Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Loubsp
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 janvier 2007 
Publié le 31 août 2009 - #853790 - Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonjour à tous!

J'ai acheté récemment une 306 dont la première immatriculation date du 23/11/1999 et j'ai appris que le prix de la carte grise était divisé par deux pour les véhicules de plus de dix ans.

J'aimerais donc savoir si je peux attendre le 23/11/2009 pour demander ma nouvelle carte grise. Je sais que normalement on a un délai de 15 jours ou un mois, mais auriez-vous une idée pour contourner cela?

J'ai déjà fait le contrat d'assurance et leur ai dit que je leur enverrai la nouvelle carte grise quand je l'aurai. Mon assurance marche-t-elle quand même en attendant?

Merci beaucoup! icon_smile

Note: Je suis en Haute-Savoie et le cheval fiscal étant à 43 euros, il s'agirait d'une grosse économie si je pouvais y arriver...

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 31 août 2009 - #853796 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonjour,

Pour l'assurance, si vous avez signé le contrat et si vous payez la prime, pas de problème. 

Pour la réduction de 50% du prix de la CG à muter dans le mois, cela existe, mais il faut une voiture propre. Donc, vous astiquez correctement la titine et vous allez en Préfecture la faire voir rapidement  :

http://www.carte-grise.org/tarif_carte_ … hp?dept=74

sm9

Loubsp
Apprenti conducteur

Publié le 2 septembre 2009 - #855119 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Merci à Aléa!

Pas d'autres réponses? icon_sad

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 2 septembre 2009 - #855126 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonjour

Ben le tout est de ne pas se faire attraper, sinon pv+obligation de présenter la nouvelle carte grise.

Aléa
VIP
Publié le 2 septembre 2009 - #855127 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonsoir,
Pour en avoir le coeur net, téléphonez au service des certificats d'immatriculation de votre préfecture icon_cool

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 2 septembre 2009 - #855136 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour

Ben le tout est de ne pas se faire attraper, sinon pv+obligation de présenter la nouvelle carte grise.

bonsoir,
la meilleure solution est d'attendre le 23/11 sans circuler.......(voiture stationnée dans un endroit privé)

Aléa
VIP
Publié le 2 septembre 2009 - #855148 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonsoir,

gringo a écrit:

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour

bonsoir,
la meilleure solution est d'attendre le 23/11 sans circuler.......(voiture stationnée dans un endroit privé)

Vi, vi, mais ce n'est pas la réponse qu'il attend. Il demande si le prix du cheval est divisé par 2 eu égard l'age de la bête icon_cool

Loubsp
Apprenti conducteur

Publié le 2 septembre 2009 - #855159 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Aléa a écrit:

Bonsoir,

gringo a écrit:

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour

bonsoir,

Vi, vi, mais ce n'est pas la réponse qu'il attend. Il demande si le prix du cheval est divisé par 2 eu égard l'age de la bête icon_cool

Eh bien en fait la réponse de Gringo est à peu près ce que j'attendais. Ca va être dur d'attendre le 23 novembre alors je vais me contenter des petits trajets.

J'appellerai bien mon assurance quand même pour être sure que c'est ok avec eux.

Le meilleur des scénarios serait que la sous-préfecture me dise "rhoooo vous savez, à deux mois près, on va vous la faire à moitié prix votre carte grise!" icon_biggrin  On peut toujours rêver!

Et pour info, Loubsp est une "elle"  icon_wink

En tout cas, merci à tous pour votre temps et vos conseils!

Aléa
VIP
Publié le 2 septembre 2009 - #855167 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonjour,

loubsp a écrit:

Et pour info, Loubsp est une "elle"

Oups, sorry  sm26

Donc, prix du cheval divisé par 2  icon_lol mais en cas de contrôle le véhicule PEUT être immobilisé après verbalisation icon_sad

si vous attendez novembre vous aurez droit aux nouvelles plaques, on aime ou on n'aime pas, c'est selon icon_cool

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 2 septembre 2009 - #855182 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Aléa a écrit:

Oups, sorry  sm26

Bonjour

Alea voyons , votre patron va vous passer de la bénédictine à la fabrication du sirop à la grenadine si vous ne vous reprenez pas sm11

