Publié le 27 août 2009 - #851990 -
Vibration dans toute la caisse si demarrage en 1ere aec volant tourné
Bonjour,
j'ai acheté un RX4 d'occaz 150000
Pb : Des vibrations lorsque j'ai le volant tourné UNIQUEMENT et que je démarre en 1ere normalement . vers 15 - 30 km/h c'est à très faible vitesse (démarrage), je n'ai aucune vibration dans le volant et la vibration ressentie est plutôt une vibration sourde se propageant dans toute la caisse (l'eclairage du plafonié qui vibre, les vitres, etc.) Si le volant est droit, il n'y a pas de vibration
Le vendeur (un particulier) m'a dit c'est parce que c un 4 roues motrices donc c'est normal ?????????
Comme je comprend rien au 4x4 je vous demande si c'est plosible
Publié le 27 août 2009 - #852037 -
Re: Vibration dans toute la caisse si demarrage en 1ere aec volant tourné
ok
Y'a PEPSI8334 qui a le meme probleme que moi et apparement il aurait changé les silents bloc et ça le fait toujours
Une autre idées ????
Merci bien en tous cas.
je cite son message
Bonjour, je découvre ce forum et étant propriétaire d'un Rx4 (115000km) je vous soumets le problème que j'ai.
Ayant vu les problèmes potentiels du RX4 j'ai récemment : - changé les 4 pneus (plus de Michelin disponibles donc pris du Good year) -fait changer le flector par un "Renault- Matra" acheté sous site d'enchères (avec supression des anneaux d'équilibrage)? - fait changer les 3 silents blocs du moteur car je ressentais un vibration à faible vitesse.
Actuellement avec tous ces changements cette vibration qui se produit parfois au démarrage (toujours lorsque je sus en 1 ou 2°, limite sous régime et surtout lorsque à cette vitesse je tourne (le cas typique est dans les petites rues où c'est fréquement 1°, je tourne, 2°, je retrograde, 1°, je tourne).
Les vibrations évoquées sur le forum sont souvent à 70km/h, ressenties au volant et semble t il liées au flector usé. En ce qui me concerne c'est à très faible vitesse (démarrage), je n'ai aucune vibration dans le volant et la vibration ressentie est plutôt une vibration sourde se propageant sous la caisse (c'est la raison pour laquelle j'ai fait changé les silents blocs moteur pensant que leur usure propageait les vibrations du moteur à la caisse).
Quelqu'un a t il eu ce cas et si oui en a t il trouvé la cause? Par avance merci
Dernière modification par mistrale (27-08-2009 16:04:07)