Publié le 31 août 2009 - #853928 -
probleme chauffage radiateur
Bonsoir a tous.......... Ce soir en rentrant du travail ma voiture a eu un "coup de chauffe " . D'un coup la temperature est monté jusqu'a 110 degres et le liquide de refroidissement debordé du reservoir radiateur. Depuis mon ventilateur (radiateur) ne fonctonne PLUS . une personne m'a dit qu'il s agirait du calorstat ???????????? . Si la panne est bien cela , y aurais t'il une bonne ame qui pourrais m'expliquer dans le detail (photos bienvenue aussi ) comment reparer . Je debute est aimerais le faire moi meme Par avance merci a tous de votre aide Amities
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 31 août 2009 - #853947 -
Re: probleme chauffage radiateur
bonjour oui c surement le calosta pour l enlevé tu as la durite du haut qui part du radiateur qui va a la culasse. dessou le filtre a gazoil il y à 3 boulon de 11 .ou 10.tu les defait le calosta et la .tu le vire sans calostat c pas grave lété. et tu controle que tout declanche a la bonne temperature .
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
Publié le 31 août 2009 - #853987 -
Merci ca a l'air simple ..........pour vous !!! mais puis je poser 2-3 questions 1- j'ai un voiture essence ? cela a t'il une importance pour le situer dans le moteur ?? 2-je le vire mais cela vas t'il faire fonctionner le ventilo ?? car sinon la temperature va augmenter anormalement et enfin ne dois je pas faire une purge et un changement du liquide de refroidissement ?? merci
Inscrit le 3 août 2009
Publié le 31 août 2009 - #854007 -
salut non tu peut enlevé san danger le calosta ou tu en mais un neuf ???. le ventillo va declancher c çà qui fait passe leau chaude dan le radiateur et la sonde en bas sur le radiateur fait declancher le ventillo. tu sui la durite du haut sur le radiateur qui va à la culasse au bout une piece ou se branche la durite tu defait çà. tu fait un apoint d eau tu mais en route au ralentie temp que le ventillo declanche pas tout en surveillian la temperature.
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
Publié le 1 septembre 2009 - #854559 -
on me dit qu'il pourrais s'agire du thermocontact , et de faire aussi une vidange du circuit de refroisissement . Tu en penses quoi ????? Si c'est possible cela est il compliqué ? Merci
Hors ligne Lieu: Conflans ste Honorine
Inscrit le 14 août 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RSI 1999
Publié le 1 septembre 2009 - #854566 -
Bonjour, elle n'a pas la clim ta voiture? Sinon débranche la sonde de commande de ventilateur (connectique en bas du radia) et shunt là, mets le contact, si le ventilateur se met en route, ta sonde est morte, si rien ne se passe, le problème vient d'ailleurs (fusible)
Sinon, le calorstat se trouve à droite de la culasse, au cout de la durite supérieur
Publié le 5 septembre 2009 - #856563 -
merci a tous pour votre aide ... mais malheureusement pour moi c'est le ventillo qui a rendu l'ame j'ai shunté la sonde et il ne c'est rien passé , les fusibles eux sont bon !. je vais m'y atteler avec un copain des Lundi , apparement cela n'est pas tres compliqué a faire sur ce modele . Encore merci a tous Amities
Inscrit le 3 août 2009
Publié le 5 septembre 2009 - #856571 -
papaduvar a écrit:
merci a tous pour votre aide ... mais malheureusement pour moi c'est le ventillo qui a rendu l'ame j'ai shunté la sonde et il ne c'est rien passé , les fusibles eux sont bon !. je vais m'y atteler avec un copain des Lundi , apparement cela n'est pas tres compliqué a faire sur ce modele . Encore merci a tous Amities
bonjour atention çà peux etre le faiceaux qui merde aussi . pour controlé ton ventillo sur la voiture
tu prend deux morceaux de fils tu branche le + et le -moin a la baterrie et sur le ventillo en direct la si cà marche pas il et mort
sil marche tu à un probleme de masse ou alimentation a+.
Publié le 12 septembre 2009 - #860166 -
Bonjour , voila en faite la panne etait le thermocontact du mono ventillateur , mais je dois etre tres malchanceux car en voulant remonter le thermo le pas de vis qui est a l'intereieur du radiateur est tombé dans le radiateur .............EH! OUI AVOUEZ QUE !!!! Bref je vous demande quelle est la solution (dois-je changer le radiateur ou il y a t'il une autre solution ??? ) RE-MERCI Amities
Publié le 19 septembre 2009 - #863703 -
[img]DSC00071.JPG[/img] Bonjour,Voila donc maintenant j'esaie de demonter le radiateur . J 'ai bien ecarté les deux languettes( comme montré sur photo) et est ce bien cette bague que je dois devisser et est ce qu'une simple pince suffit Par avance merci