Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 22 juin 2005 - #97543 -
LONGERONS VESPA 400
Bonjour, Je cherche une société sur la Drôme ou environ équipée d'une plieuse numérique pour refaire les longerons de ma vespa 400. Si quelqu'un a des tuyaux là dessus (coût de longerons, méthode de remplacement (j'ai un copain qui est un pro du soudage arc, oxy acéthylène,etc...)) J'ai les plans avec les dimensions (les plans ne m'appartenant pas, je ne peux pas les mettre sur le site) Merci
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 28 juin 2005 - #100499 -
Re: LONGERONS VESPA 400
Merci quand même De mon côté je cherche aussi et il faut que j'aille voir une société que l'on m'a indiqué qui est à une dizaine de kilomêtres de chez moi. Je cherche une société qui est équipée d'une plieuse numérique ce qui réduit apparemment les coûts de fabrication...d'autres collectionneurs de vespa 400 sont apparemment intéressés ce qui permettrait de faire une petite série.
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 29 juin 2005 - #101470 -
J'ai trouvé la société mais elle ne peux me faire les longerons qu'en 2 parties...demain, je vais voir dans un collège sur conseil d'un collègue et je vais porter mon plan à d'autres boîtes de toleries. Pour info, le 14 aout à st colomban des villard en savoie, il y aura des vespa 400 sur la place du village entre 10 et 11 heures (rassemblement sur 2 jours de possesseurs de vespa 400)...si vous n'en avez jamais vu et que vous passez dans le coin !!! en plus, je crois qu'il y a une fête de village...costume folklo...
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 30 juin 2005 - #102082 -
Bonsoir, Ptit mot juste pour dire qu'après avoir démarché 6 entreprises et un collège aujourd'hui, j'ai peut être trouvé mon bonheur !!! Mes longerons en 1 seule pièce pour 23 euros HT pièce. Si des possesseurs de Vespa 400 (si il y en a plus que vous n'imaginez !!) sont intéressés, envoyez un mp. A plus
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 4 juillet 2005 - #103522 -
Bonjour, Merci quand même S2D de t'être renseigné. Par le biais d'un autre passionné de vespa 400, j'ai sûrement trouvé d'autres vespaistes intéressés eux aussi par la fabrication des longerons ce qui permettrait de faire une petite série et donc de réduire les coûts.
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 22 juillet 2005 - #112063 -
Bonsoir, le prix est légèrement modifié 37.5 euros HT le longeron...rassurez vous, je n'ai pas pris de commission...c'est simplement qu'on a modifié certaines côtes pour être plus proche de l'original (2 rayons d'arrondis différents au lieu d'un ce qui implique des changements d'outils donc plus de temps) Vous avez jusqu'à lundi soir pour vous décider (j'ai eu 2 mails grâce au forum) car je les commande mardi... Par contre les longerons seront symétriques ce qui n'est pas le cas à l'origine (évasement différent à l'avant et à l'arrière du longeron) donc il faudra encore travailler la tôle (évaser les deux extrémités) pour pouvoir les souder en lieu et place des anciens. D'ailleurs, si il y en a qui ont déjà réalisé ce genre de travail et la soudure, vos conseils et photos seront les bienvenus!!!