Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

2cv13
Pilote confirmé
Lieu: istres 
Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 28 août 2009 - #852626 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

cyndelll a écrit:

2cv13 a écrit:

bonjour a tous
fait faire au moteur avec la 5 e enclanche 2 tour moteur en soulevent la roue  droite   et en tournent dans le sens
marche avent sil le moteur bloque il faut déculassé  sil bloque pas le décalage et sur la pompe injection il y à pas de casse
tu refait la couroie part un vrait mecano çà serra bon ??? A+

salut  2cv13 si les soupapes son deja tordu le moteur tournera sans bloqué et sans compression

salut cindel
si les soupapes son tordu c quil on touché les pistons.sil elle reste ouverte çà  doit touché?? et bloqué non??

ma 2 pattes c une bombe km depart  arreté jai pas pu voir
plu de pille au crono.mdr

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 28 août 2009 - #852654 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

2cv13 a écrit:

cyndelll a écrit:

2cv13 a écrit:

bonjour a tous
fait faire au moteur avec la 5 e enclanche 2 tour moteur en soulevent la roue  droite   et en tournent dans le sens
marche avent sil le moteur bloque il faut déculassé  sil bloque pas le décalage et sur la pompe injection il y à pas de casse

salut  2cv13 si les soupapes son deja tordu le moteur tournera sans bloqué et sans compression

salut cindel
si les soupapes son tordu c quil on touché les pistons.sil elle reste ouverte çà  doit touché?? et bloqué non??

defois oui mais il faut q.elle soit en pleine ouverture alors la il is a du degat assez rare generalement elle se torde et elle s.appuie sur son siége et le piston touche pas ou effleure la soupapes du momment que le piston a poussé la soupape et la tordu et as redecendu il peut tres bien remonté sans bloqué generalement il is as 2 as 3 soupapes de tordu une fois que les piston les on tordu le moteur tourne librement sans compression

Dernière modification par cyndelll (28-08-2009 18:14:16)

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 28 août 2009 - #852659 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

salut!!   il  ne  veut  meme  pas assumer  sa  connerie!!!!     trouve  un  mecano  pour  remplacer  soupape  ou  recaler  le  moteur  !!    car  il  a  du poser  la  couroie  comme  sur  sa (mobilette)      tu  lui  demande  de  payer  les  degas  menace  le  de  porter  plainte!!!        sm35             cela  devrais le   faire  réagire!!!!!!    bon courage!

2cv13
Pilote confirmé
Lieu: istres 
Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 28 août 2009 - #852661 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

cyndelll a écrit:

2cv13 a écrit:

cyndelll a écrit:

salut cindel

defois oui mais il faut q.elle soit en pleine ouverture alors la il is a du degat assez rare generalement elle se torde et elle s.appuie sur son siége et le piston touche pas ou effleure la soupapes du momment que le piston a poussé la soupape et la tordu et as redecendu il peut tres bien remonté sans bloqué generalement il is as 2 as 3 soupapes de tordu une fois que les piston les on tordu le moteur tourne librement sans compression

RE CINDEL
jai jamais vue çà mais bon tu a petre raison?? les soupapes sont a quelque miliaimes des pistons . dan les deux ka il faut deculassé
nous on entend pas on voie pas et c pas nos mains pour faire les vérification.allez bonne soiré cindelll

ma 2 pattes c une bombe km depart  arreté jai pas pu voir
plu de pille au crono.mdr

Fazer95
Pilote confirmé
Lieu: Conflans ste Honorine  
Inscrit le 14 août 2009 
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RSI 1999
Publié le 28 août 2009 - #852689 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

2cv13 a écrit:

cyndelll a écrit:

2cv13 a écrit:

salut cindel

RE CINDEL
jai jamais vue çà mais bon tu a petre raison?? les soupapes sont a quelque miliaimes des pistons . dan les deux ka il faut deculassé
nous on entend pas on voie pas et c pas nos mains pour faire les vérification.allez bonne soiré cindelll

Bah en fait il y a les 2 cas,
soit elles se posent contre leurs sièges comme ci dessous et là le moteur tournera tout seul sans aucune résistance

Photo  - Changement kit distribution: soupape cassée !!!

soit elles restent sorties et elles sont plus bas dans le cylindre et là ça bloque... Mais dans un cas comme ça il faut que ça tape fort qd même...
Photo  - Changement kit distribution: soupape cassée !!!

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 28 août 2009 - #852708 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

milansaab a écrit:

salut!!   il  ne  veut  meme  pas assumer  sa  connerie!!!!     trouve  un  mecano  pour  remplacer  soupape  ou  recaler  le  moteur  !!    car  il  a  du poser  la  couroie  comme  sur  sa (mobilette)      tu  lui  demande  de  payer  les  degas  menace  le  de  porter  plainte!!!        sm35             cela  devrais le   faire  réagire!!!!!!    bon courage!

salut milan
il ne peux pas porter plainte , c'est du black
a mon avis , cela va se terminer en claque dans la g*****

Fazer95
Pilote confirmé
Lieu: Conflans ste Honorine  
Inscrit le 14 août 2009 
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RSI 1999
Publié le 28 août 2009 - #852712 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

walkergtturbo a écrit:

milansaab a écrit:

salut milan
il ne peux pas porter plainte , c'est du black
a mon avis , cela va se terminer en claque dans la g*****

Moi perso je suis prêt... nvtaper raz le bol des co*****

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 28 août 2009 - #852717 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

salut  !!  j  ai  dit menacer pour  le  faire  flipper!!   ca  peut  marcher....;  et  vue  l  impasse......  car  les  tarte  dans  le  nez  inversse  le  protocole    mais  bon j  vais  chercher  mon  tazer!    a  plus!      icon_lolicon_lol

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 29 août 2009 - #852914 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

Message supprime

julilond
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 août 2009 
Publié le 31 août 2009 - #853657 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

Merci pour toutes vos réponses ça me remonte 1 peu le moral, je lui mettrais bien des tartes mais avec mes petites mains je crois que je ne vais pas faire le poids !i!

julilond
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 août 2009 
Publié le 31 août 2009 - #854023 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

Merci pour toutes vos réponses, enfin 1 bonne nouvelle si je peut dire, j'ai vu le gars qui a fait la disrib sur ma voiture, il reconnait enfin qu'il a surement fait 1 erreur et s'engage a payer les réparations si il s'avère que c'est bien lui qui a fait 1 faute (ce qui ne fait pas de doute pour moi...)
Merci à vos tous

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044940 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

2cv13 a écrit:

cyndelll a écrit:

2cv13 a écrit:

bonjour a tous

salut cindel

Bonsoir,
comment s'est terminée votre panne, j'ai presque la même !
Merci pour votre réponse

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044952 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

2cv13 a écrit:

cyndelll a écrit:

2cv13 a écrit:

bonjour a tous

salut cindel

Bonsoir,
Comment s'est terminée votre problème, s'il vous plaît, j'ai pratiquement la même panne (distri faite dans un garage, galet monté de travers) , ils ont refait la distribution et la voiture ne tourne que sur 3 pattes !!!!????
Merci pour votre réponse

Sylvain72
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2010 
Publié le 27 juin 2010 - #1102696 - Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!

Attention pour changer une courroie de distribution ,il faut prendre des précautions,utiliser les piges de calages sur le volant moteur et les repéres sur les pignons de la distribution et aussi parfois prendre des repére de l'ancienne courroie car parfois il y a un écart entre les repéres et le montage(fait usine) .Je ne sais pas si la personne qui t'a fait ta distribution est un pro ou un bricoleur car les dégas peuvent être important si les pistons rencontrent les soupapes celle-ci plient et bonjour les frais de réparation car même la culasse peut être endommagé. Si ta voiture fonctionné bien avant et qu'aprés beaucoup moins bien il y forte chance que le calage soit mal fait au niveau de la pompe injection ou de l'arbre a cames ou que la courroie soit mal tendu(ni trop peu ni trop) et quelle se soit décalé .Sylvain Chef mécanicien

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto