Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

guillaume7b
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 29 août 2009 - #853038 - Moteur bruyant (tourne sur 3 pattes) - perte de puissance

Polo 1.9 l SDI
110 000 Km
modèle 2000 acheté en 2002

Bonjour,
depuis quelques jours mon moteur fait un bruit anormal au démarrage comme s'il
tournait sur 3 pattes.
Il fait un bruit de tracteur et j'ai une grosse perte de puissance.
Impossible de rouler normalement. Au bout de quelques essais de démarrage
espacés d'une heure, le moteur retrouve son bruit normal au démarrage et sa puissance
normale.
J'ai également des bulles d'air sur la jauge du niveau d'huile alors que je n'en ai jamais eu depuis 7 ans d'utilisation.
A votre avis ça peut venir d'où ?

Ce problème est très chiant car je ne peux pas l'utiliser quand elle fait ce bruit de tracteur car le moteur n'a plus de puissance (le pot est bon), elle cale dans ma sortie de garage. Au bruit on se rend bien compte que le moteur ne tourne pas normalement.
Le moteur ne tousse pas, elle ne broute pas,  aucune irrégularité mais  le bruit reste constant.
Je ne consomme pas d'eau, pas d'huile, pas de fumée particulière à la sortie d'échappement.

Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre de temps en temps normalement.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
D'avance merci

Volkswagen Polo de 2002

bigjim
Apprenti conducteur
Inscrit le 25 août 2009 
Ma voiture Citroen Xsara 1998
Publié le 30 août 2009 - #853383 - Re: Moteur bruyant (tourne sur 3 pattes) - perte de puissance

salut, regarde tes injecteurs?                                                                                           

guillaume7b a écrit:

Polo 1.9 l SDI
110 000 Km
modèle 2000 acheté en 2002

Bonjour,
depuis quelques jours mon moteur fait un bruit anormal au démarrage comme s'il
tournait sur 3 pattes.
Il fait un bruit de tracteur et j'ai une grosse perte de puissance.
Impossible de rouler normalement. Au bout de quelques essais de démarrage
espacés d'une heure, le moteur retrouve son bruit normal au démarrage et sa puissance
normale.
J'ai également des bulles d'air sur la jauge du niveau d'huile alors que je n'en ai jamais eu depuis 7 ans d'utilisation.
A votre avis ça peut venir d'où ?

Ce problème est très chiant car je ne peux pas l'utiliser quand elle fait ce bruit de tracteur car le moteur n'a plus de puissance (le pot est bon), elle cale dans ma sortie de garage. Au bruit on se rend bien compte que le moteur ne tourne pas normalement.
Le moteur ne tousse pas, elle ne broute pas,  aucune irrégularité mais  le bruit reste constant.
Je ne consomme pas d'eau, pas d'huile, pas de fumée particulière à la sortie d'échappement.

Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre de temps en temps normalement.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
D'avance merci

zekuro
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 28 janvier 2010 - #1006114 - Re: Moteur bruyant (tourne sur 3 pattes) - perte de puissance

salut  je voudrai si ta eu la reponse
ma polo fait la meme chose le mecano n'arrive pas a trouver
elle monte pas les cote la compression et bonne
merci de ta reponse

bigjim
Apprenti conducteur
Inscrit le 25 août 2009 
Ma voiture Citroen Xsara 1998
Publié le 29 janvier 2010 - #1006390 - Re: Moteur bruyant (tourne sur 3 pattes) - perte de puissance

bonjour,regardez du cote du catalyseur,est il bouche?.car les gaz ne peuvent s echapper.(donc bruit de tracteur)
si cela est le probleme?n insitez pas, a vouloir demarrer votre voiture.car le capteur du point haut risque de rendre l ame.bon courage:P

comodo55
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2010 
Publié le 12 mai 2010 - #1075725 - Re: Moteur bruyant (tourne sur 3 pattes) - perte de puissance

changer vos bougies, elles sont peut-être mortes.

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Merci de respecter les règles de politesse.
@+.

louis974
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 novembre 2007 
Publié le 12 mai 2010 - #1075783 - Re: Moteur bruyant (tourne sur 3 pattes) - perte de puissance

J'avais eu le meme prb avec mon opel zafira,et c'etait une durite de depression un truc comme cela,(desole de ne pas etre tres precis,car la mecanique et moi c'est deux choses......)
Bon courage

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Merci de respecter les règles de politesse.
@+.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto