Bonjour!Jsuis super novice en voiture, avant j'avais une citroen CX, j'ai fait un pet et jme retrouve avec une R21 gts maintenant. Je voudrais brancher mon autoradio, mais je sais pas du tout kel cable correspond à koi.Voici la liste des cables sortant de la broche :-2 fils verts côte à côte, dont un avec 1 trait noir tout le long-2 fils blancs côte à côte, dont un aussi avec 1 trait noir-1 fil rouge, 1fil noir et 1 fil jaune attachés ensemble avec 1bout de scotch-1 fil bleu coupé (genre ya 4 cm de fil qui sort de la broche)-2 fils gris dont 1 avec trait noir-2 fils roses dont 1 avec trait noirVoilà, je pense que toutes les paires de fils avec trait noir correspondent aux 4 HP, vu que l'autoradio c'est une 4 X 35W.Dans ma R21, voici les cables qui sortent :-2 fils orange (1 gros, 1 fin)-2 fils bruns-1 rouge-1 noir-1 jauneJ'ai reperé en plus 4 fils ayant déjà des connectiques pour 2 HP, donc deux-là c'est bon, je sais ce que c'est. Mais comment brancher tout ça?? Hum hum, merci d'avance aux experts, vraiment moi jsuis nul à chier dans ce genre de trucs. J'éspère que j'ai été assez précis, sinon vous pouvez me contacter ici allminds@orange.fr . MMERCII!!!!! RV
le plus souvant:rouge = +noir = -bleu = antenne electjaune = + apres contactmais toujours confirmer avec un metrix ou testeur, car ça peu varier selon les marques auto.pour le poste idem, sauf que certaines marques ont inversé les couleurs d'alim imagine le resultat...les hp c bien ça = une paire de meme couleurs, avec le - repèré en noirensuite tu peux trouver un fil pour l'éclairage poste, alimanté avec veilleuseetc...l'important et de bien verifier que tu n'as pas de courant les fil restants et les isoler si ils ne servent pas.ensuite penser a mettre un fusible sur le +, et commencer par brancher l'alim du poste pour confirmer les couleurs, ensuite si couleur ok, débrancher l'alim et isoler puis brancher les hp et autres
sauf que certaines marques ont inversé les couleurs d'alim imagine le resultat...les hp c bien ça = une paire de meme couleurs, avec le - repèré en noir
c'est clair que inversser le +et le - ce n'est pas cool mais bon y a des voitures comme çà !