Publié le 27 août 2009 - #852142 -
Changement kit distribution: soupape cassée !!!
Bonjour, voilà j'ai donné ma voiture (206 1,9 D) a quelqu'un pour qu'il change ma courroie de distribution et la pompe a eau, il a remplacé l'ancienne en changeant également les galets et maintenant elle ne démarre plus. Je ne m'y connais pas mais ma voiture marchais tres bien avant, j'avais fait la révision il y a 3000 KMS et aucuns probs a part la courroie d'accessoire qui était usé et que le garagiste m'a fait passé pour la courroie de distribution ! Il me dit que ce serait une soupape qui est cassé, je sais qu'il n'a pas fait le calage de la nouvelle courroie apres l'avoir posé...
Fallait il le faire ?
Il me dit que ce n'est pas lui qui a fait 1 connerie et que c'est a cause d'autre chose mais j'ai du mal a le croire...
Aidez moi SVP
Publié le 27 août 2009 - #852187 -
Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!
Tout marchais très bien avant, à part juste lorsque le radiateur se mettais en route et qu'elle chauffais par exemple dans les bouchons, ça fesait bcp de bruit 1 bruit aigu mais rien de dérangeant. C'est 1 particulier qui a fait le changement du kit de distrib, il l'a fait dimanche soir et depuis elle ne démarre plus... Ma voiture a 155000 KMS mais apres avoir enlevé l'ancienne courroie, il c'est avéré qu'elle était encore en tres bon état mais il a tout de même fait le changement. Je doit le voir dans 1h pour qu'il m'explique, je vous répondrais a ce moment ce qu'il m'a dit. Merci pour vos réponses, j'ai peur de devoir l'emmener au garage et que ça me coute cher étant passe par 1 particulier....
Hors ligne Lieu: Conflans ste Honorine
Inscrit le 14 août 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RSI 1999
Publié le 27 août 2009 - #852207 -
Ah, c'est suite à la courroie de distrib que ta voiture ne démarre plus... Euh... Bah là t'es mal... Soit le mec est consciencieux et il te le refait, soit il se casse comme ça et t'es mal...
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 28 août 2009 - #852300 -
salut cela sent le mauvais calage de distribution , dit lui de pigé les 3 elements et de refaire un essai , tout en faisant les tours de sureté si il est un temps soit peu appliqué dans son boulot , il a du faire 2 tours a la main avant d'actionner le démarreur , si tel n'est pas le cas , et que le mauvais calage est de rigeur , le décullassage sera nécessaire pour verifier le nombre de soupapes pliées il ne faut pas prendre des mécano du dimanche , là c'est un fait avéré , vu qu'il vous la faite un dimanche bonne continuation et tenez nous au jus
Dernière modification par walkergtturbo (28-08-2009 00:22:05)
Publié le 28 août 2009 - #852301 -
Pas de bonnes nouvelles, le gars me dit maintenant qu'il faut que je change le moteur, je lui ai dit que je ne comprenais pas parce que ma voiture roulais tres bien avant !!! Il m'a dit que ce n'est pas sa faute, que c'est parcqu'il y a 1 soupape qui est bloqué, que c'était déjà comme ça avant, qu'elle tournais déjà avant en décalé... Voilà merci aux bricoleurs du dimanches, aux pseudos mécanos, je me retrouve maintenant sans voiture a devoir racheter 1 moteur alors qu'elle marchais tres bien avant !!!
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 28 août 2009 - #852305 -
re si elle tournait trés bien avant , c'est qu'il a effectuer un mauvais calage et que donc , c'est lui le responsable si il ne connait pas son boulot , pourquoi essayer de faire des expériences sur les véhicules des autres faites lui reconnaitre ces torts et demander lui une participation aux frais qu'il a occasionné
Publié le 28 août 2009 - #852308 -
Etant donné qu'il me soutient que ce n'est pas sa faute, il ne dit que ce n'est pas a lui de payer et meme de m'aider, ça ve etre difficile.... Ca m'aprendra mais en attendant je suis bien déprimé...
En ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 28 août 2009 - #852347 -
salut demander lui comment il a effectuer la procedure du changement de 'distributon' pour voir si vous avez a faire a quelqu'un de serieux ou pas ,mais comme la je vois et comme on dit souvent il ne faut pas tirer a la courte paille pour se genre de boulot ,on connait ou pas ou alors on ferme sa g....e
En ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 28 août 2009 - #852347 -
salut demander lui comment il a effectuer la procedure du changement de 'distributon' pour voir si vous avez a faire a quelqu'un de serieux ou pas ,mais comme la je vois et comme on dit souvent il ne faut pas tirer a la courte paille pour se genre de boulot ,on connait ou pas ou alors on ferme sa g....e
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 28 août 2009 - #852404 -
julilond a écrit:
Pas de bonnes nouvelles, le gars me dit maintenant qu'il faut que je change le moteur, je lui ai dit que je ne comprenais pas parce que ma voiture roulais tres bien avant !!! Il m'a dit que ce n'est pas sa faute, que c'est parcqu'il y a 1 soupape qui est bloqué, que c'était déjà comme ça avant, qu'elle tournais déjà avant en décalé... Voilà merci aux bricoleurs du dimanches, aux pseudos mécanos, je me retrouve maintenant sans voiture a devoir racheter 1 moteur alors qu'elle marchais tres bien avant !!!
salut le moteur et bon il faut demonté le cache culbuteur et prendre le jeu au soupapes si jeu trop important surement 2 ou 3 soupapes de tordu si le jeu et bon surement la pompe de decalé a l.avenir fait faire tes reparation a un mecano du dimanche MAIS Q.UIL SOIT COMFIRMé
Dernière modification par cyndelll (28-08-2009 11:14:01)
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 28 août 2009 - #852498 -
bonjour a tous fait faire au moteur avec la 5 e enclanche 2 tour moteur en soulevent la roue droite et en tournent dans le sens marche avent sil le moteur bloque il faut déculassé sil bloque pas le décalage et sur la pompe injection il y à pas de casse tu refait la couroie part un vrait mecano çà serra bon ??? A+
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 28 août 2009 - #852598 -
2cv13 a écrit:
bonjour a tous fait faire au moteur avec la 5 e enclanche 2 tour moteur en soulevent la roue droite et en tournent dans le sens marche avent sil le moteur bloque il faut déculassé sil bloque pas le décalage et sur la pompe injection il y à pas de casse tu refait la couroie part un vrait mecano çà serra bon ??? A+
salut 2cv13 si les soupapes son deja tordu le moteur tournera sans bloqué et sans compression