Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 29 août 2009 - #852899 - problème de démarage a froid zx TD

Bonjour,
j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté une ZX 1,9TD Aura de 1993 au mois de février, elle tourné très bien même quand il y a eu les grosse baisse de température.
Il y a un mois elle a pas voulu démarrer j'ai pomper deux trois fois sur la pompe elle a démarrer.
Ensuite elle l'a refait j'ai changé les bougies de préchauffage, en même temps arrivé a la date j'ai fait faire la courroie de distribution (elle a 150000km).
Mais elle continue a avoir du mal a démarrer a froids, au bout de 5h il faut que j'insiste pour démarrer. J'ai changer la petite pompe, le filtre a gazoil et le boitier du filtre a gazoil.
Hier en testant avec un ami mécano on c'est rendu compte que lorsque je préchauffe, le témoins s'éteint au bout de 6s et qu'elle est encore en chauffe du coup elle peut pas démarrer. Il faut que je compte 15s après que le voyant se soit éteint pour démarrer (je vais bien sur changer la pièce)
Mais ce matin toujours pareil difficile a démarrer même si je pompe ou que je préchauffe plusieurs fois.
Par contre une fois qu'elle est démarré elle tourne sans aucun soucis.
Un mécano m'a dit prise d'air au niveau du gazoil, un autre m'a dit perte de compression.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance

Citroen ZX 1,9TD Aura de 1993

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 29 août 2009 - #852919 - Re: problème de démarage a froid zx TD

bonjour!   oui   une  prise  d aire  au circuit  de  gazoil! bien le  controler!!!     puis: voir  au  joint  spie  de  pouliie  de  pompe  injection!   faire  bien  chauffer  le  moteur   puis:   tirer  le  cache  poulie  pour  voir  si  cela    fuit    !  derriere poulie  de  pompe!!      assez  difficile  a  voir !! passer  une  pointe  genge  coton tige  derriere poulie  niveau  de  l axe!!  si  presence  de  gazoil!  joint  spie  a  changer  cela  se  fait  sans  depose  de  la  pompe!       bon courage!!

Unlambescain
Pilote confirmé
Lieu: Lambesc 
Inscrit le 21 avril 2009 
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 29 août 2009 - #852920 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Bonjour.Salut milansaab. Regarde au niveau de ton jouint sur vis de purge du filtre a go

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 29 août 2009 - #852924 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Unlambescain a écrit:

Bonjour.Salut milansaab. Regarde au niveau de ton jouint sur vis de purge du filtre a go

salut!  non  il  est  remplacer  le   filtre  gazoil!  il  on  fais le tour  !!  pour  ca  que j parle  du  joint  de  pompe!     et  j ai  vue  ce  truc  deja  un  vraie  piege!..... fuite  introuvable!!  .....   icon_confused

Unlambescain
Pilote confirmé
Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 29 août 2009 - #852950 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Je suis daccord avec toi  mais meme si tu remplace ton filltre tu peux avir une fuite sur le join de vis de purge placé sur le vase. c'est souvent le probleme sur 306 et ZX.

Unlambescain
Pilote confirmé
Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 29 août 2009 - #852955 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Quand tu essaye de demarer est ce que tu fume et de quelle couleur?
pour ce qui est du preshauffage c'est tout a fais normal .
Les bougie mette entre 17 et 20 seconde pour atteindre leur temperature maximal.
Avec la vieillesse ce n'est pas a l'extinction du voyant qu'il faut demarer mais a la fin du prechauffage.
Met ton contact et au bout de 15 a 20 seconde tu vas entendre un clac c'est le bruit du relais de prechauffage c'est a ce moment la que tu dois demarer.Essaye et tiens nous au courant.

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 29 août 2009 - #853184 - Re: problème de démarage a froid zx TD

merci de vos réponse,
pour ce qui est du joint au niveau du boitier du filtre a gazoil c'est pas possible car pour être sur j'ai échangé le boitier avec celui de mon autre ZX et celle ci démarre sans soucis.

Sinon elle fume légèrement noir mais rien d'énorme.

milansaab, je vais controler ça, merci

En ce qui concerne la perte de compression du moteur c'est possible ou pas?

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 29 août 2009 - #853192 - Re: problème de démarage a froid zx TD

lunacaramel a écrit:

merci de vos réponse,
pour ce qui est du joint au niveau du boitier du filtre a gazoil c'est pas possible car pour être sur j'ai échangé le boitier avec celui de mon autre ZX et celle ci démarre sans soucis.

Sinon elle fume légèrement noir mais rien d'énorme.

milansaab, je vais controler ça, merci

En ce qui concerne la perte de compression du moteur c'est possible ou pas?

salut perte de compression possible si les soupapes bride a froid vu le kilometrage je pense pas maintenant tu peu essayé avec un bidon de 5 litres de gasoil une durite de gasoil que tu coupe au milieu une poire d.amorsage NEUVE durite dans le bidon et une sur l.arrivé de la pompe a gasoil tu amorce tu fait tourné un moment et tu essait le lendemain si sa demare bien tu as surement une prise d.air entre le reservoir et la pompe a injection clapet de poire d.amorsage le gasoil revient en termo siphon dans le reservoir

theo39
Pilote confirmé

Inscrit le 24 mars 2008 
Publié le 29 août 2009 - #853193 - Re: problème de démarage a froid zx TD

salut

c'est pas compliquer,soit vous avez une prise d'air,se qui m'etonne,vu qu'apres,elle demarre bien,je dirais un bleme de prechauffage

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 29 août 2009 - #853231 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Pour le préchauffage on a testé il y a du courant, qu'est ce que ça peut être d'autres? (on a changé les bougies)

Sinon tout a l'heure j'ai essayé de démarrer mais rien, comme j'avais un ami a la maison il a pompé sur la pompe a gazoil (la petite pompe d'amorçage) et elle a bien démarré donc je pense que j'ai une prise d'air sur le circuit de gazoil

theo39
Pilote confirmé

Inscrit le 24 mars 2008 
Publié le 30 août 2009 - #853346 - Re: problème de démarage a froid zx TD

re

'ta pompe d'amorcage devrais etre dure,si tu appuis,et que c'est toujour mou,c'est que tu a une prise d'air,j'ai vu que tu a changer la pmoire d'amorcage et le reste,mais en neuf ou d'occase?

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853356 - Re: problème de démarage a froid zx TD

la pompe d'amorçage devient dur mais au bout de 15 pompage, j'ai changé avec du neuf sauf le boitier du filtre a gazoil que j'ai intervertie entre mes deux ZX et l'autre démarre sans soucis.

Unlambescain
Pilote confirmé
Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853381 - Re: problème de démarage a froid zx TD

bon c'est sinple pour voir si t'as une prise d'air tu as une vis de purge sur la pompe injection tu peux voir si tu as de l'air qui sort.
Pour les bouhie de prechauffage tu peux les tester.
Tu enleve le pont qu'il y a sur chaque bougie de préchauffage ensuite tu prend une ampoule  12V 21W et et la met en serie avec une bougie si elle s'allume bougie ok sinon hs.

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853389 - Re: problème de démarage a froid zx TD

salut!  tu  a  controlé  ce  que  je  t ai  dit???????       salut  ULAMB!!!!  icon_biggrin

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853391 - Re: problème de démarage a froid zx TD

je vais regarder la visse de purge, pour les bougies j'ai testé avec un voltmetre

Unlambescain
Pilote confirmé
Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853400 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Oui mais tu n'as rien regarder avec ton voltmetre tu as juste regarder si tu avais de l'alim qui arrivais a tes bougie.

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853414 - Re: problème de démarage a froid zx TD

oui mais les bougies sont neuf car au début quand elle a eu du mal a démarrer j'ai tout de suite pensé aux bougies

milansaab, je n'ai pas encore fait mais j'y regarde cette après midi

Unlambescain
Pilote confirmé
Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853416 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Bon ok . Mais n'oublie pas c'est pas quad ton voyant s'eteint qu'il faut demarer mais a la fin tu temp de préchauffage.

lunacaramel
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853418 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Oui je compte jusqu'a 15 une fois le voyant éteint sinon j'ouvre le capot et la portière et j'entends bien le petit claque.

Unlambescain
Pilote confirmé
Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 30 août 2009 - #853423 - Re: problème de démarage a froid zx TD

Ben tu vas avoir une chute de tension pendant le prechauffage ce qui est normal.Tu verra la luminosité de tes voyant de ton tableau de bord augmenteront a la fin du prechauffageLe clac se fera au meme moment.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto