Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

oliviavassa
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2009 
Publié le 25 août 2009 - #851131 - Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

Voilà on est en 2009, à l'heure qu'il est recevons nous à coup sûr les amandes francaises en Suisse?

Car entre Paris et Genève, avec des amis, on a réussi à se faire flasher 4 fois! Moi une fois, une autre pote 2 fois et la dernière une fois, je sais vraiment pas de bol!!! Grrrrrr. Pourtant, j'essaye de me convaincre que on a seulement été flashé 2 fois, l'un des radars nous a flashé en face, mais les autres par derrière. Comment sont les radars fixes chez vous? Ce n'est pas normalement seulement de face? Est-il possible que les autres radars "derrière" n'étaient pas destinés à ma voiture?

Admettons que je me suis fait flasher à 160km au lieu de 130, à combien s'elève l'amande?
Combien de temps va prendre le processus d'envoi des amandes à mon adresse?
Est-il possible que l'on me retire mon permis, ici, en Suisse?

On m'a déjà retiré le permis en Suisse il y'a 2 ans pour le même genre de cas, excès de vitesse. C'est très rapide,du moins pour moi j'ai recu très vite l'amande. Par contre France<Suisse, je ne sais pas comment ca s'passe. J'ai même entendu dire par des gens qu'il est possible que je ne recoive rien du tout. Mais franchement j'en doute, il doit bien y avoir un accord entre les pays,non?

Merci de bien me répondre, pas vraiment envie que ma mère tombe sur 4 lettres d'infraction commises en France, quelle horreur!

Dernière modification par oliviavassa (25-08-2009 20:28:37)

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 25 août 2009 - #851134 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

bonsoir

chez nous certain radar prenne par derriere

il est fort probable que votre permis saute et là vu que c'est la 2ème foit... vous risquer d'avoir un permis nul pour toujours ( à voir)

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

oliviavassa
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2009 
Publié le 25 août 2009 - #851139 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

Un permis nul? C'est à dire que l'on me le retire à jamais? La première fois que je me suis fait retirer mon permis c'était à cause d'un excès de vitesse, certes, mais en Suisse. Pensez-vous qu'ils vont prendre en compte cela? Comme ce n'est pas sur le même territoire, ca peut passer, du moins je l'espère. Moi j'ai été flashé une fois, mes amis ont été flashé pour les autres. Si je leur indique cela, ca risque d'être moins grave pour mon cas, non?

Sont-ils plus sévères en fonction de l'âge du conducteur ou cela est sans importance?

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 25 août 2009 - #851190 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France
Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 25 août 2009 - #851201 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

je ne sais pas si les amendes suivent en Suisse vu que vous ne faites pas partis de l'Europe.Mais si jamais vous les recevez une chose est sûre,vous n'aurez pas de retrait de permis! Le pire que vous puissiez avoir c'est une interdiction de circuler en France pendant un certains temps icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 25 août 2009 - #851208 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

Forza-31 a écrit:

bonsoir

il est fort probable que votre permis saute et là vu que c'est la 2ème foit... vous risquer d'avoir un permis nul pour toujours ( à voir)

Powerline93

je ne sais pas si les amendes suivent en Suisse vu que vous ne faites pas partis de l'Europe.Mais si jamais vous les recevez une chose est sûre,vous n'aurez pas de retrait de permis! Le pire que vous puissiez avoir c'est une interdiction de circuler en France pendant un certains temps icon_wink

Bonsoir
Vous avez vu celà où?

limitation à 130  / vitesse relevée 160 après décôte excès de vitesse compris entre 20 et moins de trente kilomètres : 135€ minorable à 90 euros : pas de suspension de permis

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 août 2009 - #851218 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

bonsoir

holà tout le monde ! rappel le *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!! surtout si l'on veut avoir une réponse

Interceptor vous m'en ferez 4 dont 6!!!nvtaper

test de signature

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 25 août 2009 - #851223 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

interceptor80 a écrit:

Forza-31 a écrit:

bonsoir

Powerline93

Bonsoir
Vous avez vu celà où?

limitation à 130  / vitesse relevée 160 après décôte excès de vitesse compris entre 20 et moins de trente kilomètres : 135€ minorable à 90 euros : pas de suspension de permis

Bonsoir,l'état Français ne peut pas retirer un permis Suisse ou bien?? Je vois,je me suis mal exprimé sur ma précédente réponse,j'aurais dû préciser que l'interdiction de circuler en France n'était pas en rapport avec son excès de vitesse mais était la plus grosse sanction (hors pécuniaire) qu'elle puisse avoir même à 300km/h(si pas intercepté)....dsl

Dernière modification par powerline93 (25-08-2009 22:58:59)

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 août 2009 - #851294 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

Bonjour,

Ben, si c'est ça vos sources fiables et de référence, vous pouvez vous les garder pour vous en évitant de venir polluer ce forum.
Remarque : vous noterez quand même au passage que ce site ne parle pas de...

Forza-31 a écrit:

d'avoir un permis nul pour toujours

sm11

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 août 2009 - #851307 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

Bonjour,

oliviavassa a écrit:

Merci de bien me répondre, pas vraiment envie que ma mère tombe sur 4 lettres d'infraction commises en France, quelle horreur!

Reprenons tranquillement...
En gros, ça se passe entre la France et la Suisse comme entre la Suisse et la France.
Si les infractions sont gérées par le principe de l'amende forfaitaire, vous devriez recevoir dans un certain temps, et même un temps certain, un avis de contravention vous invitant à acquitter une obole. A peu près le même principe que vos amendes d'ordre.
Si vous payez, tout s'arrête et, bien entendu, pas de retrait de points sur un permis suisse, puisque de toute façon, ce principe n'existe pas en Suisse.
Si c'est par la procédure de droit commun (d'office pour des excès >=50, pas impossible pour des excès de 30 ou plus), vous serez convoqué probablement et successivement à la gendarmerie concernée (ou questionnaire à rempplir) puis au tribunal avec - peut-être - suspension administrative préalable (peu probable). Un peu comme chez vous, donc.
Puis, si vous ne vous présentez pas, signification du jugement par la poste avec certainement amende à la clé, qu'on vous demandera d'acquitter de la même manière que le cas précédent.
Tant que vous resterez en Suisse, tout s'arrêtera là. Sauf... petite particularité helvète...
Si, dans la décision du tribunal, il y a suspension ET que le tribunal transmet l'info aux autorités suisses, le Service des Automobiles et de la Navigation de votre canton, ou son équivalent, pourra vous suspendre votre permis en Suisse pour une durée qui lui conviendra et qui sera proportionnée, mais pas forcément identique, à celle de la décision française. Kif-kif en cas de suspension administrative (toujours si l'administration suisse est mise au courant par les autorités françaises).
Le plus amusant, c'est que cette décision, suisse, est totalement indépendante de l'autre, française. Donc, si vous remettez les pieds en France après fin de la suspension suisse, on pourra vous saisir votre permis pour exécution de la suspension française. Vu qu'elle ne démarre qu'au moment de la restitution constatée (sauf exécution provisoire)(peut-être). En principe, votre permis sera réexpédié en Suisse par les voies administratives officielles et donc tortueuses.
Selon les accords franco-suisses, les autorités des deux pays se sont engagées mutuellement à poursuivre les opérations jusqu'au bout au lieu de laisser tomber. Mais le lancement des procédures restent encore souvent entre les mains des diverses forces de police qui peuvent, éventuellement, procéder à un pudique et discret classement vertical... Mais, a priori, pas quand ça passe par le CACIR de Rennes (contrôle automatisé).

oliviavassa
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2009 
Publié le 4 septembre 2009 - #856038 - Re: Flasher 4 fois en une journée, Suisse<France

merci pour vos reponses.
A plus take care icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto