Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

doonvader
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97762 - Ma 306 cale tt le tps !!!

hello hello

depuis qqs jours ma pov 306 essence de 1993 n'arrête pas de caler des que je ralentis pour m'arreter a un feu rouge ou a un rond point et compagnie.. icon_cry

je dois constamment donner du régime au moteur au fur a mesure que je m'arrête pour empecher cela..

pourtant quand j'ai réussie a empecher le calage et que je suis arreter..le ralenti semble tres stable et a un régime convenable... :rolleyes:

qqn aurait une piste a me donner pour essayer de debusquer d'ou cela viens ??

merchi d'avance

Peugeot 306

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 23 juin 2005 - #97842 - Re: Ma 306 cale tt le tps !!!

Slt!

Tu ne précises pas le type de moteur mais bon,on va faire avec!(injection,carbu,carbu auto?)

Déjà,il faut que ton système d'admission soit propre,càd,vérification du filtre à air et remplacement si sa propreté laisse à désirer!

Ensuite,tu peux toujours nettoyer le conduit qui relie ton filtre à l'entrée de l'admission(c'est autant le faire) et terminer par vérifier ton boitier papillon qui doit sûrement n'être plus très propre!(ainsi que ton débitmètre(injection))

Vérifies aussi tes bougies,et si c'est nécessaire ,changes-les!

Si c'est une injection,avec ce qui est dit plus haut,cela devrait aller mieux,sinon il faudra chercher autre part!

Si c'est une carbu,il faudra peut-être reréglé un peu la(les) vis de ralentis,en plus de ce qui a été dit plus haut!

dj_pecos
Nouveau membre

Inscrit le 21 juin 2005 
Publié le 23 juin 2005 - #97928 - Re: Ma 306 cale tt le tps !!!

si sa te le fais quand ton reservoir est presque vide et pas quand il est plein sa peu venir de ta pompe à essence ou de ton reservoir qui se bouche partielement.

doonvader
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2005 
Publié le 23 juin 2005 - #98209 - Re: Ma 306 cale tt le tps !!!

Merci pour les pistes

autant pour moi pour le manque d'info.

cé une 1.6 essence Injection 90 Cv de 93

vé m'atteler a ses vérifs

A peluches  icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto