Publié le 29 août 2009 - #852899 -
problème de démarage a froid zx TD
Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai acheté une ZX 1,9TD Aura de 1993 au mois de février, elle tourné très bien même quand il y a eu les grosse baisse de température. Il y a un mois elle a pas voulu démarrer j'ai pomper deux trois fois sur la pompe elle a démarrer. Ensuite elle l'a refait j'ai changé les bougies de préchauffage, en même temps arrivé a la date j'ai fait faire la courroie de distribution (elle a 150000km). Mais elle continue a avoir du mal a démarrer a froids, au bout de 5h il faut que j'insiste pour démarrer. J'ai changer la petite pompe, le filtre a gazoil et le boitier du filtre a gazoil. Hier en testant avec un ami mécano on c'est rendu compte que lorsque je préchauffe, le témoins s'éteint au bout de 6s et qu'elle est encore en chauffe du coup elle peut pas démarrer. Il faut que je compte 15s après que le voyant se soit éteint pour démarrer (je vais bien sur changer la pièce) Mais ce matin toujours pareil difficile a démarrer même si je pompe ou que je préchauffe plusieurs fois. Par contre une fois qu'elle est démarré elle tourne sans aucun soucis. Un mécano m'a dit prise d'air au niveau du gazoil, un autre m'a dit perte de compression.
Publié le 29 août 2009 - #852919 -
Re: problème de démarage a froid zx TD
bonjour! oui une prise d aire au circuit de gazoil! bien le controler!!! puis: voir au joint spie de pouliie de pompe injection! faire bien chauffer le moteur puis: tirer le cache poulie pour voir si cela fuit ! derriere poulie de pompe!! assez difficile a voir !! passer une pointe genge coton tige derriere poulie niveau de l axe!! si presence de gazoil! joint spie a changer cela se fait sans depose de la pompe! bon courage!!
Publié le 29 août 2009 - #852924 -
Unlambescain a écrit:
Bonjour.Salut milansaab. Regarde au niveau de ton jouint sur vis de purge du filtre a go
salut! non il est remplacer le filtre gazoil! il on fais le tour !! pour ca que j parle du joint de pompe! et j ai vue ce truc deja un vraie piege!..... fuite introuvable!! .....
Hors ligne Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 29 août 2009 - #852950 -
Je suis daccord avec toi mais meme si tu remplace ton filltre tu peux avir une fuite sur le join de vis de purge placé sur le vase. c'est souvent le probleme sur 306 et ZX.
Inscrit le 21 avril 2009
Publié le 29 août 2009 - #852955 -
Quand tu essaye de demarer est ce que tu fume et de quelle couleur? pour ce qui est du preshauffage c'est tout a fais normal . Les bougie mette entre 17 et 20 seconde pour atteindre leur temperature maximal. Avec la vieillesse ce n'est pas a l'extinction du voyant qu'il faut demarer mais a la fin du prechauffage. Met ton contact et au bout de 15 a 20 seconde tu vas entendre un clac c'est le bruit du relais de prechauffage c'est a ce moment la que tu dois demarer.Essaye et tiens nous au courant.
Publié le 29 août 2009 - #853184 -
merci de vos réponse, pour ce qui est du joint au niveau du boitier du filtre a gazoil c'est pas possible car pour être sur j'ai échangé le boitier avec celui de mon autre ZX et celle ci démarre sans soucis.
Sinon elle fume légèrement noir mais rien d'énorme.
milansaab, je vais controler ça, merci
En ce qui concerne la perte de compression du moteur c'est possible ou pas?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 29 août 2009 - #853192 -
lunacaramel a écrit:
merci de vos réponse, pour ce qui est du joint au niveau du boitier du filtre a gazoil c'est pas possible car pour être sur j'ai échangé le boitier avec celui de mon autre ZX et celle ci démarre sans soucis.
Sinon elle fume légèrement noir mais rien d'énorme.
milansaab, je vais controler ça, merci
En ce qui concerne la perte de compression du moteur c'est possible ou pas?
salut perte de compression possible si les soupapes bride a froid vu le kilometrage je pense pas maintenant tu peu essayé avec un bidon de 5 litres de gasoil une durite de gasoil que tu coupe au milieu une poire d.amorsage NEUVE durite dans le bidon et une sur l.arrivé de la pompe a gasoil tu amorce tu fait tourné un moment et tu essait le lendemain si sa demare bien tu as surement une prise d.air entre le reservoir et la pompe a injection clapet de poire d.amorsage le gasoil revient en termo siphon dans le reservoir
Publié le 29 août 2009 - #853231 -
Pour le préchauffage on a testé il y a du courant, qu'est ce que ça peut être d'autres? (on a changé les bougies)
Sinon tout a l'heure j'ai essayé de démarrer mais rien, comme j'avais un ami a la maison il a pompé sur la pompe a gazoil (la petite pompe d'amorçage) et elle a bien démarré donc je pense que j'ai une prise d'air sur le circuit de gazoil
Publié le 30 août 2009 - #853346 -
re
'ta pompe d'amorcage devrais etre dure,si tu appuis,et que c'est toujour mou,c'est que tu a une prise d'air,j'ai vu que tu a changer la pmoire d'amorcage et le reste,mais en neuf ou d'occase?
Publié le 30 août 2009 - #853356 -
la pompe d'amorçage devient dur mais au bout de 15 pompage, j'ai changé avec du neuf sauf le boitier du filtre a gazoil que j'ai intervertie entre mes deux ZX et l'autre démarre sans soucis.
Inscrit le 21 avril 2009
Publié le 30 août 2009 - #853381 -
bon c'est sinple pour voir si t'as une prise d'air tu as une vis de purge sur la pompe injection tu peux voir si tu as de l'air qui sort. Pour les bouhie de prechauffage tu peux les tester. Tu enleve le pont qu'il y a sur chaque bougie de préchauffage ensuite tu prend une ampoule 12V 21W et et la met en serie avec une bougie si elle s'allume bougie ok sinon hs.
Inscrit le 21 avril 2009
Publié le 30 août 2009 - #853423 -
Ben tu vas avoir une chute de tension pendant le prechauffage ce qui est normal.Tu verra la luminosité de tes voyant de ton tableau de bord augmenteront a la fin du prechauffageLe clac se fera au meme moment.