Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2009
Publié le 15 décembre 2009 - #974732 -
Re: problème ralenti sur toyota yaris d4d
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire sur ma toyota yaris 1.4 D4D de 2002 qui totalise 121000 km. A froid, juste après le démarrage, le régime de ralenti n'est pas stable et oscille sans cesse. L'augmentation du régime moteur prend environ 2-3s, puis a nouveau 2-3s pour revenir au régime initial, et ainsi de suite... Au point mort, quand j'accélère par ex a 2000 tr/min, cette oscillation est toujours présente ?..., c'est vraiment bizarre. Ensuite, une fois que le moteur est chaud, plus aucun problème !
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du problème ?
Publié le 20 février 2010 - #1022687 -
ya une durite qui va d'une piece comportant un papillon comme un starter et va vers le turbo
essaye soit d'enlever un petit tuyeau qui aspire l'air et tu n'as plus de probleme soit de changer carrement la piece c'est ce petit papillon qui reste bloqué et quand il est en mode bas la voiture ne demarre meme plus.
Publié le 3 mars 2010 - #1030953 -
bonsoir, j ai eu le même problème sur d4d yaris verso 2003 200 000KM. encrassement moteur, acheter un décrassent gas oil du commerce et ne pas hésiter a faire tourner plusieurs fois de suite le moteur au régime max. PLUS AUCUN PROBLÈME
Publié le 7 octobre 2010 - #1160206 -
Bonsoir, ma yaris D4D à moi a du mal a démarrer le matin quand il fait en dessous de 5 degré, en dessous de 0 c'est presque impossible! quand elle est démarrée, lorsque j'enclenche la 1ère et que je lâche l'embrayage, elle avance d'une façon saccadée jusqu'à ce que j'ai débrayé totalement. Ensuite le passage des autres vitesses se fait normalement, puis, dès que je m'arrête à un stop, à nouveau le pb se reproduit quand je repars, ceci sur 1 ou 1.5 km max. Après plus de pb elle se comporte normalement. L'hiver arrive et en montagne il fait souvent en dessous de 5 et de 0! Est ce que quelqu'un a une idée??? filtre à gasoil, filtre à air récent... merci!