Loubsp
Apprenti conducteur

Publié le 2 septembre 2009 - #855206 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Aléa a écrit:

Bonjour,

loubsp a écrit:

Et pour info, Loubsp est une "elle"

Oups, sorry  sm26

Donc, prix du cheval divisé par 2  icon_lol mais en cas de contrôle le véhicule PEUT être immobilisé après verbalisation icon_sad

si vous attendez novembre vous aurez droit aux nouvelles plaques, on aime ou on n'aime pas, c'est selon icon_cool

Soyons fous! Je vais attendre Novembre et on verra bien. Au final c'est la loterie mais au pire: 135 euros c'est plus ou moins le prix de la moitié de la carte grise. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et faire la fille innocente en cas de contrôle icon_biggrin
Encore merci!

Aléa
VIP
Publié le 2 septembre 2009 - #855267 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonsoir,

Loubsp a écrit:

Au final c'est la loterie mais au pire: 135 euros

Et au mieux, en cas de PV, ce sera 90 €uros

Loubsp a écrit:

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et faire la fille innocente en cas de contrôle icon_biggrin
Encore merci!

Mais, vous êtes innoncente, d'ailleurs, on ne vous a rien dit icon_lol

Loubsp
Apprenti conducteur

Publié le 3 septembre 2009 - #855360 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Loubsp a écrit:

Au final c'est la loterie mais au pire: 135 euros

Et au mieux, en cas de PV, ce sera 90 €uros

Loubsp a écrit:

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et faire la fille innocente en cas de contrôle icon_biggrin
Encore merci!

Mais, vous êtes innoncente, d'ailleurs, on ne vous a rien dit icon_lol

Héhéhé, merci.

Encore une petite question: vous avez fait référence aux nouvelles plaques. Personnellement, je me fiche complètement de l'esthétique de ma plaque d'immatriculation icon_smile
Mais est-ce que c'est encore moi qui vait devoir payer cette nouvelle plaque? (en plus de la carte grise)   

Et si oui, combien cela va-t-il coûter?

(j'adoooore les nouvelles idées du gouvernement icon_mad

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 septembre 2009 - #855371 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonjour,
A tout hasard, pour confirmation,
http://vosdroits.service-public.fr/part … Certificat d'immatriculation (ex-carte grise)&l=N367&n=Acqu%C3%A9rir un v%C3%A9hicule&l=N18726

Son montant dépend également de l’âge du véhicule et correspond au montant de la taxe due :

s’il a moins de 10 ans, le coût est le même que pour un véhicule neuf,

s’il a plus de 10 ans, le montant de la taxe est réduit de moitié.

Loubsp a écrit:

Le meilleur des scénarios serait que la sous-préfecture me dise "rhoooo vous savez, à deux mois près, on va vous la faire à moitié prix votre carte grise!" icon_biggrin  On peut toujours rêver!

Comme vous dites, "faut pas rêver". Si la demande est déposée le 22/11/2009 (et peut-être même bien le 23), ce sera le "tarif au neuf"...

Loubsp a écrit:

Mais est-ce que c'est encore moi qui vait devoir payer cette nouvelle plaque? (en plus de la carte grise)

Devinez...

Loubsp a écrit:

Et si oui, combien cela va-t-il coûter?

En plus du coût ci-dessus déjà mentionné, celui que vous demandera le poseur des plaques...

Aléa
VIP
Publié le 3 septembre 2009 - #855373 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

bonjour,

Ben, c'est à dire que si vous devez mettre des nouvelles plaques, que ce soit la nouvelle méthode d'immatriculation ou l'ancienne mais en changeant de département, je ne pense pas que ce soit moi qui vais les régler, je ne vous connais pas suffisamment et puis je ne ne vous ferais pas un cadeau aussi trivial sm11

Faut compter environ 15 €uros le jeu

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 septembre 2009 - #855376 - Re: Attendre trois mois pour avoir carte grise à moitié prix?

Bonjour
J'ai dû faire changer mes plaques récemment suite au vol des anciennes ! (j'ai également fait changer le n° d'immatriculation à la préfecture)
Coût de plaques ancien modèle : 25 €
coût des nouvelles plaques : 30 €

(pose incluse)

Dernière modification par JPAL (03-09-2009 10:06:36)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto