mensuelle.

II. Ce stationnement s’effectue alors dans les conditions suivantes :

1. Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue ;

2. Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.

III. Sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police, le changement de côté s’opère le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20 heures 30 et 21 heures.

IV. Tout stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe.

L'amende est donc de 11 euros.

Il faudrait savoir ce que l'&gent a porté comme mentions et article sur le libellé de l'infraction.

Ceci dit, même devant un tribunal vous n'avez pas gangé d'avance contrairement à ce que certains pensent et il y aura des frais en plus si vous perdez.

21-09-2005 10:13:52 - Contestation contravention stationnement adresse inexistante

Vicarius
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2005 

Bonjour,

Suite au refus de ma contestation, j'ai reçu une majoration
(maintenant 75 euros) à contester sous un mois.

Quelle est la bonne démarche à présent? Si je m'obstine, comment
me défendre et qu'est-ce que je risque si je ne paye pas?

Merci pour vos conseils.

21-09-2005 12:01:54 - Contestation contravention stationnement adresse inexistante

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

effectivement vous devez désormais renouveller votre contestation avec original de l'avis et lettre motivée en RAR. Je vous conseille de le faire  déjà car payer 75 au lieu de 11 c'est n'importe quoi et puis votre contestation est justifiée légalement. Vous devez donc dire que le cas était le mauvais et demander une copie du procès verbal (et dire que vous vous étonnez de cette majoration illégalke suite à un refus de votre contesstation). Il y a alors de très grandes chances pour que l'OMP classe votre PV sans suite. Si jamais vous êtes convoqués devant le juge, c'est presque sûr qu'il annulera votre PV et si jamais il vous condamne cela sera probablement à 11 euros... La majoration fait juste partie des quelques manoeuvres de l'administration pour faire peur et vous inciter à payer sans faire valoir vos droits.

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :