Publié le 27 août 2009 - #851770 -
Panne de clim 307
Bonsoir tout le monde, J’ai un problème avec ma 307 HDI, depuis quelques jours j’ai constaté que la clim ne marche plus, en fait, il ne donne que le vent chaut. Ceci est arrivé après un incident pendant la circulation car j’ai traversé une grosse flaque d’eau juste après j’ai constaté qu’un vapeur sortait des grille de clim en suite j’ai arrêté le clim rapidement. Après quelques jours j’ai allumé ma clim et elle commence a donné du vent chaud. Je suis allé voir un mécana du coint qui me confirme que c’est un problème de gaz, il charge le gaz et tout va bien après deux jours la clim commence a donné le vent chaut de nouveau, je repars pour voir le même mécano qui détecte un tuyau défectueux selon lui et le refait le plein du gaz de nouveau et la clim commence a marché correctement. Je quitte le garage et j’arrive à une station pour effectuer un lavage complet (moteur +carcasse), après le lavage j’ai allumé la clim et le problème revient (vent chaud). Le lendemain je suis revenu voir le même mécano, après vérification, il m’a informé que le gaz ne circule plus parce que le compresseur est fatigué et qu’il doit être changé. Le prochain jour, je me suis dit il faut essayer un nouveau mécano, donc je suis parti voir un nouveau mécano, à la première geste, il utilise le kit de recharge à gaz, il vérifie et il lance son verdict « c’es pas le gaz » en suite il jette un cout d’œil sur le moteur et il dit « votre compresseur est fatigué, il tourne mais il n a plus de compression. Franchement je n’ai pas confiance. Etant donnez qu’il y a un seul concessionnaire de Peugeot en Mauritanie et qui est très très cher, je demande votre assistance pour pouvoir guider le mécano vers la panne. Donc quelles sont les causes possibles pour cette panne en dehors du compresseur ? Merci Peugeot 307, HDI serie 2006 480000 km
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 27 août 2009 - #851790 -
Re: Panne de clim 307
Bonjour, Si au début le mécano à rechargé la climatisation et cela fonctionne , après quelque temps plus rien : c'est que tu as une fuite. La première chose a faire c'est de trouver et de réparer cette fuite.
Publié le 27 août 2009 - #851969 -
mecano71 a écrit:
Bonjour, Si au début le mécano à rechargé la climatisation et cela fonctionne , après quelque temps plus rien : c'est que tu as une fuite. La première chose a faire c'est de trouver et de réparer cette fuite.
Bonjour, Merci pour la réponse mais je pense qu'il ne s'agit pas de fuite car le problème est survenu après avoir tranverser de l'eau dans sur la route. Sid
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2009
Publié le 19 septembre 2009 - #863642 -
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que godzeela, c'est ma femme qui conduit cette voiture et elle m'avait signaler qui avait de la fumée qui sortaient des grilles comme une odeur de cramer, mais la clim fonctionner encore, jtrouvais ca bizar, apres 1 mois elle foctionner toujours.
jai etais en vacances au sud avec, et la! elle me rejette de l'air chaud pour n'importe quel temperature, donc j'ai etais chez norauto, ils sont verifier le gaz mais ce n'est pas le gaz car il y en avait encore, elle devrait fonctionné et il m'ont dit que c'est un probleme electronique.il m'ont conseillé d'aller voir chez peugeot ,jusqu'à maintenan je ne suis pa encore partis jai pas envie de me retrouvé avec une facture salée, aidez-moi svp...
Publié le 31 octobre 2010 - #1174717 -
Bonjour,
SLT MOI AUSSI JAI LE MM PROBLEME MAIS MOI C DU DEPUIS QUE JAI MY MA VOITURE C PEAUGEOT JE SUIS PARTIE LES VOIR IL VEULES RIEN SAVOIR IL FAUT ENCOR PAYE MAIS MOI JE VEUX PAS KOI FAIRE CA FAIT UN AN