Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tachenet
Nouveau membre

Inscrit le 2 septembre 2009 
Publié le 2 septembre 2009 - #855043 - residive avec 0.53g d'acool

bonjour a tous ,

voila je me suis fait controler positif  avec 0.53g d'alcool par la police nationnale ,mais le probleme c'est que je suis récidive pour le meme problème  il y a 7 moi de sa avec 0.80g .je risque quoi comme probleme ? pouvez vous m'aidez merci .   

RE BONJOUR a tous ,je vous donne la suite ma gros galère,j'ai déja été jugé pour ma première convocation pour le meme problème  avec 0.80G au soufflet,g du passé un  stage ,comme j'avais que 5 point sur mon permis,j'ai eu 250 euro amand et 6mois de suspension de permis il a 9 mois de sa ,apres sa je pouvais conduire mais  il m'ont remis un permis probatoire qui est valable 1 ans, au mois de janvier 2010 je devait refaire une  prise de sans et apres sa il me redonner  mon  permis définitif et que voila que je me refais prendre avec 0.53G avec le soufflet  ,en plus je conduisais la voiture d"un  amis car j'etais le seul a etre bien et qui pouvait bien  conduire ,comme moi j'avais bu pas grand chose , donc ils m'ont mis directe dans le céllule de dégrisement de 2H30 à 11H30 du matin, ,je suis sortir avec une  convocation au tribunal ,je dois étre accompagné d'un  avocat d'office ,j'ai rendez le 20 janvier 2010 au tribunal ,2 jours après le commissariat me rappel et me dit que vous avez  3 mois de suspension de permis  et après sa je pourrais reconduire dans l'attend de ma convocation,je risque quoi par la suite ,tout étant que il me reste que 3 point sur mon  permis de conduire ,merci .

Dernière modification par tachenet (04-09-2009 01:20:10)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 2 septembre 2009 - #855057 - Re: residive avec 0.53g d'acool

bonjour,

Commencez par préciser si c'est à la prise de sang ou à la souflette (éthylomètre).

Si c'est la souflette, vous allez avoir votre permis annulé à cause de la récidive légale. Sinon vous devriez avoir un pv de 90 euros dans les mains.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 2 septembre 2009 - #855109 - Re: residive avec 0.53g d'acool

ViveLeVTT a écrit:

Si c'est la souflette, vous allez avoir votre permis annulé à cause de la récidive légale. Sinon vous devriez avoir un pv de 90 euros dans les mains.

Bonsoir maitre du braquet !
Sauf s'il n'a pas encore été jugé pour la première alcoolémie (qui était un délit).

JPAL

Dernière modification par JPAL (02-09-2009 21:14:36)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 2 septembre 2009 - #855122 - Re: residive avec 0.53g d'acool

JPAL a écrit:

Sauf s'il n'a pas encore été jugé pour la première alcoolémie (qui était un délit).

JPAL

Bonjour Roi de la Signalétique.

même là, il faudra qu'il ait de la chance, parce qu'il passera quand même 2 fois devant le tribunal. Donc qu'il croise les doigts que la 2° fois soit pendant la période ou le premier jugement n'est pas définitif. Et que les 2 fois 6 points soient décalés pour faire un stage entre. Ca me rappelle quand même le sketch de la Chauve souris enragée de Bigard.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 2 septembre 2009 - #855138 - Re: residive avec 0.53g d'acool

Bonsoir
Bien d'accord, mais le permis ne sera pas annulé de droit du fait de la récidive. Mais là on suppute, on suppute...vu qu'on n'a pas de nouvelles.

C'est vrai que ça va être chaud...

au fait, on avait oublié :

tachenet a écrit:

je risque quoi comme probleme ?

Un accident ?
Une cirrhose ?
Un délirium tremens ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

tachenet
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2009 - #855813 - Re: residive avec 0.53g d'acool

ViveLeVTT a écrit:

bonjour,

Commencez par préciser si c'est à la prise de sang ou à la souflette (éthylomètre).

RE BONJOUR a tous ,je vous donne la suite ma gros galère,j'ai déja été jugé pour ma première convocation pour le meme problème  avec 0.80G au soufflet,g du passé un  stage ,comme j'avais que 5 point sur mon permis,j'ai eu 250 euro amand et 6mois de suspension de permis il a 9 mois de sa ,apres sa je pouvais conduire mais  il m'ont remis un permis probatoire qui est valable 1 ans, au mois de janvier 2010 je devait refaire une  prise de sans et apres sa il me redonner  mon  permis définitif et que voila que je me refais prendre avec 0.53G avec le soufflet  ,en plus je conduisais la voiture d"un  amis car j'etais le seul a etre bien et qui pouvait bien  conduire ,comme moi j'avais bu pas grand chose , donc ils m'ont mis directe dans le céllule de dégrisement de 2H30 à 11H30 du matin, ,je suis sortir avec une  convocation au tribunal ,je dois étre accompagné d'un  avocat d'office ,j'ai rendez le 20 janvier 2010 au tribunal ,2 jours après le commissariat me rappel et me dit que vous avez  3 mois de suspension de permis  et après sa je pourrais reconduire dans l'attend de ma convocation,je risque quoi par la suite ,tout étant que il me reste que 3 point sur mon  permis de conduire ,merci .

tachenet
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2009 - #855814 - Re: residive avec 0.53g d'acool

JPAL a écrit:

ViveLeVTT a écrit:

Bonsoir maitre du braquet !

