Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

2cv13
Pilote confirmé
Lieu: istres 
Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 30 août 2009 - #853444 - Re: problème de démarage a froid zx TD

bonjour a tous
la meilleure façon pour trouve une prise d'air c comme manselll  vien de te dire avec un bidon de 5 l
tu peux pas te tronpé comme çà .

ma 2 pattes c une bombe km depart  arreté jai pas pu voir
plu de pille au crono.mdr

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 31 août 2009 - #854067 - Re: problème de démarage a froid zx TD

merci de vos réponse j'ai pas eu le temps dimanche de vérifier tous ce que vous m'avez dit du coup j'ai voulu faire ça cette après midi.
Ma zx n'a pas roulé depuis samedi soir donc vraiment froide et elle a démarré au quart de tour alors j'ai ressayé ce soir a la fraiche et elle veut pas démarrer.
Je pense de plus en plus a un problème avec les bougies de préchauffages neufs.
Ce sont des D-power Y-924-J, alors j'ai consulté le site internet et ce sont des bougies pour simple diesiel et nom 1,9TD, j'ai appelé le magasin ils m'ont dit que ça changé rien, qu'est ce que vous en pensé?

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 31 août 2009 - #854075 - Re: problème de démarage a froid zx TD

lunacaramel a écrit:

merci de vos réponse j'ai pas eu le temps dimanche de vérifier tous ce que vous m'avez dit du coup j'ai voulu faire ça cette après midi.
Ma zx n'a pas roulé depuis samedi soir donc vraiment froide et elle a démarré au quart de tour alors j'ai ressayé ce soir a la fraiche et elle veut pas démarrer.
Je pense de plus en plus a un problème avec les bougies de préchauffages neufs.
Ce sont des D-power Y-924-J, alors j'ai consulté le site internet et ce sont des bougies pour simple diesiel et nom 1,9TD, j'ai appelé le magasin ils m'ont dit que ça changé rien, qu'est ce que vous en pensé?

salut c.et les meme bougies d et td

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 1 septembre 2009 - #854234 - Re: problème de démarage a froid zx TD

merci de vos réponses je suis en train de chercher un relais de préchauffage pour le changer, sinon le garage m'a dit que c'était la compression du moteur.

Comment ça se mesure et quel est le cout?

merci

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 1 septembre 2009 - #854480 - Re: problème de démarage a froid zx TD

J'ai changé le relais mais c'est toujours pareil, j'ai rendez vous mardi prochain chez un diéséliste pour voir la compression.

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 1 septembre 2009 - #854495 - Re: problème de démarage a froid zx TD

lunacaramel a écrit:

Pour le préchauffage on a testé il y a du courant, qu'est ce que ça peut être d'autres? (on a changé les bougies)

Sinon tout a l'heure j'ai essayé de démarrer mais rien, comme j'avais un ami a la maison il a pompé sur la pompe a gazoil (la petite pompe d'amorçage) et elle a bien démarré donc je pense que j'ai une prise d'air sur le circuit de gazoil

salut perte de compression possible si les soupapes bride a froid vu le kilometrage je pense pas maintenant tu peu essayé avec un bidon de 5 litres de gasoil une durite de gasoil que tu coupe au milieu une poire d.amorsage NEUVE durite dans le bidon et une sur l.arrivé de la pompe a gasoil tu amorce tu fait tourné un moment et tu essait le lendemain si sa demare bien tu as surement une prise d.air entre le reservoir et la pompe a injection clapet de poire d.amorsage le gasoil revient en termo siphon dans le reservoir

ne cherche pas n.importe ou essait faire sa tu serra fixé

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 1 septembre 2009 - #854520 - Re: problème de démarage a froid zx TD

cyndelll a écrit:

lunacaramel a écrit:

Pour le préchauffage on a testé il y a du courant, qu'est ce que ça peut être d'autres? (on a changé les bougies)

Sinon tout a l'heure j'ai essayé de démarrer mais rien, comme j'avais un ami a la maison il a pompé sur la pompe a gazoil (la petite pompe d'amorçage) et elle a bien démarré donc je pense que j'ai une prise d'air sur le circuit de gazoil

salut perte de compression possible si les soupapes bride a froid vu le kilometrage je pense pas maintenant tu peu essayé avec un bidon de 5 litres de gasoil une durite de gasoil que tu coupe au milieu une poire d.amorsage NEUVE durite dans le bidon et une sur l.arrivé de la pompe a gasoil tu amorce tu fait tourné un moment et tu essait le lendemain si sa demare bien tu as surement une prise d.air entre le reservoir et la pompe a injection clapet de poire d.amorsage le gasoil revient en termo siphon dans le reservoir

ne cherche pas n.importe ou essait faire sa tu serra fixé

je fais ça demain après midi, merci

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 2 septembre 2009 - #854993 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Bonjour,
Cette après midi j'étais donc partie pour faire le teste avec le bidon de 5L.
Je déverouille la fermeture centralisé et j'ouvre la porte, là j'entend un bruit au niveau de la fermeture centralisé.

Je me suis assise au volant et j'ai jouet avec le "truc" qui dévérouille la centralisation sur mon porte clef, au bout de plusieurs fois a fermer et rouvrir ça fonctionne plus et si j'ouvre la portière conducteur la centralisation se dévérouille pas.
Est il possible qu'il y es un mauvais contacte quelque part et que ça peut jouer sur le démarrage de la voiture?

merci

Unlambescain
Pilote confirmé
Lieu: Lambesc 
Inscrit le 21 avril 2009 
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 3 septembre 2009 - #855307 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Non aucun rapport et c'est tout a fais normal qu'il s'arrette pendant un temps ou bien faut demarer le vehicule,car c'est tou simplement fait pour proteger ces petit moteur en cas de disfonctionement.Vous etes en train de vous egarer et chacun met ca saude.
Probleme a froid
Rallenti acceleré trop bas
Prise d'air
relais Prechauffage
bougie
sonde de ldr.
une fuite de gazoil dans le circuit de carburant a l'arret laisse place a de l'air .
Moteur xud increvable.

Dernière modification par Unlambescain (03-09-2009 00:06:27)

yamer777
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2009 
Publié le 7 décembre 2009 - #969207 - Re: problème de démarage a froid zx TD

j'ai exactement le meme probleme sur ma ZX
as tu touvé la réponse a ton probleme merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto