Publié le 23 juin 2005 - #97994 -
achat d'une moto en Allemagne
bonjour a tous,
j'habite pas loin de la frontiere allemande, et j'ai constaté que les prix des motos etaient bien moins chers qu'en france ! J'aimerai savoir quelle est la demarche pour regulariser une moto allemande, vu que la-bas elles sont vendues sans plaque d'immatriculation (c'est l'acheteur qui amène une plaque lors de l'achat je crois).
Quels sont les papiers que doit fournir impérativement le vendeur ?
est-il possible de rouler avec dés l'achat ou bien faut-il la ramener sur une remorque ?
Comment la regulariser en France ?
merci de m'eclairer pour ne pas que je me fasse avoir
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 juin 2005 - #98577 -
Re: achat d'une moto en Allemagne
gaffe en allemagne, les compteurs sont souvent trafiques. c'est un point a surveiller.
pour l'homologuer il faut un certificat de conformite delivre par le constructeur. avec ca tu peut obtenir une demande d'immat en france. ensuite tu rapatrie ta moto, et tu l'a fait immatriculee ds ta prefecture.
Hors ligne Lieu: Pézénas
Inscrit le 15 juin 2005
Publié le 26 juin 2005 - #99745 -
fais aussi attention de bien avoir tous les papiers, carnets d'entretien, etc. Car moi je l'avais achettée en Espagne et je m'étais un peu faite avoir sur ce plan là !
qui ne veut pas trouve une excuse, qui veut trouve un moyen
Publié le 29 juin 2005 - #101424 -
slt tu dois soit prendre une plaque sur une moto allemande, si tu va la prendre presque en frontière(conseil donné par un garagiste allemand!) sinon il ya 2 option.tu prend un plaque provisoire allemande si tu peux avoir une adresse de résidence mais là encore 2options, soit les rouge soit les verte... la rouge permet de rouler en france aussi , tandis que la verte te permet de rouler jusqu'a la frontiere et de là tu mets tes plaques francaises(qui elles ne te permettent pas de rouler en allemagne!!! attention à ca sinon tu reste bloqué aux douanes si ils sont la et tu bank.... voila si tu veux conseil demande tooujours et pour les bon plans allemands faut voir il y en a des bons en france... j'avais une ducati 600monstro pour 4300 avec peinture et 25000km dommage je la vend c'weekend aller a plus