JPAL

RE BONJOUR a tous ,je vous donne la suite ma gros galère,j'ai déja été jugé pour ma première convocation pour le meme problème  avec 0.80G au soufflet,g du passé un  stage ,comme j'avais que 5 point sur mon permis,j'ai eu 250 euro amand et 6mois de suspension de permis il y a 9 mois de sa ,apres sa je pouvais conduire mais  il m'ont remis un permis probatoire qui est valable 1 ans, au mois de janvier 2010 je devait refaire une  prise de sans et apres sa il me redonner  mon  permis définitif et que voila que je me refais prendre avec 0.53G avec le soufflet  ,en plus je conduisais la voiture d"un  amis car j'etais le seul a etre bien et qui pouvait bien  conduire ,comme moi j'avais pas bu grand chose , donc ils m'ont mis directe dans le céllule de dégrisement de 2H30 à 11H30 du matin, ,je suis sortir avec une  convocation au tribunal ,je dois étre accompagné d'un  avocat d'office ,j'ai rendez le 20 janvier 2010 au tribunal ,2 jours plutard  le commissariat me rappel et me dit que vous avez  3 mois de suspension de permis  et après sa que je pourrais reconduire dans l'attend de ma convocation,je risque quoi par la suite ,tout étant que il me reste que 3 point sur mon  permis de conduire ,merci .

tachenet
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2009 - #855815 - Re: residive avec 0.53g d'acool

RE BONJOUR a tous ,je vous donne la suite ma gros galère,j'ai déja été jugé pour ma première convocation pour le meme problème  avec 0.80G au soufflet,g du passé un  stage ,comme j'avais que 5 point sur mon permis,j'ai eu 250 euro amand et 6mois de suspension de permis il y a 9 mois de sa ,apres sa je pouvais conduire mais  il m'ont remis un permis probatoire qui est valable 1 ans, au mois de janvier 2010 je devait refaire une  prise de sans et apres sa il me redonner  mon  permis définitif et que voila que je me refais prendre avec 0.53G avec le soufflet  ,en plus je conduisais la voiture d"un  amis car j'etais le seul a etre bien et qui pouvait bien  conduire ,comme moi j'avais pas bu grand chose , donc ils m'ont mis directe dans le céllule de dégrisement de 2H30 à 11H30 du matin, ,je suis sortir avec une  convocation au tribunal ,je dois étre accompagné d'un  avocat d'office ,j'ai rendez le 20 janvier 2010 au tribunal ,2 jours plutard  le commissariat me rappel et me dit que vous avez  3 mois de suspension de permis  et après sa que je pourrais reconduire dans l'attend de ma convocation,je risque quoi par la suite ,tout étant que il me reste que 3 point sur mon  permis de conduire ,merci .

tachenet
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2009 - #855816 - Re: residive avec 0.53g d'acool

tachenet
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2009 - #855818 - Re: residive avec 0.53g d'acool

RE BONJOUR a tous ,je vous donne la suite ma gros galère,j'ai déja été jugé pour ma première convocation pour le meme problème  avec 0.80G au soufflet,g du passé un  stage ,comme j'avais que 5 point sur mon permis,j'ai eu 250 euro amand et 6mois de suspension de permis il y a 9 mois de sa ,apres sa je pouvais conduire mais  il m'ont remis un permis probatoire qui est valable 1 ans, au mois de janvier 2010 je devait refaire une  prise de sans et apres sa il me redonner  mon  permis définitif et que voila que je me refais prendre avec 0.53G avec le soufflet  ,en plus je conduisais la voiture d"un  amis car j'etais le seul a etre bien et qui pouvait bien  conduire ,comme moi j'avais pas bu grand chose , donc ils m'ont mis directe dans le céllule de dégrisement de 2H30 à 11H30 du matin, ,je suis sortir avec une  convocation au tribunal ,je dois étre accompagné d'un  avocat d'office ,j'ai rendez le 20 janvier 2010 au tribunal ,2 jours plutard  le commissariat me rappel et me dit que vous avez  3 mois de suspension de permis  et après sa que je pourrais reconduire dans l'attend de ma convocation,a votre avis je risque quoi par la suite ,tout étant que il me reste que 3 point sur mon  permis de conduire ,merci .

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 4 septembre 2009 - #855838 - Re: residive avec 0.53g d'acool

Bonjour,

après sa que je pourrais reconduire

Oui sous réserve de la visite médicale et en attendant le jugement correctionnel

je risque quoi par la suite

Au vu de votre récit, vous etes bien en récidive. Vous aurez obligatoirement une annulation judiciaire de votre permis de conduire avec un délai de plusieurs mois pour pouvoir le repasser, plus l'amende, prison avec sursis , obligation de soin, etc....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto