Publié le 27 août 2009 - #852142 -
Changement kit distribution: soupape cassée !!!
Bonjour, voilà j'ai donné ma voiture (206 1,9 D) a quelqu'un pour qu'il change ma courroie de distribution et la pompe a eau, il a remplacé l'ancienne en changeant également les galets et maintenant elle ne démarre plus. Je ne m'y connais pas mais ma voiture marchais tres bien avant, j'avais fait la révision il y a 3000 KMS et aucuns probs a part la courroie d'accessoire qui était usé et que le garagiste m'a fait passé pour la courroie de distribution ! Il me dit que ce serait une soupape qui est cassé, je sais qu'il n'a pas fait le calage de la nouvelle courroie apres l'avoir posé...
Fallait il le faire ?
Il me dit que ce n'est pas lui qui a fait 1 connerie et que c'est a cause d'autre chose mais j'ai du mal a le croire...
Aidez moi SVP
Publié le 27 août 2009 - #852187 -
Re: Changement kit distribution: soupape cassée !!!
Tout marchais très bien avant, à part juste lorsque le radiateur se mettais en route et qu'elle chauffais par exemple dans les bouchons, ça fesait bcp de bruit 1 bruit aigu mais rien de dérangeant. C'est 1 particulier qui a fait le changement du kit de distrib, il l'a fait dimanche soir et depuis elle ne démarre plus... Ma voiture a 155000 KMS mais apres avoir enlevé l'ancienne courroie, il c'est avéré qu'elle était encore en tres bon état mais il a tout de même fait le changement. Je doit le voir dans 1h pour qu'il m'explique, je vous répondrais a ce moment ce qu'il m'a dit. Merci pour vos réponses, j'ai peur de devoir l'emmener au garage et que ça me coute cher étant passe par 1 particulier....
Hors ligne Lieu: Conflans ste Honorine
Inscrit le 14 août 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RSI 1999
Publié le 27 août 2009 - #852207 -
Ah, c'est suite à la courroie de distrib que ta voiture ne démarre plus... Euh... Bah là t'es mal... Soit le mec est consciencieux et il te le refait, soit il se casse comme ça et t'es mal...
Hors ligne Lieu: cambresis nord