Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Dakini
Nouveau membre

Inscrit le 5 avril 2004 
Publié le 5 avril 2004 - #7005 - Pb de démarrage Seat Ibiza

Bonjour,

En parcourant le

forum, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans cette situation: j'ai une ibiza diezel de 94 (108 744km) et des

difficultés pour démarrer - lorsque j'y arrive c'est pour mieux caler deux minute après...

Mon garagiste a déjà

changé le boitier de préchauffage, les bougies, le tuyau retour gazoil des injecteurs. La facture était salée. Normal. Mais

vu que je retombe en panne 15 jours après, j'ai un peu les boules!

Etant donné que je n'y connais rien, j'ai un

peu peur de me faire avoir et je ne voudrais pas refaire mon moteur! En tout cas, ça serait sympa de m'envoyer quelques

conseils. Histoire de connaître un minimun d'éléments sur ce type de pb.

Merci d'avance,

Dakini

Seat Ibiza

Dakini
Nouveau membre

Inscrit le 5 avril 2004 
Publié le 5 avril 2004 - #7020 - Re: Pb de démarrage Seat Ibiza

J'ai donc rappelé mon garagiste et

cette fois, le dépanneur m'a annoncé qu'un "trou d'air" empêchait le gazoil d'arriver au moteur. Ca m'interpelle: un

"trou d'air"! Est-ce fréquent?

Il semblerait que les ibizas de ce forum ont pas mal de pb au démarrage mais pour une

raison différente à chaque fois. Quoique, l'allumage est souvent en question.

Etant donné que ma voiture a une

dizaine d'années et que les pb se sont un peu accumulés ces derniers temps, je pense à la changer. Mon garagiste et le

dépanneur me l'ont déconseillé. Ces voitures ont du bon matos et sont, soit disant, faites pour durer. Qu'en pensez-vous?

Seat propose un reprise à l'argus + 1500E. Est-ce que ça en vaut la peine? Si quelqu'un a un avis, merci de

m'éclairer.

Dakini

PHOENIXFEU246
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 3 mars 2004 
Publié le 5 avril 2004 - #7022 - Re: Pb de démarrage Seat Ibiza

lol  le cas presque typiques de certain garagiste 

!